• Pâques sans chocolat (idée inside)

    Oui, oui, vous avez bien lu, Pâques sans chocolat…c’est le dilemme du jour.

    MisterBB est intolérant au chocolat, il le digère mal et dès qu’il en mange - même un tout petit peu- c’est cris, pleurs, maux de ventre et constipation, bref, ça n’en vaut pas la chandelle. En temps normal, c’est déjà un peu chaud à gérer vu tous les gâteaux au chocolat du marché mais s’il y a bien une fête du chocolat c’est Pâques et cette année, définitivement, j’ai réfléchi à comment faire ‘sans’ (même si j’ai encore tout le stock d’œufs choco de l’année dernière dans mes placards et ça ferait une sacrée chasse, je vous le dis).

     

    Bref, cette intolérance n’étant pas nouvelle, ça fait un moment que j’y pense et que je mets de côté, petit à petit, les œufs surprise jaune des Œufs Kinder (je lui donne la surprise et je mange le chocolat> son intolérance a du bonintello) et de fait, j’ai un bon stock d’œufs vides maintenant. J’ai aussi récupérer une grosse balle (celle où il y a des sucettes dedans).

    J’ai donc ce type de stock :

    Pâques sans chocolat (idée inside)

    J’ai gardé quelques surprises Kinder d’origine mais j’ai surtout placé des bonbons à l’intérieur des œufs vides (y a pas de raisons de le privé de gourmandiseswink2ainsi qu’un dinosaure dans le gros œuf (il est dans sa phase dinosaure, ça peut être une autre surprise):

     

    Pâques sans chocolat (idée inside)

     

     

    Pour les finitions, je ne suis pas encore bien sûre, je vais sûrement Pâques sans chocolat (idée inside)

    les mettre dans du papier d’alu froissé et mettre un ruban en bolduc pour égayer.

     

     

     

     

    Voilà, voilà, je sais qu’il y a maintenant des œufs avec juste des surprises et pas de chocolat dans le commerce, je n’exclus pas d’en acheter 1 ou 2, mais pourquoi surconsommer quand on peut faire les choses soi-même ?

     

    Je vous raconterai si cela a remporté le succès escompté.

     

    EDIT: Gros gros succès pour les oeufs bonbons/jouets "faits mains", les yeux qui brillent, un large sourire et "encore, encore!"

     

    « #6 Etre mère: C'est apprendre à se faire toute petite#7 Etre mère et se rappeler d'être soi »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Avril 2014 à 17:41
    Papa Hérisson

    Alors, si ton p'tit loup aime le chocolat bien qu'il y soit intolérant, il existe des solutions alternatives... faudrait que je retrouve les références, mais j'ai vu des recettes de biscuits "chocolatés" et autre gâteaux au "chocolat"... sans 1g de cacao. Gogole™ sera ton ami, mais de mémoire, en utilisant de la poudre de caroube (trouvable dans tout bon magasin bio) et de la pâte de dattes, on obtient un ersatz assez intéressant sur le plan gustatif.

    2
    Ali
    Jeudi 17 Avril 2014 à 19:00

    Pâques sans chocolat, c'est pas la mort non plus, la preuve t'a eu une superbe idée là! J'aurais aimé que plus jeune, ma maman aie la même idée que toi, parce que pour ma part, pas d'intolérance, mais j'aime vraiment pas le chocolat ^^ 


     


    Bonne soirée :-)! http://alichiante.blogspot.be/

    3
    Mardi 22 Avril 2014 à 09:32

    @PapaHérisson: Ouhla! Alors moi et la cuisine, vois tu, j'en suis au gâteau au yaourt winktongue (grand succès cela dit). Mais merci pour l'info!

    @Ali: Figures toi que ma Belle-Mère ne voit pas comment faire Pâques sans chocolat...Je lui ai dit "ça sera sans chocolat ou ça ne sera pas..." et donc elle a trouvé une boîte Cars avec des bonbons et un Oeuf avec jouet et moi, je lui ai filé mes kinder vides rempli de bonbons pour la chasse et ça s'est  bien passé! Mais c'est vrai qu'il y a aussi les enfants qui n'aiment pas le chocolat alors que les bonbons, miam! he

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :