• #7 Etre mère et se rappeler d'être soi

     

     

    #7 Etre mère et se rappeler d'être soi

     

     J’en avais déjà parlé ici et ici notamment, depuis que mon fils est né, je suis sa maman chaque heure de chaque jour et j’ai joué la carte de la mère à fond, et je me rends compte que je me suis oubliée.

    Je ne me suis pas laissée aller, non, mais toutes mes pensées et mes actions étaient plus ou moins liées à mon fils. Pendant 2 ans, cela m’était tellement inné que je n’arrivais même pas à m’imaginer agir ou penser autrement ; et puis, petit à petit, j’ai eu cette prise de conscience que sans penser à moi, je pourrais devenir ce genre de mère étouffante et surprotectrice alors que je voulais être une mère épanouie et épanouissante.

    Alors, je l’ai dit et je le répète à MisterPapa et à MisterBB, je veux bien être la plus gentille du monde mais j’ai besoin qu’on soit gentil avec moi en retour. Quand je dis « stop » ça veut dire que j’ai besoin d’un break vital, quand je prends un RTT, ça ne veut pas dire que je vais seulement faire les tâches ménagères et si j’ai besoin une fois par semaine de faire quelque chose que j’aime, je le fais.

    Parce que vouloir être bienveillante avec mon enfant (et mon homme), sans être bienveillante avec moi-même, je n’y arrivais tout simplement plus, j’avais épuisé la réserve…

    Ca ne m’est toujours pas naturel de penser à moi avant de penser aux autres mais j’y travaille et franchement, je me sens beaucoup mieux depuis.

     

    Etre mère chez Babidji.

     

    #7 Etre mère et se rappeler d'être soi

     

    « Pâques sans chocolat (idée inside)8 Etre mère, la mère de... »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Avril 2014 à 16:29
    Papa Hérisson
    Faire des choses que tu aimes? Je trouve ça un peu abusé quand même... tu voudrais pas avoir du temps libre non plus? ;)
    2
    Vendredi 25 Avril 2014 à 07:48

    @PapaHérisson: Héhé!  C'est de l'abus, n'est ce pas? ;-)

    3
    Dimanche 27 Avril 2014 à 14:13

    t tu sais quoi ? tu as entièrement raison ! c'est ce que je dis tjs mieux vaut s'accorder des phases off pour être reboostée et mieux profiter ensuite en famille ! merci pour cette participation bouffée d'air ;)


     


    PS : c'est vrai finalement en y repensant je suis OK avec Papa Hérisson : tu crois encore au Père Noël ;)

    4
    Lundi 28 Avril 2014 à 11:46

    @Babidji: Héhé! Oui, j'y crois (et mon fils m'aide en ne sortant pas de la phase noël de toute l'année lol). Plus il grandit et moins ça devient utopique ce temps off wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :