•  Initié et tenu par The Postman et Zenopia, c'est l'heure des états d'esprit du vendredi.

    Vendredi 3 novembre 2017

    Etats d'esprit du vendredi - 3/11/2017

    Fatigue : Toujours en vacances, donc toujours adepte de la sieste. Rythme: doucement le matin, tranquille l'après-midi.


    Humeur : Désabusée - j'en ai marre de me faire piquer sous le nez les seules maisons potables en vente sur le marché à chaque fois...


    Estomac : Suis son cours. 

    Cond. phys. : Encore eu ces céphalées jour et nuit pendant 4 jours d'affillée. 

    Sinon, je n'ai pas repris mes 2 kg perdus pour l'instant et ça, c'est bien.

     Esprit : en vacances

    Boulot : Lundi prochain

    Culture : J'ai lu "Les mémoires d'un chat" d'Hiro Harikawa. J'ai adoré. Le ton donné est pile ce que j'imaginais pour des réflexions de chat, l'histoire est bien racontée et pleine d'émotions et d'humour,un livre comme je n'en avais pas lu depuis longtemps.  Perso, j'avais un petit a priori car l'écriture japonaise peut être un peu hardue, mais ici, pas du tout.

    mdc

    On a regardé Astérix Mission Cléopâtre et Astérix et le domaine des dieux avec le loulou, je pense qu'on a plus rigolé que lui, mais il a aimé quand même.

    penser à : tester la vieille yaourtière de ma mère.


    avis perso : Cette année, je ne suis vraiment pas dans le trip halloweenesque. 


    msg perso : Merci de me suivre dans ce duo!Merci, merci!


    loulou :Il a beaucoup aimé le "halloween-chasse à l'oeil" que j'avais organisée. 

    halwn

    IL s'est fait un ami dans notre village, rencontré au parc (il n'en avait pas car il est scolarisé dans le privé dans la ville où l'on travaille). Ce gamin de 8 ans et 1/2 m’apparaît sympathique et plutôt réfléchi mais il est un peu envahissant...

    amitié : Contente de vous voir bientôt. J'espère juste que les petits ne vont pas démonter la maison...oh


    love : Enfin quelques jours de vacances...

    Divers:Je déteste les changements d'heure, je n'en vois pas l'intérêt.

    Du coup, je ne me sens jamais bien en novembre et décembre car il fait nuit le matin quand jvais au boulot et le soir quand je sors. Et comme je bosse dans un bureau orienté Nord...autant dire que je ne vois pas la lumière du jour (et je n'ai même pas le droit d'hiverner!).


    Courses : En cours de "réfléchississation" (comme dirait mon loulou). Déjà, pas de lessive: je la fais moi-même depuis un an et je viens de refaire mon stock:

    lessive


    Sortie : Une ballade dans les bois de mon enfance (photo du début) et un resto pour éviter la débandade Halloween. 

     

     
    Envie de : trouver une maison qui nous conviennent avec des voisins sympas (ou pas de voisin)  et l'adsl. Je n'ai pas envie de repasser un été dans ma maison actuelle, à avoir peur qu'il fasse beau et du bruit de voisinage en conséquence.

    zic : Pink - try


    10 commentaires
  •  Initié et tenu par The Postman et Zenopia, c'est l'heure des états d'esprit du vendredi.

    Vendredi 27 octobre 2017

    Fatigue : Bien bien. Je suis en vacances. Fiston fait des siestes et moi aussi (j'ai toujours été une adepte de la sieste). La belle vie.


    Humeur : un peu soucieuse avec passage d'éclaircies 'carpe diem'


    Estomac : Toujours ces petites fringales de sucré auxquelles je n'ai pas trop envie de résister, il faut bien le dire.

    Cond. phys. : R.A.S. Ma brûlure est maintenant quasi invisible c'est miraculeux. Par contre mes cicatrices d'appendicite (surtout la plus voyante) ne sont pas géniales, je ne sais plus quoi faire arf

     Esprit : en vacances

    Boulot : Loin! et encore 1 semaine!

    Culture : Une petite comédie romantique rigolote "Il était encore une fois" de Charlie Wat (une blogueuse? j'avoue que je ne la connaissais pas avant). La narration de différents points de vue est originale et cette histoire d'anciens copains de lycée qui se retrouvent 20 ans plus tard à l'occasion d'un mariage est sympa. Ca ferait une comédie TV rigolote dans le style "Un jour sans fin" (que j'adore).

    J'en ai lu d'autres qui ne valent pas la peine qu'on en parle.no

    penser à : Prendre les bonbons pour Halloween et faire une "hallow'pâques" pour mon fiston (comme je déteste faire du porte à porte, c'est vrai que je le prive).


    avis perso : Quand on fait les choses en accord avec soi-même, on se sent mieux. Je me rends compte qu'il y a des personnes encore plus associables que moi, ça me rassure.sarcastic


    msg perso : Merci de me suivre dans ce duo!Merci, merci!


    loulou : Une toux qui a eu du mal à passer, j'ai testé le sirop d'oignons qui a aidé mais au final, je crois que c'est l'homéopathie qui a remporté la partie!

    Sinon, cet enfant m'étonnera toujours avec sa capacité à se lier aussi facilement. Du coup,on s'est retrouvé avec un enfant du village rencontré au parc en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Il faut être sacrément détendu comme parent pour laisser autant de liberté à son enfant de 8 ans et 1/2. (c'est cool pour lui, j'étais dans ce cas).De fait, le mien s'est trouvé un grand frère temporaire, ça me va tant que je peux le rendre he

    amitié : dimanche prochain!

    love : A du mal à se détendre en sortant du boulot. J'avoue que j'ai du mal à le sortir de sa bulle ^^


    Divers : J'adore, j'adore! pouvoir profiter des chats câlins de mon voisinage, moi qui ne peut en avoir et doit priver mon fils (snif)

    chat



    Courses : Je me renseigne sur toutes les alternatives pour manger mieux (de meilleure qualité au moins). Je découvre qu'il y a plus de choix que je ne pensais, il ne restera plus qu'à s'organiser. C'est vrai que les supermarchés sont pratiques, bien placés et regroupent tout en un seul endroit...mais là, le rapport qualité/prix, c'est du foutage de g****.


    Sortie : On s'est baladé dans le village avec le peu d'éclaircies qu'on a eu sauf hier, où il a fait un temps splendide, le bonheur! Je ne suis pas une fille qui pourrait vivre dans le Sud mais la douceur du soleil, c'est vrai que c'est top.

     
    Envie de : vacances infinies!

    zic : The fray - You found me...bientôt reprise en acoustique par nous même glasses


    10 commentaires
  •  Initié et tenu par The Postman et Zenopia, c'est l'heure des états d'esprit du vendredi.

    vendredi 20 octobre 2017.

    Etats d'esprit du vendredi - 20 octobre 2017

    prise au 1er rang du concert d'Angus et Julia Stone (via mon téléphone)

     

    Fatigue : variable. Ce qui m'énerve, c'est quand je me réveille en ayant l'impression de ne pas avoir dormi, grrr!no


    Humeur : Plutôt bonne à tendance automnale

    Estomac : les envies de sucré perdurent...eek

    Cond. phys. : J'ai eu la peau de ce virus. Par contre, je me suis brûlée avec un plat du four. 10 minutes sous l'eau puis huile essentielle de lavande aspic, c'est miraculeux! Ma douleur s'est vraiment apaisée rapidement et même pas de cloque.

    Esprit : papillonnant et peu concentré

    Boulot : Toujours des histoires de cour de récré.C'est pathétique no L'âge n'apporte décidément pas la sagesse à tous. J'espère juste ne pas pâtir de cette affaire (avec laquelle je n'ai rien à voir).

     

    Culture : J'ai fini le livre" Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" (virus oblige, j'ai mis + de temps que d'habitude), c'est vraiment loufoque et inattendu. Humoir noir et pince sans rire, je confirme.

    Je voulais aller à la Cité des sciences pendant les vacances, mais l'Homme n'est pas inspiré par Paris en novembre.Je lui ai répondu que je ne voyais pas le rapport. (on ne va pas à Paris pour le soleil quoiqu'il en soit ^^).

    Moi, ça m'inspirait bien de voyager pas trop loin, pas trop longtemps...à voir si j'arrive à le convaincre.

    BREAKING NEWS: j'inaugure 2 rubriques "Activités" et "Voyage" que j'espère arriver à alimenter avec des photos (moches mais persointello).

    penser à : faire vraiment le tri dans le placard (un jour!)sarcastic  et essayer de comprendre les bidules qui servent techniquement en musique comme les sonos, les effets voix etc. (c'est pas gagné).

     
    avis perso : Le problème de l'évolution, c'est que c'est long! très long...trop long...


    msg perso : Musicalement oui mais humainement non, je dois faire un choix cornélien.


    loulou : Progresse en guitare.Génial! Au bout de 3 séances, il sait jouer un morceau par coeur! Le prof a dit qu'il pourrait bientôt suivre avec les grands. Sa mémoire est un vrai atout!

    amitié : manque.

    love : du mieux! C'est vraiment cool. Cela influe sur l'atmosphère ambiante.

     
    Divers : Je me suis inscrite sur un groupe Zéro Déchet sur Facebook. J'en suis très très loin mais je fais des choses quand et comme je peux. J'ai beaucoup aimé cette phrase "Ca n'est pas parce qu'on ne peut pas tout faire, qu'il ne faut rien faire".

    Courses : trop trop chères et de mauvaise qualité... J'ai regardé le documentaire sur la 5 dimanche soir sur l'alimentation "saine". Ca m'a déprimée. Je tente ce week end (normalement) de faire mon pain maison!

     
    Sortie : On a profité des beaux jours (bébé tout neuf, balades en forêt) + concert lundi...Vu le temps pourri qui s'annonce, on a bien fait! + peut-être des visites de maisons.

    Etats d'esprit du vendredi - 20 octobre 2017

    Je kiffe la forêt, les arbres, le vert, j'en ai de plus en plus besoin.

    On en revient toujours à ses origines?

     
    Envie de :voyage (c'est le moment où jamais de mettre en action mon pouvoir de persuasion)


    Musique : Et bien musicalement, j'ai assisté au concert d'Angus et Julia Stone lundi soir. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre.

    Je suis plutôt mitigée: disons que la scène est sympa et leur musique est jolie mais très (très) instrumentale et pas trop interactive (il n'y a que Julia qui a parlé 2/3 fois-vite fait-entre les chansons) donc, j'aurais trouvé ça mieux si j'avais été dans mon lit ou dans un transat tranquilou.Là, après la journée de boulot, la route, l'attente, ça m'a achevée sleep

    En revanche, j'ai bien apprécié la 1ère partie. Un artiste qui ne paie pas de mine et qui semble tout timide et fragile, limite bizarre money mais avec une voix qui transporte. Simple mais efficace : Isaac Gracie (le clip est 'space').

    Et quand même important, mon T-Shirt spécial concert!

    t-shirt

     


    8 commentaires
  • Initié et tenu par The Postman et Zenopia, c'est l'heure des états d'esprit du vendredi.

     

    13 octobre 2017

    vivre

     

     

    Fatigue : ça dépend des jours et des moments de la journée


    Humeur : je maintiens les ondes positives et j'essaie d'apaiser les tensions. Au final, on se rend compte que tout le monde est gagnant!

    Estomac : commence à faire sentir des envies de sucré. Mais point trop n'en faut, je viens seulement de perdre mes 2kg!

    Cond. phys. : Rhinopharyngite ou quoique ce soit, un peu relou...Je me soigne naturellement avec huiles essentielles et miel/citron. Je sens des bénéfices mais il faut tout de même que le virus se passe...

    Esprit : mollasson

    Boulot : Pas motivée. Marre, blasée qu'on veuille toujours nous payer moins et nous entuber alors qu'on bosse (mordel de berde) et en parallèle, on donne des aides encore et toujours...Je crois que je suis de moins en moins sociale...Y en a de l'argent, faut juste être un peu moins cons! (ça se voit que je suis énervée?)

    Sinon, l'ambiance avec les collègues ça va (et ça, ça me change), par contre, le manque de communication et le stress de la hiérarchie pèse.

    Culture : J'ai entamé "Le vieux qui ne voulait pas son anniversaire" de Jonas Jonasson. J'avoue que je n'étais pas spécialement inspirée au départ mais je me suis laissée prendre par l'écriture à l'humour pince sans rire avec un zeste d'humour noir.Cela me fait un peu penser à Forrest Gump aussi, le destin de cet homme qui se laisse porter la vie. Bonne surprise.

    Etats d'esprits du vendredi 13/10/2017

    Mon fils adore "Maman j'ai raté l'avion" il l'a déjà regardé 2 fois (ou 3?), on le contamine avec les films de vieux .tongue 

    Il a de bons goûts en musique aussi (j'espère que ça va durer he)

     

    penser à :contracter abdos+fessier pendant la marche, ça fonctionne!wink2 (rebonjour mes jeans!)


    avis perso : Pourquoi les gens ont-ils si peur d'être sincères et authentiques?


    msg perso : Quand je dis A, je pense A, pas B. Alors pourquoi me faire perdre du temps?!


    loulou :En forme. Apprend à lire à la vitesse de l'éclair (mais préfére toujours quand c'est moi qui le fait).N'est pas super à l'aise avec les relations sociales même s'il a plus de facilités que ses parents ^^.

    amitié : bip...bip...bip...

    love : Plus vieux et en mode zenification forcée. Parce que bon: " si ça continue, ça va pas pouvoir continuer" comme dirait Florence Foresti.


    Divers : Pense à des escapades plus ou moins loin. J'ai envie de changer d'air

    Courses : Drive. Fait! et on a trouvé un plan pour acheter des produits de la ferme, yapluka.


    Sortie : A voir si la santé se remet assez vite pour enfin voir ce bébé tout neuf (avant qu'il ait 18 ans). Sortie nature j'espère aussi, la météo annonce du soleil! 

     
    Envie de :  simplicité!

    zic : Iris - Googoodolls


    9 commentaires
  • Initié et tenu par The Postman et Zenopia, c'est l'heure des états d'esprit du vendredi.

     

    6 octobre 2017

    Etats d'esprits du vendredi 6/10/2017

     

    Fatigue : ok


    Humeur : musicalement motivée mais procrastineuse à la maison

    Estomac : plutôt discipliné

    Cond. phys. : Je sors d'une semaine quasi non stop de maux de tête. Sinon ça va.

    Esprit : fluctuant

    Boulot : Pas trop cette semaine au vu du Loulou... sinon j'envisage de me débarasser rapidement de ces tâches qui me plaisent le moins pour pouvoir avoir un rythme cool (avant le BOOM).

    Culture : J'ai fini "Demain les chats" de Bernard Werber (enfin, je n'arrivais pas à le finir depuis des semaines) ...ahlala, encore déçue... Je me suis dit au dernier mot :"TOUT CA POUR CA?!". Je pense qu'il faut que j'arrête avec cet auteur ou que je relise simplement l'Empire des anges. 

    Par contre j'ai dévoré "C'est pas moi c'est toi" de Maihri Mcfarlane. J'ai aimé car c'était drôle, bien écrit et j'imaginais très bien ce livre en film dans ma tête! Une bonne lecture détente. 

    cpmct

    penser à : Ne pas faire confiance aux gens BIS. Je m'étais emballée car j'avais eu un bon feeling. Au final, encore un mauvais pari. Mais je reste motivée pour mon projet (faute de chance, il faut être motivée!)

    avis perso : Je déteste de plus en plus conduire. Les gens sont des psychopathes prêts à tuer leur mère pour gagner une place...


    msg perso : Qui veut voir Angus et Julia Stone au Luxembourg le 16/10? Personne?


    loulou : A chopé une bronchite. Donc 3 jours de vacances pour lui et moi. Je le soigne avec les huiles essentielles en + des médoc prescrits et je vois une vraie différence. Les symptômes sont atténués beaucoup plus rapidement. Je ne peux plus m'en passer!

    A l'école, ça avance à une sacrée vitesse! On a récupéré les devoirs.

    amitié : C'est quand tu veux que tu nous appelles! Ca va quand même faire 7 mois...

    love : Motivé pour le boulot, fatigué à la maison


    Divers : Projet musical toujours en cours, je suis ULTRA motivée. No one can stop me now! 

    Courses : un peu de frais


    Sortie : Pour la dernière fois tata et tonton/parrain (a priori) , donc il va falloir aller voir cette merveille. (Bronchite oblige, on a repoussé)

     
    Envie de :  gens aimables

    zic : Chasing cars - Snow patrol


    18 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique