• Initiés et tenus par The Postman et Zenopia, c'est l'heure des états d'esprits du vendredi!

     

     

     

     

     

    Vendredi 13 juillet 2018 

     

    europapark

     

     

     

     

    Fatigue : je n'arrive plus à décoller de mon lit le matin, heureusement que les vacances sont imminentes

     
    Humeur: du mieux mais quand même pas trop de bon poil

     

    Coup de gueule :Il n'y a pas forcément de coupable à toutes les situations, si tu pouvais essayer d'éviter les remarques qui peuvent blesser et agacer, ça serait cool. (cette personne ne me lit pas mais ça fait du bien de le dire)

     

    Cond. phys. : manque d'énergie mais maux de tête envolés

     

    Esprit : déménageur! ça y est, c'est la dernière ligne droite!

    Boulot : almost done

     

    Culture : J'ai vu Epouse-moi mon pote. C'est loin de la culture, disons c'est un film détente à prendre au 2nd degré voire même pas de degré du tout, comme un gros gag à but de marrade.

    epousemoi

    J'ai lu Les aventures impropables de Julie Dumont de Cassandra O'Donnell.

    aventuresjuliedumont

    Un bon livre à placer sur votre liste pour l'été.                                                   Je vous laisse ici le pitch, car c'est ce qui m'a attiré et il est tout à fait représentatif :Julie Dumont, ou le mélange détonnant de miss Marple et de Briget Jones.                                   « Il y a des filles qui n'ont pas de bol. Celles qui ont tiré les mauvaises cartes dès le début. Celles-là, on n'a ni envie de les engueuler ni de leur tirer dessus. Puis il y a celles qui prennent les mauvaises décisions quoi qu'il arrive. Bref, les filles à emmerdes. J'appartiens clairement à la deuxième catégorie. Oh, je ne m'en glorifie pas. C'est un état de fait. J'attire les catastrophes. Quoique je dise ou quoique je fasse, il y a toujours un couac. Celui du jour est sans nul doute de m'être portée au secours d'un type qu'on venait de balancer nonchalamment dans un fossé. Parce qu'une chose est sûre, si j'avais su dans quoi je mettais les pieds en ramassant ce porte poisse, j'aurais tourné les talons et poursuivi ma route sans me retourner. Mais, la curiosité est un vilain défaut et, dans le petit bourg de province normand où j'ai grandi, les secrets et les drames prolifèrent aussi vite que la gastro et les cancans rattrapent toujours les coupables... »

     

     

    pensée à: ma mamy, la pauvre, est tombée et s'est cassé un truc dans le bras. arf Heureusement, elle est résistante et ça n'est pas trop grave. Il n'empêche qu'être handicapée du bras droit, c'est embêtant.

     

     

    avis perso: ma maison actuelle est un havre de paix quand les voisins sont en vacances!

     

    message perso :  Merci.

     

    loulou : en vac chez les papy mamy au vert (mes parents)
    A été fier de moi et heureux car j'ai fait des manèges qui ne sont pas forcément ma tasse de thé!

    amitiésnous a mis des cartons de côté à son boulot, super sympa! merci!

     

    love : se zénifie

     

    Essentiel :  finir les cartons en 4 semaines!

     

    Coup de coeur/Petits bonheurs: 

    Les soucis de banque se règlent petit à petit mais ça reste stressant.

    Les soirées et les matinées sont moins speed car il n'y a pas le loulou à gérer, c'est appréciable en ces pré-vacances et en parallèle, il passe de bons moments avec mes parents (et oncles,tantes,etc).

     Je me remotive pour me lancer à nouveau dans mon projet musical de duo acoustique (guitare/voix) suite au lâche abandon des ex-guitaristes. J'ai rédigé l'annonce que je publierai à la rentrée. Un projet à la fois.

    Ca n'est pas facile de toujours remonter en selle, ça fait 18 ans que j'essuie des échecs et des déceptions à intervalles réguliers arf, mais la musique est tellement vitale pour moi que je dois continuer d'essayer.

     

    Sortie(s) : Europapark (photo d'en-tête) c'était top! pas d'attente aux attractions, un temps nickel, un super bon moment en famille.  Le Voletarium, l'attraction où l'on a l'impression de voler, est géniale (on l'a faite 2 fois).

    sortie hier pour un dîner de fin d'année entre collègues, c'était sympa. Ceci étant, en bonne asociale, j'ai fait quelques vannes qui ne sont pas passées comme il faut, je crois (il faut que je contrôle mon ironie et mon 2nd degré lol)

     

    Envie de : animal de compagnie. je rêve d'avoir un chat (mais allergiecry) on hésite pour un chien, mais ça n'est pas raisonnable du tout. Je ne sais pourquoi ça me manque tant en ce moment.

     

     

    Musique : David Guetta - Titanium

    Shoot me down, but I wont fall, I am titanium

     


    8 commentaires
  • Initiés et tenus par The Postman et Zenopia, c'est l'heure des états d'esprits du vendredi!

     

     

     

     

     

    Vendredi 6 juillet 2018 

     

    view

     

     

     

    Fatigue : physique mais encore plus psychologique

     
    Humeur: massacrante et surtout sur le fil, le timing se resserre.

     

    Coup de gueule : j'ai essayé de rester zen et confiante mais là, je sature. Etre à ce point peu professionnel dans une banque, c'est aberrant. On tire sur les fonctionnaires à boulets rouges mais des bras cassés, il y en a partout et ce qui m'énerve le plus, au delà des manquements pro, c'est cette désinvolture.

    (oups! une erreur sur le prêt)

     

    Cond. phys. : Stress+ fatigue = maux de tête. il faudrait peut-être que je prenne le flacon entier de grande camomille ^^

    estomac noué, je n'arrive pas à avaler grand chose.


    Esprit : contrarié

     
    Boulot : Plus que 15 jours et ça sera des congés bien mérités! Finalement, j'ai mené mes tâches a bien malgré toutes les embûches.

    hi5

     

     

     

    Culture : J'ai lu A la lumière du petit matin d'Agnès Martin-Lugand.

    Je ne sais même pas pourquoi je l'ai achevé tellement tout est particulièrement plat et écrit à l'avance. Je ne suis pas sensible à l'écriture d'AML, ce sont ses titres seulement qui m'inspirent! Ses personnages me sont toujours étrangers et ne suscitent pas ma projection ou mon empathie, limite de l'antipathie d'ailleurs.. Bref, une nouvelle déception après avoir lu les gens heureux lisent et boivent du café et la vie est facile, ne t'inquiète pas.

    mitm

    J'ai vu Magic in the moonlight. J'ai encore été attirée par le titre et le casting Colin Firth et Emma Stone. C'est mon homme qui m'a fait remarqué que c'était un Woody Allen. Tout comme AML, je ne suis pas sensible à Woody. Les 2 acteurs cités plus hauts sont très biens mais hormis cela et un esthétisme agréable (jolies lumières, joli cadre du sud de la France), le film n'a pas vraiment d'intérêt.

     

    penser à:  devenir boudhiste

     

     

    avis perso: Etre bronzée alors que l'été n'a pas commencé, c'est plutôt cool et bon pour le moral et assez rare pour être souligné!

     

    message perso :  soyons organisés et soudés, elle est à nous, on va y arrivé.

    j'ai trouvé ce gif marrant

    go

     

     
    loulou : Passe en CE1 avec les félicitations (digne fils de sa mère lol)

    Parti en vac chez les papy mamy (mes parents)

    A assurer à son spectacle de fin d'année: une choré sur Soprano Coeurdonnier.

    Il faut avouer que les maîtresses se donnent du mal pour faire des choré et des mises en scène avec leurs classes.

    On a sympathisé avec des parents comme nous (pas adepte des fêtes d'école) et on est allé au resto tous ensemble. Au final, une bonne journée ensoleillée où les enfants se sont amusés et nous aussi.

    amitiés : ont déménagécry,

    est passé à l'improviste et ça nous a fait super plaisir he

    C'est la première fois de ma vie que je suis aussi surprise je crois!

     

    love : stressé mais son côté organisé (administrativement parlant) est topcool

     

    Essentiel :  relativiser (Einstein es-tu là?)

     

    Coup de coeur/Petits bonheurs: 

    Cette semaine a vraiment été plutôt merdique...

    Ah si! ils ont terminé les travaux d'enrobé de notre allée de garage annoncés pour le 4 juin (et depuis 2014)... le 3 juillet 2018! Pour les autres travaux demandés en 2014, on attend toujours.... 

    wait

    J'ai enfin ma coupe d'été! je me sens légère! et tellement + moi!intello

     

     

    Sortie(s) : parc d'attraction , resto, j'espère qu'on va arriver à se détendre. Il faut reconnaître qu'on est à vif (le temps presse et la banque fait n'importe quoi!!!)

     

    Envie de : lâcher prise mais impossible sinon c'est l'orgie complète.

     

     

    Musique: Soprano- Coeurdonnier (c'est pas moi qui ai choisi, c'est la maîtresse)

     


    7 commentaires
  • Initiés et tenus par The Postman et Zenopia, c'est l'heure des états d'esprits du vendredi!

     

     

    Vendredi 29 juin 2018 

    bled

    Triste d'avoir du renoncer à ça, même si c'est pour un autre beau projet et que ce n'est que partie remise.

     

     

     

     

     

    Fatigue : épuisée et je ne dors pas très bien

     
    Humeur: pas sereine

     

    Coup de gueule : Amazon qui fait n'importe quoi avec un article que je voulais vraiment et que je n'aurai jamais. Oui je sais c'est pas "bio éthique" ce site, toussa toussa... le karma?

     

    Cond. phys. : Svelte attitude, ca fait du bien d'être à mon poids de forme.

    Par contre, j'ai toujours une pas très belle cicatrice de mon appendicite de l'an passé juste en dessous de mon nombril et ça m'ennuie erf 

     
    Esprit : contrarié

     
    Boulot : Chargé et compliqué. Révoltant sur certains points mais dont je n'ai pas le contrôle... j'essaie de prendre du recul

     

    Culture : J'ai débuté la lecture de "L'ami parfait" de Jonas Karlsson, le pitch était attractif mais je n'ai pas accroché et j'ai laissé tombé.

    kinsella

    J'ai lu "Ma vie pas si parfaite" de Sophie Kinsella. Je ne suis pas foncièrement adepte de Sophie Kinsella à la base (la série" l'accro du shopping") mais j'ai bien aimé cette histoire plutôt drôle et divertissante. Bien sûr quelques poncifs du genre mais aussi des scènes drôles et inattendues. Un petit roman idéal pour l'été intello

     

    joy

    J'ai vu Joy avec Jennifer Lawrence. Il m'a laissé une impression étrange. Je ne peux pas dire si j'ai aimé ou détesté. En fait, c'était comme voir une biographie documentaire ce qui est d'ailleurs le cas puisque c'est tiré de l'histoire vraie de Joy Mangano, l'inventeuse du balai serpillère qui s'essore sans se mouiller les mains (entre autres) (d'ailleurs j'avais prévu de m'en acheter un).

    Jennifer Lawrence joue très bien et heureusement, car c'est gräce à elle qu'on a envie de voir le film jusque la fin. Ce qui ressort surtout, c'est son courage, c'est qu'on peut tomber bas mais remonter, c'est l'importance de la force intérieure et de l'assurance en ses capacités. Ca aurait pu être mieux traité en étant plus drôle, plus percutant avec des personnages secondaires mieux travaillés (même DeNiro et Bradley Cooper sont fadasses, c'est dire!).

     

     

    penser à:  une nouvelle coupe! le coiffeur ca urge!

     

    avis perso: Y a vraiment des gens qui ne s'encombrent pas de conscience professionnelle et qui se foutent du monde

     

    message perso :  j'aimerais bien faire un petit trip juste pour changer les idées

     

     
    loulou :  A nouveau adorable (après la phase relou).

    A fait un cadeau à la maîtresse (une carte et un bougeoir en bois peint)

     

    amitiés : Merci pour les cartons!!

     

    love : tendu. pas Peace friendly

     

    Essentiel :  relativiser

     

    Coup de coeur/Petits bonheurs: 

    cette semaine mon seul bonheur c'est le soleil et la belle vue (champs, ciel étoilé) que j'ai de ma maison actuelle et qui sera la seule chose qui me manquera.

    moonlight

     

     

    Sortie(s) : la fête de l'école demain cry

     

    Envie de : je ne saurais dire...

     

     

    Musique: Jack Johnson - Upside Down

    Une petite chanson d'été ( et BO d'un film d'animation que mon fils aime bien "Georges le petit curieux")

     

     

     


    10 commentaires
  • Initiés et tenus par The Postman et Zenopia, c'est l'heure des états d'esprits du vendredi!

     

     

    papillon

    toujours se raccrocher au beau.

     

     

    Vendredi 22 juin 2018 

     

     

    Fatigue : je me couche tôt

     

     
    Humeur : blasée

     

    Coup de gueule: Finalement, je crois que je suis plus blasée que ce que je croyais.   Je plie mais ne rompt pas.

    J'ai été cordiale mais pas fair play avec le guitariste chez qui j'ai du récupéré mes affaires de musique.  Qu'il fasse ce qu'il veut, oui, qu'il minimise l'impact que cela a, non. Ca n'est pas "rien" que d'arrêter un projet au bout d'un an, même s'il n'y a pas eu de concert. Il y a tout à refaire et à reprendre zéro quoiqu'il en soit... Je lui ai dis que j'étais dégoutée et j'en ai le droit. Ca fait du bien de dire ce qu'on a sur le coeur.

     

    Cond. phys. : lentilles en cours de test

     
    Esprit : complétement à l'ouest. J'avoue avoir une période un peu moins "pertinente" en ce moment.

     
    Boulot : Cette semaine fut calme, la semaine prochaine sera plus sportive, je pense. Et j'aimerais savoir à quelle sauce notre service va être mangé à la rentrée. Je déteste être dans l'incertitude, sans même une échéance concrète. On nous dit qu'on ne sait pas, j'ai du mal à y croire et si c'est le cas, c'est encore + le bordel que ce que je croyais.

    Culture :  J'ai lu Je suis le genre de fille de Nathalie Kuperman.

    Je n'en retiens rien de particulier toutefois quelques réflexions intéressantes sur notre manière de nous comporter au quotidien. Plutôt déçue car je m'attendais à quelquechose de plus drôle et original.

    J'ai vu Burger Quiz.

     

    penser à: trouver des cartons!

     

    avis perso:  Rebondir, c'est bien, mais des fois, on a juste envie de rouler tranquille.

     

    message perso :  dans un mois c'est les vacances

     

     
    loulou : Grand coeur d'artichaut devant l'éternel. Nous fait des déclarations d'amour permanentes. 

    Est super heureux que la nouvelle saison de Fort boyard reprenne!

    Se découvre une passion pour la chanson française et la tyrolienne (le jeu pas les chants)

     

    amitiés : pas ce mois-ci.

     

    love : Fini par se détendre quand il voit que ça ne sert à rien de s'énerver et que je persiste à rester zen!

     

    Essentiel :  la musique

     

    Coup de coeur/Petits bonheurs: 

    Plein de compliments sur mes tenues cette semaine! Ca fait plaisir.

     

    Les messages d'amour spontanés du loulou sont super touchants. 
     

     

    amourenfant

    Sortie(s) : resto, ballades

     

     

    Envie de : je ne saurais dire...

     

     

     

    Musique: The Strumbellas -Spirits

    J'adore cette chanson.

    "I dont want a never ending life- I just want to be alive while I'm here"

     


    5 commentaires
  • Initiés et tenus par The Postman et Zenopia, c'est l'heure des états d'esprits du vendredi!

     

     

    orage

    photo prise de mon portable mais je trouve qu'elle fait tout de même ressortir ce contraste typique de l'orage qui s'annonce.

     

     

    Vendredi 15 juin 2018 

     

     

    Fatigue : complètement lessivée et comme si je m'étais pris une porte en pleine tête.

    slamdoord

     
    Humeur : maussade.

     

    Coup de gueule: Flûtain, mais comment on peut autant changer en 1 mois?

    De "ce projet est super, on va faire des concerts dés que possible" à " En fait, j'ai plus envie, ciao!" ...Bref, plus de guitariste, plus de groupe, plus de musique.

    bye

    J'ai essayé de comprendre, j'ai discuté sans animosité, mais il n'y a rien à comprendre semble t-il... Je suis dépitée, mon groupe tombe à l'eau avant même le 1er concert, après 1 an de répétitions.

    todaysucks

    Cond. phys. : j'ai de plus en plus de mal à supporter les lentilles, mais je déteste porter des lunettes!  cry

     
    Esprit : mélancolico-dégouté

     
    Boulot : Finalement, j'apprécie quand je n'ai pas le temps de réfléchir à autre chose.

    Culture : J'ai vu le film "One for the money" avec Katherine Heigl (Izzy de grey's), ca passe une soirée et "Jumper", j'avais déjà vu mais c'est pas mal quand même! 

    J'ai commencé à lire "Je suis le genre de fille"de Natalie Kuperman. C'est sensé être plutôt léger mais néanmoins, ça m'a fait comprendre quelques trucs sur moi.Heureusement quand même que je ne me retrouve pas dans tous les chapitres!

    Et il y a pas mal de digressions, je ne sais pas trop quoi en penser pour l'instant..

    De bons moments de rigolade devant Burger Quiz, franchement, j'ai rarement autant ri devant une émission. cool

    PS: La semaine dernière j'ai parlé d'une émission c'est Déco ou Négo (et pas réno ou déco) A force on s'y perd!!

     

     

    penser à: arrêter de faire confiance, pourtant je le sais...

     

    avis perso:  j'en ai marre d'être déçue par les gens. Est ce moi qui ai vraiment de trop grandes attentes ou les gens sont-ils toujours décevants??

     

    msg perso : Quand je ne vais pas bien, j'ai besoin qu'on me laisse en paix!

    paix

      

     

     
    loulou :La classe de découverte s'est bien passée.

    Il est plus cool.

    Il me fait rire.

    Il aime la musique autant que moi.

    Aimerait déjà être grand et trouve cela frustrant (comme moi à son âge)

     

    amitiés : aucune qui puisse comprendre ma déception frown

     

    love :  a un certain manque de psychologie parfois: une petite attention pour le jour de mon anniv aurait été appréciée (j'ai eu un cadeau mais pas le jour j et que j'avais choisi - et le jour j même pas un croissant, même pas juste une journée "détends toi")  et puis, depuis le temps, savoir qu'il faut me laisser en paix pour panser ma peine et arrêter de me renvoyer du stress!

     

    Essentiel : Se foutre de tout.

     

    Coup de coeur/Petits bonheurs: 

    Apprécier l'orage: le ciel qui change, les éclairs, j'adore ça depuis toute petite.
    Et puis ca correspond bien à mon humeur.

     

    Sortie(s) : chez mes parents. Peut-être visiter un jardin botanique si motivés.

     

     
    Envie de : ne pas avoir raison quand je dis qu'une période heureuse présage forcément une tuile ^^

     

     

    Musique: Lilly Allen - F*** you

     


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique