• Initié et tenu par The Postman et Zenopia, c'est l'heure des états d'esprit du vendredi.

     

    13 octobre 2017

    vivre

     

     

    Fatigue : ça dépend des jours et des moments de la journée


    Humeur : je maintiens les ondes positives et j'essaie d'apaiser les tensions. Au final, on se rend compte que tout le monde est gagnant!

    Estomac : commence à faire sentir des envies de sucré. Mais point trop n'en faut, je viens seulement de perdre mes 2kg!

    Cond. phys. : Rhinopharyngite ou quoique ce soit, un peu relou...Je me soigne naturellement avec huiles essentielles et miel/citron. Je sens des bénéfices mais il faut tout de même que le virus se passe...

    Esprit : mollasson

    Boulot : Pas motivée. Marre, blasée qu'on veuille toujours nous payer moins et nous entuber alors qu'on bosse (mordel de berde) et en parallèle, on donne des aides encore et toujours...Je crois que je suis de moins en moins sociale...Y en a de l'argent, faut juste être un peu moins cons! (ça se voit que je suis énervée?)

    Sinon, l'ambiance avec les collègues ça va (et ça, ça me change), par contre, le manque de communication et le stress de la hiérarchie pèse.

    Culture : J'ai entamé "Le vieux qui ne voulait pas son anniversaire" de Jonas Jonasson. J'avoue que je n'étais pas spécialement inspirée au départ mais je me suis laissée prendre par l'écriture à l'humour pince sans rire avec un zeste d'humour noir.Cela me fait un peu penser à Forrest Gump aussi, le destin de cet homme qui se laisse porter la vie. Bonne surprise.

    Etats d'esprits du vendredi 13/10/2017

    Mon fils adore "Maman j'ai raté l'avion" il l'a déjà regardé 2 fois (ou 3?), on le contamine avec les films de vieux .tongue 

    Il a de bons goûts en musique aussi (j'espère que ça va durer he)

     

    penser à :contracter abdos+fessier pendant la marche, ça fonctionne!wink2 (rebonjour mes jeans!)


    avis perso : Pourquoi les gens ont-ils si peur d'être sincères et authentiques?


    msg perso : Quand je dis A, je pense A, pas B. Alors pourquoi me faire perdre du temps?!


    loulou :En forme. Apprend à lire à la vitesse de l'éclair (mais préfére toujours quand c'est moi qui le fait).N'est pas super à l'aise avec les relations sociales même s'il a plus de facilités que ses parents ^^.

    amitié : bip...bip...bip...

    love : Plus vieux et en mode zenification forcée. Parce que bon: " si ça continue, ça va pas pouvoir continuer" comme dirait Florence Foresti.


    Divers : Pense à des escapades plus ou moins loin. J'ai envie de changer d'air

    Courses : Drive. Fait! et on a trouvé un plan pour acheter des produits de la ferme, yapluka.


    Sortie : A voir si la santé se remet assez vite pour enfin voir ce bébé tout neuf (avant qu'il ait 18 ans). Sortie nature j'espère aussi, la météo annonce du soleil! 

     
    Envie de :  simplicité!

    zic : Iris - Googoodolls


    9 commentaires
  • Initié et tenu par The Postman et Zenopia, c'est l'heure des états d'esprit du vendredi.

     

    6 octobre 2017

    Etats d'esprits du vendredi 6/10/2017

     

    Fatigue : ok


    Humeur : musicalement motivée mais procrastineuse à la maison

    Estomac : plutôt discipliné

    Cond. phys. : Je sors d'une semaine quasi non stop de maux de tête. Sinon ça va.

    Esprit : fluctuant

    Boulot : Pas trop cette semaine au vu du Loulou... sinon j'envisage de me débarasser rapidement de ces tâches qui me plaisent le moins pour pouvoir avoir un rythme cool (avant le BOOM).

    Culture : J'ai fini "Demain les chats" de Bernard Werber (enfin, je n'arrivais pas à le finir depuis des semaines) ...ahlala, encore déçue... Je me suis dit au dernier mot :"TOUT CA POUR CA?!". Je pense qu'il faut que j'arrête avec cet auteur ou que je relise simplement l'Empire des anges. 

    Par contre j'ai dévoré "C'est pas moi c'est toi" de Maihri Mcfarlane. J'ai aimé car c'était drôle, bien écrit et j'imaginais très bien ce livre en film dans ma tête! Une bonne lecture détente. 

    cpmct

    penser à : Ne pas faire confiance aux gens BIS. Je m'étais emballée car j'avais eu un bon feeling. Au final, encore un mauvais pari. Mais je reste motivée pour mon projet (faute de chance, il faut être motivée!)

    avis perso : Je déteste de plus en plus conduire. Les gens sont des psychopathes prêts à tuer leur mère pour gagner une place...


    msg perso : Qui veut voir Angus et Julia Stone au Luxembourg le 16/10? Personne?


    loulou : A chopé une bronchite. Donc 3 jours de vacances pour lui et moi. Je le soigne avec les huiles essentielles en + des médoc prescrits et je vois une vraie différence. Les symptômes sont atténués beaucoup plus rapidement. Je ne peux plus m'en passer!

    A l'école, ça avance à une sacrée vitesse! On a récupéré les devoirs.

    amitié : C'est quand tu veux que tu nous appelles! Ca va quand même faire 7 mois...

    love : Motivé pour le boulot, fatigué à la maison


    Divers : Projet musical toujours en cours, je suis ULTRA motivée. No one can stop me now! 

    Courses : un peu de frais


    Sortie : Pour la dernière fois tata et tonton/parrain (a priori) , donc il va falloir aller voir cette merveille. (Bronchite oblige, on a repoussé)

     
    Envie de :  gens aimables

    zic : Chasing cars - Snow patrol


    18 commentaires
  • Initié et tenu par The Postman et Zenopia, je me joins à ce petit exercice du vendredi.

     

    29 septembre 2017

     

    Fatigue : Ce soleil a fait du bien!!


    Humeur : peace and love (sauf avec le bruit! j'aime pas le bruit!!)

    Estomac : silencieux

    Cond. phys. : stable glasses Je crois même que j'ai fini par perdre mes 2kg avec ma marche quotidienne!

    Esprit : flou

    Boulot : FP.Ca m'ennuie quand même que l'on soit toujours dans les 1ères cibles à exterminer sans prendre en compte tous les paramètres. La politique, c'est vraiment...


    Culture : J'ai lu "Tout est sous contrôle" de Sophie Henrionnet. Divertissant et plutôt original par rapport aux livres du genre.

    TSC

    Un soir, faute de mieux, on s'est arrêté sur Cauchemar en cuisine (version française). Je déteste vraiment cette émission. P.E., "grand chef" se permet de mal parler aux gens et les critique en parallèle sur leur façon de parler aux autres...Le genre: "faites ce que je dis, faites pas ce que je fais", ça m'énerve!

    Parfois, je me dis qu'il n'a peut-être pas mauvais fond mais le côté "gros dur bourru mal poilé" ça ne m'amuse pas.

    En passant encore, mais là, je ne suis restée que quelques minutes, Super Nanny qui force une gamine à manger et qui passe son temps à dire "c'est moi qui commande"...hum...alors, OK il faut de la fermeté mais là, c'est du n'imps. Ca ne donne pas d'aide ou de clés aux parents.

    Je sais que ces émissions sont mises en scène mais ça m'horripile toujours.

     
    penser à : ne pas faire confiance aux gens. Des fois, j'oublie que les gens sont dingues: 230 000€ une maison mitoyenne des années 80 en pleine campagne...C'est celaaaa oui!

    avis perso : C'est toujours ceux qui râlent, qui cassent les c******* et qui abusent qui obtiennent tout. Le mérite, c'est surfait.

    msg perso : Qui veut voir Angus et Julia Stone au Luxembourg le 16/10?


    loulou : Commence à lire les syllabes et les mots simples. Heureusement, cela facilite les devoirs qui vont vite. Le pauvre, je ne l'ai jamais vu aussi fatigué depuis qu'il est né, il n'était jamais tombé de sommeil à ce point!

    amitié : Ca fait plaisir de se revoir, au soleil en plus.

    love : Mieux après une petite mise au point.

    Divers : Ai trouvé du Milka soluble dans l'eau pour pouvoir boire du chocolat au boulot avec une simple bouilloire, cool! cool

    Courses :Au jour le jour ou presque.


    Sortie : Petit week end chez mes parents à la campagne. Espérons qu'on pourra sortir en forêt.

     
    Envie de :  positif

    zic : Un petit Ed Sheeran - Photograph dont le clip est super, ça donne envie d'avoir un fils qui trouve sa voie comme lui (#mode vieille OFF).

     

     

     

     

     

     

     

     


    11 commentaires
  • Initié et tenu par The Postman et Zenopia, je me joins à ce petit exercice du vendredi.

     

     

    22 septembre 2017

     

     

    Fatigue : Penser à prendre des vitamines.


    Humeur : neutre

    Estomac : envie de manger équilibré (mais pas simple quand on a des goûts limités comme moi)

    Cond. phys. : Bilan de l'initiation aux pilates: Je n'ai pas du tout accroché. La prof est speed, parle beaucoup et ne laisse pas le temps de respirer (la base du pilate).Elle a proposé des exercices trop difficiles, à mon goût, pour des débutantes. Bref, heureusement que j'y étais allée avec F. on a bien rigolé. Néanmoins, j'ai des courbatures, je déteste ça! Le sport, ça n'est pas pour moi!

    Je reprends la marche tous les jours à un bon rythme (enfin!), on va dire que ça fera l'affaire!

    Esprit : éparpillé

    Boulot : Me suis faite aidée. Les 2 mecs du service sont vraiment sympas! Du coup, je peux reprendre un rythme de croisière pendant quelques temps.

     
    Culture :  On a fait découvrir les "Retour vers le futur" au loulou, il adore (perso, je ne me lasse pas du 3ème)

    rvf

    On a regardé COLLATERAL BEAUTY, j'ai trouvé ce film émouvant et juste. Les acteurs sont bons et les plans de New York m'ont rappelé de bons souvenirs. Je recommande (mais faut pas être déprimé).

    collateralb

    J'ai testé la série Friends from College, j'ai pas accroché du tout. Les personnages ne me sont pas sympathiques et les situations pas vraiment drôles (clichés attendus ++)  Super déçue.

    ffc


    penser à : ranger, désencombrer et donner/vendre.

    avis perso : so blasée et dépitée par l'actualité et les gens

    msg perso : Les gens à qui tu demandes des nouvelles et qui ne répondent pas...et puis, qui vont dire dans ton dos que tu es pas cool de les oublier...j'aime pas les gens, ça m'énerve!!


    loulou : après la gastro, à nouveau le nez qui coule. Immunité on m'avait dit...mouais! A débuté les cours de guitare. J'essaie d'entretenir son envie musicale.

     

    amitié : en mode absent

    love : en mode surbooké, difficile de prendre le rythme de ce nouveau poste et du coup, stressé et à fleur de peau à la maison, c'est relou.

    Divers : 

    Courses : Faudrait VRAIMENT qu'on établisse des menus à l'avance et qu'on s'y tienne.

    Sortie : maybe une petite ballade en nature ce weekend?

     
    Envie de :  positif

    zic : Une chanson positive : Sixpence none the richer-kiss me

     

     

     

     

     


    16 commentaires
  • Initié et tenu par The Postman et Zenopia, je me joins à ce petit exercice du vendredi.

    Heureusement qu'il y a des Rainbows

     

    Etats d'esprits du vendredi #7 15/09/2017g

    15 septembre 2017

     

    Fatigue : je suis crevée. est-ce du au médoc ou juste à la rentrée?

    Humeur : blasée

    Estomac : bof...La gastro du petit ne me laisse pas de marbre

    Cond. phys. : Après un passage chez l'osthéo pour me débloquer le dos,

    je teste les pilates mercredi prochain avec ma voisine/copine.

    Esprit : embrumé comme le temps

    Boulot : Par dessus la tête et ce sont les tâches que j'aime le moins en début d'année, ça n'aide pas. Ma chef est toujours hyper stressée (et le transmet).

    Heureusement, l'ambiance avec les collègues est meilleure que l'an passé.

     
    Culture : J'ai lu 'Les jours meilleurs' de Cecilia Ahern, j'ai été déçue.

    J'ai vu un film français qui m'a plu (et c'est rare): 

                                                                             

    Etats d'esprits du vendredi #7 15/09/2017

     
    penser à : reprendre la musique encore plus sérieusement et me repencher sur mes compositions qui pourraient enfin prendre vie

    avis perso : Je n'aime pas la pluie mais tous ces arcs en ciel, c'est trop beau glasses

    msg perso : Les gens qui t'appellent que quand ils ont besoin de quelque chose, ça m'énerve                                        

    loulou : 6 jours d'école, et déjà une gastro...bien ou bien?

    amitié : pas trop

    love : m'a offert un beau bouquet de roses pour nos 11 ans et des places de concert pour Angus et Julia Stone cool

    Divers : Faut espoir sur une maison à vendre, bref, toujours en location.

    Courses : La gastro, ça limite!

    Sortie : ...il pleut!


    Envie de :  hiberner!

    zic : Angus et Julia Stone (qui sortent un nouvel album) La plus connue

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique