• ...La durée exacte de tous les dessins animés préférés de MisterBB.

     

    9 Etre mère: Et connaître la durée exacte...a

     

    Pas de télé, avant 3 ans, tout ça tout ça, j'avoue que j'ai pas réussi à tenir le coup sans ça, seul moment où je peux faire des choses vitales sans me dire qu'il va hurler ou faire n'imps...(quoique parfois...).

    Bref, MisterBB a ses petites habitudes et ses dessins animés fétiches (qui varient un peu selon les mois donc faut bien suivre pour les durées).

    Sachant que MisterBB aime se réveiller devant un dessin animé et que nous avons exactement 15 minutes pour bib' et préparation pour sortir, je lance la Maison de Mickey avant qu'il descende :

    Maison de Mickey=21min.(bien aussi pour préparer à manger)

    Oui-Oui=11 min (coiffage/habillage de maman)

    Masha et Michka= 7 min. (vider le lave-vaisselle)

    Peppa Pig= 5 min.(mettre en route le lave-linge)

    Boris=3 min.(le temps de mettre les chaussures) Quand il veut un dessin animé et qu'on est pressés

    Variantes de 3 min.: TroTro l'âne ou Petit Ours Brun (pas fan des 3 là personnellement mais que ne ferais-je pas pour 3 minutes...)

    Caillou= 4 min / 7min/20 min/ 1h et qq(Noël) > Caillou peut sauver la mise dans beaucoup de situations!

     

    #La-mère-au-chrono-intégré

     

    RDV être mère chez Babidji.

     

    9 Etre mère: Et connaître la durée exacte...

     

     


    4 commentaires
  • (non pas la 'merde', non mais, mauvais espritstongue!)

    Bref, Etre mère, c'est pour moi, prendre un coup de vieux derrière les oreilles quand on me dit "Bonjour Madame, vous êtes la mère de MisterBB?". Un "Madame" et un "mère de" dans la même phrase, je défaille...

    Hier encore, j'avais 20 ans et pas d'enfant et maintenant, je gambade oui, mais derrière MisterBB qui file plus vite que son ombre! Et franchement, en bonne (vieille?) fainéante que je suis, j'avoue que j'esquive les courses poursuites et quand on joue au loup, je suis du genre à faire de grands pas en levant les bras, ce qui suffit à le faire courir un moment intello.

     

    Bref, je m'égare. Je disais donc, être la "mère de" c'est ne plus sentir aussi jeune et insouciante que quand j'étais "Mademoiselle June", savoir que désormais je serai toujours la "mère de" de mes (presque) jeunes années jusqu'à mes vieux jours et finalement me dire "C'est quand même sacrément chouette d'être la mère de MisterBB" et puis avec ou sans lui, je vieillirais quand même ! winktongue

     

    Etre mère chez Babidji.


    3 commentaires
  •  

     

    #7 Etre mère et se rappeler d'être soi

     

     J’en avais déjà parlé ici et ici notamment, depuis que mon fils est né, je suis sa maman chaque heure de chaque jour et j’ai joué la carte de la mère à fond, et je me rends compte que je me suis oubliée.

    Je ne me suis pas laissée aller, non, mais toutes mes pensées et mes actions étaient plus ou moins liées à mon fils. Pendant 2 ans, cela m’était tellement inné que je n’arrivais même pas à m’imaginer agir ou penser autrement ; et puis, petit à petit, j’ai eu cette prise de conscience que sans penser à moi, je pourrais devenir ce genre de mère étouffante et surprotectrice alors que je voulais être une mère épanouie et épanouissante.

    Alors, je l’ai dit et je le répète à MisterPapa et à MisterBB, je veux bien être la plus gentille du monde mais j’ai besoin qu’on soit gentil avec moi en retour. Quand je dis « stop » ça veut dire que j’ai besoin d’un break vital, quand je prends un RTT, ça ne veut pas dire que je vais seulement faire les tâches ménagères et si j’ai besoin une fois par semaine de faire quelque chose que j’aime, je le fais.

    Parce que vouloir être bienveillante avec mon enfant (et mon homme), sans être bienveillante avec moi-même, je n’y arrivais tout simplement plus, j’avais épuisé la réserve…

    Ca ne m’est toujours pas naturel de penser à moi avant de penser aux autres mais j’y travaille et franchement, je me sens beaucoup mieux depuis.

     

    Etre mère chez Babidji.

     

    #7 Etre mère et se rappeler d'être soi

     


    4 commentaires
  • Oui, oui, vous avez bien lu, Pâques sans chocolat…c’est le dilemme du jour.

    MisterBB est intolérant au chocolat, il le digère mal et dès qu’il en mange - même un tout petit peu- c’est cris, pleurs, maux de ventre et constipation, bref, ça n’en vaut pas la chandelle. En temps normal, c’est déjà un peu chaud à gérer vu tous les gâteaux au chocolat du marché mais s’il y a bien une fête du chocolat c’est Pâques et cette année, définitivement, j’ai réfléchi à comment faire ‘sans’ (même si j’ai encore tout le stock d’œufs choco de l’année dernière dans mes placards et ça ferait une sacrée chasse, je vous le dis).

     

    Bref, cette intolérance n’étant pas nouvelle, ça fait un moment que j’y pense et que je mets de côté, petit à petit, les œufs surprise jaune des Œufs Kinder (je lui donne la surprise et je mange le chocolat> son intolérance a du bonintello) et de fait, j’ai un bon stock d’œufs vides maintenant. J’ai aussi récupérer une grosse balle (celle où il y a des sucettes dedans).

    J’ai donc ce type de stock :

    Pâques sans chocolat (idée inside)

    J’ai gardé quelques surprises Kinder d’origine mais j’ai surtout placé des bonbons à l’intérieur des œufs vides (y a pas de raisons de le privé de gourmandiseswink2ainsi qu’un dinosaure dans le gros œuf (il est dans sa phase dinosaure, ça peut être une autre surprise):

     

    Pâques sans chocolat (idée inside)

     

     

    Pour les finitions, je ne suis pas encore bien sûre, je vais sûrement Pâques sans chocolat (idée inside)

    les mettre dans du papier d’alu froissé et mettre un ruban en bolduc pour égayer.

     

     

     

     

    Voilà, voilà, je sais qu’il y a maintenant des œufs avec juste des surprises et pas de chocolat dans le commerce, je n’exclus pas d’en acheter 1 ou 2, mais pourquoi surconsommer quand on peut faire les choses soi-même ?

     

    Je vous raconterai si cela a remporté le succès escompté.

     

    EDIT: Gros gros succès pour les oeufs bonbons/jouets "faits mains", les yeux qui brillent, un large sourire et "encore, encore!"

     


    3 commentaires
  •  

    #6 Etre mère: C'est apprendre à se faire toute petite

    Le laisser prendre le large..

     

     

    MisterBB vient d’avoir 3 ans et je me rends compte que j’ai bien profité de son statut de bébé (même si ma mémoire me joue déjà des tours et que j’ai l’impression qu’il a été bébé il y a une éternité).

     

    Il parle bien, court, joue et n’est jamais fatigué (je vais peut-être changer son pseudo de MisterBB en LapinDuracell). Depuis bébé, il n’a jamais aimé jouer seul et n’a jamais trop dormi et si jusque-là, je trouvais que ça faisait partie de tout développement normal, maintenant, je me demande si j’y suis pour quelque chose (en même temps, tout est la faute de la mère selon les psys).

     

    Ma conclusion, c’est que j’étais (et suis) plutôt une mère protectrice et qu'il a un caractère ainsi MAIS je me rends compte qu’on grandit aussi en faisant des erreurs, en n’ayant pas toujours quelqu’un qui nous dit « attention, fait pas ci,fait plutôt comme ca, etc. ». Ca n’est pas naturel pour moi de le laisser se débrouiller mais petit à petit, j’essaie, je me force à ne pas intervenir et à lui faire confiance et dans l’ensemble, il me surprend positivement : il commence à jouer seul plus longtemps, si je ne lui tiens pas la main sur le trottoir il ne s’enfuit pas en courant,…

     

    MisterBB est comme moi, il hésite entre prendre son envol et rester dans mes jupes (façon de parler hein ! vu que je mets peu de jupe- ah si, pour son anniv’, j’ai mis une robe courte et il m’a dit :« pourquoi t’es en pyjama ? »(cf nuisette)#parenthèse VDM)

     

    Bref, finalement, pas à pas, je le lâche et je me fais toute petite pour le voir grandir un peu sans moi et ça ne me fait pas si mal que ça, ça me rend fière.

    Je serai toujours là pour lui et je veux qu’il le sache mais c’est bien aussi qu’il sache qu’il n’a pas besoin de moi pour tout.

     

    Mais bien sûr, pas de sortie avant 18 ans !

    (roo ça va, je rigole !...quoique)

     

    RDV Etre mère chez Babidji.

     

    #6 Etre mère: C'est apprendre à se faire toute petite

     

     


    2 commentaires