• #6 Etre mère: C'est apprendre à se faire toute petite

     

    #6 Etre mère: C'est apprendre à se faire toute petite

    Le laisser prendre le large..

     

     

    MisterBB vient d’avoir 3 ans et je me rends compte que j’ai bien profité de son statut de bébé (même si ma mémoire me joue déjà des tours et que j’ai l’impression qu’il a été bébé il y a une éternité).

     

    Il parle bien, court, joue et n’est jamais fatigué (je vais peut-être changer son pseudo de MisterBB en LapinDuracell). Depuis bébé, il n’a jamais aimé jouer seul et n’a jamais trop dormi et si jusque-là, je trouvais que ça faisait partie de tout développement normal, maintenant, je me demande si j’y suis pour quelque chose (en même temps, tout est la faute de la mère selon les psys).

     

    Ma conclusion, c’est que j’étais (et suis) plutôt une mère protectrice et qu'il a un caractère ainsi MAIS je me rends compte qu’on grandit aussi en faisant des erreurs, en n’ayant pas toujours quelqu’un qui nous dit « attention, fait pas ci,fait plutôt comme ca, etc. ». Ca n’est pas naturel pour moi de le laisser se débrouiller mais petit à petit, j’essaie, je me force à ne pas intervenir et à lui faire confiance et dans l’ensemble, il me surprend positivement : il commence à jouer seul plus longtemps, si je ne lui tiens pas la main sur le trottoir il ne s’enfuit pas en courant,…

     

    MisterBB est comme moi, il hésite entre prendre son envol et rester dans mes jupes (façon de parler hein ! vu que je mets peu de jupe- ah si, pour son anniv’, j’ai mis une robe courte et il m’a dit :« pourquoi t’es en pyjama ? »(cf nuisette)#parenthèse VDM)

     

    Bref, finalement, pas à pas, je le lâche et je me fais toute petite pour le voir grandir un peu sans moi et ça ne me fait pas si mal que ça, ça me rend fière.

    Je serai toujours là pour lui et je veux qu’il le sache mais c’est bien aussi qu’il sache qu’il n’a pas besoin de moi pour tout.

     

    Mais bien sûr, pas de sortie avant 18 ans !

    (roo ça va, je rigole !...quoique)

     

    RDV Etre mère chez Babidji.

     

    #6 Etre mère: C'est apprendre à se faire toute petite

     

     

    « Le lundi du hérissonPâques sans chocolat (idée inside) »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Avril 2014 à 16:50

    rassure toi on y prend vite goût aussi à être un peu moins sollicitée ! et puis comme tu le dis on les regarde s'exprimer et grandir les yeux émerveillés de fierté ! merci pour ta participation :-) 

    2
    Jeudi 17 Avril 2014 à 07:40

    @Babidji: Oui c'est certain, il y a aussi des avantages à l'autonomie yes 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :