• Initié et tenu par The Postman et Zenopia, c'est l'heure des états d'esprit du vendredi.

     

     

    janvier

    J'adore avoir cette vue. Si seulement j'avais des voisins qui aiment le calme, it would be so perfect ^^

     

     

     

    Vendredi 19 janvier 2018

    Je n'en reviens pas que le mois de janvier soit déjà si avancé!

     

     

    Fatigue : couci couça

     

    Humeur : du mieux (merci soleil éclatant de samedi) malgré mon état physique

     
    Coup de gueule:

     
    Cond. phys. :Le retour du jedi mal de crâne intensif. Ca ne m'avait pas manqué. Et ça dure depuis une semaine ouch Le vent qui vrombit en permanence n'aide pas.

     

    Esprit : tente de se recentrer

     

    Boulot : Je reprends les étapes les unes après les autres et j'essaie de rester zen et concentrée. Un pas après l'autre, ça devrait le faire.
     

    Culture : On a regardé Le come-back avec Hugh Grant et Drew Barrymore. Plein de petites répliques drôles, un petit film feel good (faudrait vraiment que les français arrivent à ne pas tout tourner en nunucherie au niveau affiches et noms de films...) 

    film

     

    J'ai terminé Le jour où les lions mangeront de la salade verte de Raphaëlle Giordano. Très déçue, je me suis forcée à le terminer (j'arrête rarement une lecture). Le mot "burnes" à toutes les pages, moi ça m'a gonflée (ahah)^^ ...et puis légèrement mysandre, du coup. L'histoire d'amour grosse comme un éléphant sous gravier dans la forme comme dans le fond...Je ne fais pas ma fine bouche sur les comédies romantiques (Cf ci-dessus wink2) mais faut pas non plus que ça soit too much. Sur le principe de bons éléments pour limiter ses sentiments négatifs quand même (à la fin)...

    lions

     

     

    penser à : être plus patiente  

     
    avis perso : y a certains enfants qui m'exaspèrent, dois-je me sentir coupable?

     
    message perso : Ca fait trop plaisir de se voir.

     

     
    loulou : Toujours très anxieux le soir, je pense que je vais l'amener chez un homéopathe, voir si ça peut aider...

     

    amitiés : On a fait le plein le week end dernier et hier, j'ai revu une ancienne collègue pour déjeuner.On établit le planning pour la suite et fixer de réelles dates au "on s'appelle". On a calé jusque mars!

     
    love : stressé. Du coup, je lui laisse son espace (les fans de dirty dancing comprendront wink2).Va faire son stage de pilotage demain (mon cadeau de Noël).

     

    Divers:  e, vent, neige, grêle, froid et un peu de soleil...What else?

     


    Coup de coeur/Petit bonheur :  Prendre le soleil lors d'une balade en nature et voir des oies sauvages et un héron.

    balade

     

    Voir mon loulou s'éclater avec le tout petit rien de neige qui est tombée.


    Sortie : RAS

     

    Envie de : être protégée et cocoonée (j'ai d'ailleurs fait un rêve dans ce sens)

     
    zic : Sia - Helium (tombée dessus par hasard cool)


    8 commentaires
  • J'ai accroché sur ce tag en passant chez Leti (blog que j'apprécie de lire régulièrement depuis que je l'ai découvert grâce aux EEV), alors voilà mon portrait chinois du moment (comme tout choix reflète l'éphémérité de l'instant)   

     

    Le principe de ce Tag est de nominer 11 blogs que l'on aime lire et qui nous font du bien. Chaque blogueur nominé doit répondre à une série de questions et nominer à son tour, 11 blogueurs, qui à leur tour, nomineront 11 blogs à qui ils poseront 11 questions. Et ainsi de suite. Tout ceci afin de s'amuser un peu, de créer des liens et d'apprendre à mieux nous connaître les uns et les autres. (je ne promets pas de nominer 11 blogs vu que je n'ai jamais vu 11 commentaires par ici...hum)

     

     

     

    Si tu étais un dicton/proverbe, tu serais… Pourquoi ? 

    Pas très inspirée là tout de suite, ma recherche m'a fait choisir celle-ci:

    Portrait chinois

     

     

     Si tu étais une émission / série de télé, tu serais… Pourquoi ?

    ally

     

    Ally McBeal: déjantée mais sincère, drôle mais parfois mélancolique, maladroite mais passionnée.
     

    Je la trouve attachante (Calista Flockhartcool).Elle est elle-même dans tous ces bons et mauvais côtés, j'ai adoré cette série (et puis Robert Downey Jr hmmsarcastic)

    PS: danser toute seule dans mon salon, un classique...

     

    Ca me donne envie de la revisionner,tiens!

     

     Si tu étais un objet du quotidien, tu serais… Pourquoi ? 

     

    livre

    Un livre, plein d'émotions diverses et variées, peu transmettre beaucoup pourvu qu'on s'y intéresse, mais  il y en a pas mal qui préfére l'accès plus simple de la télé ou de la radio. glasses

     
     

     

     

     

     

     

     Si tu étais une chanson de Brassens, tu serais… Pourquoi ? 

    La mauvaise réputation
    "Je pass' pour un je-ne-sais-quoi
    Je ne fait pourtant de tort à personne
    En suivant mon chemin de petit bonhomme "

    J'ai arrêté d'essayer.

     

     Si tu étais un genre littéraire ou cinématographique, tu serais… Pourquoi ?

     Je n'arrive pas à définir un genre.

    Les émotions et le ressenti sont très importants pour moi. J'aime quand une oeuvre littéraire ou cinématographique me fait passer du rire aux larmes mais qu'à la fin, je me sens bien de l'avoir vue.

    Comme ce film que j'adore :

    abouttime

    Ca me donne envie de le revoir même si je l'ai déjà vu, au moins 3 fois et qu'à chaque fois, je pleure quand même.

     
     

     Si tu étais un auteur littéraire, tu serais… Pourquoi ?

    Fut un temps, j'aurais dit Bernard Werber sans hésiter! Pour les raisons évoquées plus haut.

    Là, franchement, je ne vois pas... Plusieurs auteurs m'ont touchées mais souvent avec un seul livre donc...

     
     

     Si tu étais un paysage, tu serais… Pourquoi ? 

     

    Portrait chinois

     

    Un côté lumineux, un côté sombre, des plats et des aspérités, des cascades et des lacs.  La montagne a plein de visages et j'adore ça. C'est l'endroit où je me sens le mieux.

     
     

    Si tu étais une position de yoga, tu serais… Pourquoi ? 

     

    yoga

    La tortue.

    Excellent pour le dos, je la pratique quasi tous les jours.

    Sinon, moi et ma carapace, on vous donne le bonjour!


     

    Si tu étais une épice/un aromate, tu serais… Pourquoi ?

     

       Le sel. Il en faut ni trop, ni trop peu

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Si tu étais un dessert, tu serais… Pourquoi ?

    millefeuilles

     

    Un millefeuilles. Pourquoi?

    Tout est dans le nom (et mon dessert préféré)

     

     

     

     

     Si tu étais un autre blog, tu serais… Pourquoi ?

     Le blog de Ginie . Touchant, drôle et émouvant, je la suis depuis le début et je ne compte pas le nombre de fois où j'ai ri grâce à elle, son auto-dérision et son second degré sont irrésistibles. J'ai adoré ces 2 derniers livres. J'aimerais savoir touché les gens ainsi.


     


    5 commentaires
  • Initié et tenu par The Postman et Zenopia, c'est l'heure des états d'esprit du vendredi.

    Exceptionnellement et compte tenu que je n'ai pas pu faire celui de la semaine dernière, celui-ci résumera également mes états d'esprits de la dernière semaine de 2017.

     

     

    Vendredi 5  janvier 2018

    1er vendredi de l'année, j'en profite pour vous souhaiter plein de bonnes choses pour 2018, que vos projets et envies se réalisent. xo

     

    arc-en-ciel

    ils étaient plus beaux et brillants en vrai mais je me suis dépêchée avec le téléphone.

     

    Fatigue : Semaine dernière, j'étais fatiguée en permanence. Cette semaine, ça va mieux. Je serai nickel pour reprendre le boulot^^

     

    Humeur : blasée

     

     
    Coup de gueule: Je ne fais pas le compte, mais je crois que chaque période de fin d'année est merdique pour nous... (l'année dernière on était allé aux urgences le 23 pour une otite)

    Cond. phys. : après la rhinopharyngite, j'ai eu droit à une sinusite qui ne m'a pas lâchée jusqu'à dimanche dernier...En gros, j'ai été malade 1 mois non-stop. Sans gravité mais chiant!

     

    Traitement de fond à la Grande camomille: beaucoup de mieux quand même au niveau des céphalées

     

     Esprit : affaibli

     

     
    Boulot : encore qq jour de vacances 

     

    Culture : 

    J'ai revu The Holiday, j'aime beaucoup. 

    On a regardé Tempête de boulettes de viande 2 avec le loulou, c'était rigolo.

    J'ai lu: Je reviendrai avec la pluie de Takuji Hichikawa: une femme décédée jeune et ayant laissé derrière elle son mari et son fils de 6 ans revient pendant la saison des pluies suivante...Emouvant avec un twist de fin inattendu, cependant, pas fan de l'écriture asiatique très marquée ici.

    J'ai lu: Minute, papillon! d'Aurélie Valognes :C'est l'histoire de Rose, 36 ans, mère célibataire, une femme dévouée qui a toujours fait passer les besoins des autres avant les siens. Après avoir perdu son père et son emploi, la jeune femme apprend que Baptiste, son fils unique de 18 ans, quitte la maison. Son monde s'effondre.Cette ex-nounou d'enfer est alors contrainte d'accepter de travailler comme dame de compagnie pour une vieille dame riche et toquée (source babelio) 

    C'était drôle et sans temps mort. Rebondissements plutôt attendus mais un bon moment.

     

     

    penser à : mettre tous les jouets triés de côté et les emmener à l'hôpital la semaine prochaine

     

     
    avis perso : J'espère vraiment que la suite de 2018 sera plus cool sur la santé.

     

     
    message perso : Vous nous manquez...

     

     
    loulou : Donc, après avoir raté maintes fois l'école depuis la rentrée pour cause de maladie, il allait plutôt bien (quand nous, on  était au plus mal). Et puis, le soir du réveillon (où seuls les enfants étaient en forme) en rentrant, il a vomi... voilà, voilà...je vous laisse imaginer le truc, sachant qu'on avait tous les 2 la crève en+...

    Et puis, frayeur de ma vie, il s'est ouvert le haut du crâne en glissant dans le couloir, résultat 5 points de suture... 

    Par chance (relative) le vent violent s'était apaisé, ça roulait bien et les urgences étaient vides. Il était d'un calme olympien! il m'a même dit "c'est bon, maman, tu peux me lâcher la main" alors qu'ils étaient en train de le recoudre...

    Sinon, il est plutôt grand pour son âge (1m29) et tout le monde pense qu'il a 8 ans.

     

    amitiés : C'est cool de pouvoir être soi-même sans fioritures, c'est pour ça qu'on passe notre St Sylvestre ensemble tous les ans.

     

     
    love : A été malade pendant sa seule semaine de congés... A donc repris le boulot cette semaine, mais il s'y épanouit.

     

     

    Divers:  Heureusement qu'on a fêté Noël le 23 avec ma famille, c'était sympa et on était malades mais le Fervex était suffisant pour qu'on puisse en profiter (ce qui ne fut pas le cas le 24 où on était vraiment faiblards).

     

     
    Coup de coeur/Petit bonheur : Faire découvrir au loulou le Croque banane chocolat, miam!

     
    Sortie : Les réveillons, c'est fait. Les urgences, c'est fait. Je voulais shopper un peu mais la flemme(et le temps pourri aussi).

     

    Envie de : avancer dans mon projet musical...on repart sur un trio dés la semaine prochaine. 


    zic : Un de mes groupes préférés: Lifehouse -Between the raindrops 

    (parce que quand même, j'ai pu voir un double arc-en-ciel dans cette tempête)


    7 commentaires
  • Initié et tenu par The Postman et Zenopia, c'est l'heure des états d'esprit du vendredi.

     

     

     

    Vendredi 22 décembre 2017

     

     

    snow

     

     

     

    Fatigue : exténuée

     

     
    Humeur : Pas du tout christmassy

     

     
    Coup de gueule: Ras le pompon pour tout est rien

    Cond. phys. : Fatigue, stress et crève...

     

    Traitement de fond à la Grande camomille: Pas suffisant cette semaine.Maux de tête qui sont réapparus plusieurs jours d'affillée (normal vu mon état cité + haut...)

     

     

     

      Esprit : toujours pas christmassy!

     

     

     

     
    Boulot : Yo! Ce soir c'est vacances!!

     

     

     

    Culture : 

    loveactually

     

    Comme tout le monde en parlait: j'ai regardé à nouveau Love Actually mais en VOST pour la 1ère fois. Much better que la version française (où les voix sont cruches sarcastic) mais toujours pas mon film préféré et encore moins pour me redonner le moral. Je le trouve plutôt nostalgique d'ailleurs, même si ça finit bien et que c'est bien joué. Mes passages préférés sont ceux avec Hugh Grant (excellent) et le petit garçon me fait penser à mon fiston.

    La scène de la pièce de Noël de l'école en déguisement de pieuvre m'a rappelé Pomdepin!

     

     

    penser à : me reposer et me (re)zénifier.

     

     
    avis perso : Je ne sais pas si je dois être enthousiaste ou suspicieuse. J'ai choisi suspicieuse pour être moins déçue (mais au fond, je suis enthousiaste). #vismaviedegémeau

     

     
    message perso : J'espère que cette fois, c'est le bon!!

     

     
    loulou :  malade, fatigué, énervé, susceptible et hypersensible...Par contre, après une explication avec la maîtresse, les choses se sont apaisées à l'école. (on espère que ça dure).

     

    amitiés : maybe

     

     
    love : fatigué, débordé, un peu malade...

     

     

     

    Divers: Et en plus le lave-vaisselle qui inonde la cuisine,je n'ai vraiment pas kiffé cette semaine...je n'ose imaginer les réveillons s'ils sont dans la même veine shocked

     

     
    Coup de coeur/Petit bonheur : avoir fini les cadeaux à temps, j'espère qu'ils plairont.

     

     
    Sortie : Ben oui, c'est Noël. Mais après, repos!!!

     

     

     

    Envie de : m'exiler au Maldives et me détendre...


    zic : Perfect -Pink


    7 commentaires
  •  

    Initié et tenu par The Postman et Zenopia, c'est l'heure des états d'esprit du vendredi.

     

    Vendredi 15 décembre 2017

     

     

    paysageneige

    Fatigue : ça va

     
    Humeur : Pas top

     
    Coup de gueule: Le système scolaire me déprime.

    Cond. phys. : Bientôt 15 jours de crève qui va et vient. RELOU.

    Traitement de fond à la Grande camomille: toujours efficace.

     

      Esprit : En mode lionne. j'ai rêvé que je protègeais mon loulou des requins...

     

     
    Boulot : pense déjà aux vacances... je sais qu'après, ça ne va plus rigoler.

     

    Culture : 

    TV:Les Christmas Battles reprennent sur 6Ter (les mardi soirs), moi qui adore les illuminations, je suis servie. Aux USA, ça ne rigole pas. Par contre, dommage que ça ne soit pas super bien filmé. arf

    J'ai vu quelques nouveaux épisodes de Younger saison 4 . On a bien rigolé. Bon après, faut pas être trop à cheval sur la crédibilité, car certes, elle fait jeune pour 40 ans, mais de là à en paraître 27....he

     

    penser à : Ce qui serait le mieux pour le loulou+ comprendre youtube et comment créer une chaine et une vidéo + développer la page facebook (je me sens dépassée et vieiiiiiillle!)

     
    avis perso : Vivement que les jours rallongent. ET VITE!!! (vi, je sais, encore 3 semaines)

     
    message perso : Félicitations! Tu l'as tant attendu.

     

     
    loulou :  malaise à l'école. s'est senti humilié par la maîtresse. On doit la voir la semaine pro. Il veut changer d'école (depuis un moment déjà) mais c'est très compliqué et surtout je ne suis pas sûre qu'il y sera mieux... Le privé est loin d'être parfait mais il y a quand même des avantages. bref, je tergiverse, je veux faire du mieux que je peux pour qu'il se sente bien et surtout qu'il se sente soutenu.

    amitiés : manque

     
    love : de grands efforts de patience. cool

     

    Divers: Toujours des envies de sucré:bonbons, chocolat au riz soufflé,...

     
    Coup de coeur/Petit bonheur : La seule chose positive que j'arrive à retirer de cette semaine, c'est que mon fils se sente rassuré et écouté à la maison.

     
    Sortie :Le loulou a pu profiter de la neige le week end dernier. Demain: musique! Sinon rien de prévu.

     

    Envie de : un monde qui ne tourne pas à l'envers et de bienveillance.


    zic : Scar Tissue- Red Hot Chili Peppers

     

     


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique