• Initiés et tenus par The Postman et Zenopia, c'est l'heure des états d'esprits du vendredi!

     

     

    wander

    Soleil, balades, nature et calme mes 4 essentiels.

     

    Vendredi 8 juin 2018 

     

     

    Fatigue : Un peu mollassonne (il faut que je prenne RDV chez mon doc, faut qu'on parle)

     
    Humeur : un peu tendue

     

    Coup de gueule: Les chauffards, no comment.

    et les bêtises affligeantes du 7 ans (sans déc' j'ai l'impression d'avoir un deuzan en ce momentoh), quelle mouche l'a piquée?!

     

    Cond. phys. : Good.

     
    Esprit : plus vieux

     
    Boulot : montagnes russes + 2 collègues que j'apprécie particulièrement vont partir et ça m'attriste. J'ai beaucoup de mal à laisser partir les gens (que j'aime bien) même si je suis heureuse pour eux.

     

    Culture :  J'ai lu: Au petit bonheur la chance d'Aurélie Valognes. J'avoue que je n'ai pas accroché plus que ça. J'ai tout lu, c'est émouvant bien sûr mais néanmoins attendu (comme Mémé dans les Orties) et bref, pas un coup de coeur. C'est le troisième que je lis de cette auteure. Mon préféré a été Minute, papillon!. Mais je pense que je vais arrêter. Nous ne sommes pas faites l'une pour l'autre lol.

    J'ai regardé Burger Quiz . Je savais que ça existait quand j'étais jeune mais je n'avais jamais vu. J'avoue qu'on a bien rigolé devant cette émission présentée par Alain Chabat (excellent) et ses questions et présentations délirantes, de l'humour absurde et second degré; j'adore. Quand il n'y a rien à voir, on se lance un replay en étant sûrs qu'on va se détendre.

     

    penser à: cartons!!

     

    avis perso:  Voir des amis c'est bien mais c'est épuisant. Je suis lessivée...

     

    msg perso : Merci pour vos gentilles attentions kiss Ca rend le passage à l'année supérieure moins rude. xxx

     

     
    loulou : En classe de découverte.Un petit break ça fait du bien.

    Il rentre ce soir. A priori tout va bien, j'ai juste mis mon coeur en pause pendant son absence en espérant qu'il ne lui arrive rien de mal et qu'il s'amuse bien. #mèreparano

     

    amitiés : réquisitionnés pour le déménagement!

     

    love : A du mal avec les petites contrariétés.

     

    Essentiel : Se rendre compte du bonheur que l'on a entre les mains.

     

    Coup de coeur/Petits bonheurs: 

    - Un nouveau parfum MON PARIS COUTURE d'Yves St laurent, encore un cadeau, ça sent trop bon!!! mais ça m'énerve, je n'ai pas une peau à parfum il disparait arf

    - Ce printemps qui est quand même sacrément chouette dans son ensemble. On passe notre temps dehors. Merci Soleil!

     

     

    Sortie(s) : Un baptême (et donc un repas), j'avoue que ça ne m'enchante pas. Je ne suis pas fan des cérémonies à rallonge, des conventions, des repas qui durent trop plombes...Pourtant, je sais bien que les gens se donnent du mal mais ça me saoule. #asociale

     

     
    Envie de : tout changer!

     

     

    Musique: une fois n'est pas coutume, en français! Joyce Jonathan - Le bonheur


    4 commentaires
  • Le prénom

    Cet article n'a pas pour but de parler des prénoms de nos chers bébés.

    Non, le prénom duquel je veux vous parler c'est le mien.

    Je ne m'appelle pas Emma (j'aurais bien aimé), j'ai un prénom en "A", un des plus populaire de mon époque mais je ne l'ai jamais bien (sup)porté.

    Il n'est pas moche en soi, non, non, il sonne, il est doux et j'aime bien les prénoms en A mais le mien, je ne m'y fais pas.

    On pourrait croire que je dis ça à la légère. Il n'en est rien. C'est une impression fort désagréable que de ne pas s'identifier à son prénom ! Vous allez penser que je suis dingue, j'avoue n'avoir jamais croisé quelqu'un comme moi, en tout cas qui l'ai avoué...

    Je connais des filles qui n'aiment pas trop leur prénom car trop banal et qu'il y en a partout. Ce n'est pas ce sentiment qui m'habite même si je ne suis pas seule à le porter (loin s'en faut).

    Dans les faits: quand on dit mon prénom, quand je l'entends et même quand je le dis moi-même, c'est comme s'il me fallait un temps pour me dire "ça c'est moi" . Quand j'étais jeune, pour m'y faire, j'ai toujours réfusé les surnoms et les raccourcis, que je trouvais pire encore!

    A ce jour,je n'ai pas élucidé ce mystère mystérieux. La blogosphère me permet depuis 10 ans, de me faire appeler comme il me plait et je trouve ça top.


    Après, je dois bien reconnaitre que si tout le monde pouvait changer de prénom, ça serait un sacré merdier! lol

     

    Et vous, plutôt content(e)s de votre prénom, vous trouvez qu'il vous va bien?

    shakespeare

     

     


    4 commentaires
  • Initiés et tenus par The Postman et Zenopia, c'est l'heure des états d'esprits du vendredi!

     

     

    Vendredi 1er juin 2018 

     

    water

     

     

     

     

    Fatigue : quand soleil il y a, la fatigue va!

     


    Humeur : Bree Van De Kamp, je nettoie, je range, la maison n'a jamais été aussi nickel. J'espère ainsi que la relocation sera rapide et on sera libérés (délivrés) de cette agence de m**** et des visites.

     

     

    Coup de gueule: Mes voisins, on en reparle? Y a quand même des gens qui sont sacrément relous (je respire, je reste zen) . Sinon, je peux aussi me lâcher sur les agents et agences immobilières... Je pense qu'il doit y en avoir des bons, j'en ai juste jamais croisé.

    Cond. phys. : Good. J'ai perdu un kilo!

     
    Esprit : printanier

     
    Boulot : Speed et garni

     

    Culture : Loin loin de la culture:

    le seul truc dont je me rappelle et qu'on a regardé Réno ou Déco sur Teva. Un mix entre maison à vendre et recherche appart version canadienne:

    une famille dit que sa maison ne lui convient plus pour telles raisons et une décoratrice d'intérieur fait des travaux, tandis qu'un agent immobilier tente de leur trouver un nouveau bien. A la fin, la famille choisit de partir ou rester.

    Les plus: Les décors sont superbes (ah le canada...) l'agent et la décoratrice plutôt drôles, j'aime bien les rénovations et la déco.

    Les moins: on ne sait pas vraiment où ca se passe (dommage), le doublage est pourri (et il n'y a pas la VO).

    Ca détend quand on a le cerveau HS he

     

    penser à: arrêter les impressions de déjà-vu et des "je connais ce visage mais je ne sais plus d'où", c'est destabilisant!

     

    avis perso:  C'est plutôt bien d'avoir une maison rangée mais c'est dur à tenir sur le long terme tongue

     

    msg perso : Encore une étape et on y est!

     

     
    loulou : fidèle à lui-même, méga tête en l'air même à l'école (de fait, rate des exercices alors qu'il n'a pas de difficultés)

     

    amitiés : ce week end

     

    love : gère les formalités comme un chef! Heureusement qu'il est là car il aime ça et moi, je déteste.

     

     

    Essentiel : La nature. Je ne cesse de me sentir de plus en plus connectée et en besoin de profiter de cette nature dont tellement de personnes se foutent au profit de l'argent.

    earth

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Conclusion: Nous détrusions la PLANETE                                      Peut-être que si l'on dit aux gens que le cerveau

    Oui, mais c'est vraiment rentable!                                               est une application. Ils vont commencer à l'utiliser.

     

    Coup de coeur/Petits bonheurs: 

    Acheter une nouvelle robe et recevoir des compliments intello

    Des nouvelles baskets aussi, j'adore! Je me fais rarement plaisir j'ai craqué.

     

     

    Sortie(s) : faite chez le courtier, prévue à la banque. Ca reste plutôt ciblé...Quelques restos aussi parce qu'on n'avait pas le temps et plus rien dans le frigo, c'est mal, on s'est promis de faire des efforts sarcastic

     

     
    Envie de : musique, c'est la seule chose qui me manque en ce moment (pas le temps du tout cry)  bis et sinon bien sûr, d'être au mois d'août et d'entamer cette nouvelle vie.

     

     

     

    Musique: Passenger  - Scare away the dark

    Je ne connaissais pas cette chanson mais elle est tellement vraie. Les paroles sont parfaites.

    Profitons de la vie simplement, pas besoin d'ashtag.

    le vrai clip aussi parce qu'il est plutôt drôle même si on n'a pas besoin de courir tout nu dans l'herbe pour prendre le temps d'être soi wink2

     

     


    8 commentaires
  • Initiés et tenus par The Postman et Zenopia, c'est l'heure des états d'esprits du vendredi!

    désolée pour mon absence. Entre le boulot et la signature de la maison, je n'ai pas touché terre!

    Merci pour les messages pour mon anniv kiss ça m'a fait plaisir

     

    Vendredi 25 mai 2018 

     

     

     

    les états d'esprits du vendredi 25 mai 2018

     

     

    Fatigue : quand soleil il y a, la fatigue va!


    Humeur : impatiente!

     

    Coup de gueule: Les corbeaux sont des psychopates. C'est flippant arf Ils s'en sont même pris à ma voiture. 

     

    Cond. phys. : Good. Excepté des maux de tête et de ventre (stress?) 


    Esprit : Déménageur

     
    Boulot : Beaucoup et associé à de micro crises cardiaque de stress! J'aime cette stimulation qui m'empêche d'être dans l'administratif pur mais c'est quand même chaud! Vivement que ça se passe (bien).

     

     

    Culture : 

    everything

    J'ai lu Everything Everything de Nicola Yoon. Une fille qui vit enfermée dans sa maison pour éviter tout germe car considérée comme enfant-bulle. Mais elle tombe amoureuse de son voisin (évidemment!) . Divertissant et au final, ça n'est pas une histoire aussi "banale"qu'elle en avait l'air. Je me suis dit que ça serait mieux en film et il apparait qu'il est sorti en 2017 pour celles qui n'aiment pas lire wink2

     

     J'ai vu qu'un film sur l'histoire de Queen allait sortir en automne, "Bohemian Rapsody" à suivre...

     

    penser à: commencer les cartons!

     

    avis perso: J'ai du mal à profiter des bons moments sans imaginer qu'il va forcément y avoir une tuile...

     J'ai du mal à y croire.

     

    msg perso : On va y arriver

     
    loulou : Phase à mi-chemin d'un Terrible Two et d'un ado rebelle (en même temps, y a des similitudes). Dis non à tout, argumente, parlemente, s'énerve pour rien, on essaie d'être cool et justes mais bon, faut pas pousser le bouchon.  Il est pourtant adorable mais cette phase agressive-régressive est pour le moins relou. On a fait une mise au point ferme, je crois qu'il a saisi. Jusque là, vu qu'il était cool et raisonnable, nous n'avions pas besoin d'être trop stricts pour replacer les limites.

    7 ans, l'âge de raison?^^

     

    amitiés : On a vu tout le monde et on continue en mai-juin!

     

    love : gère les formalités comme un chef

     

     

    Divers : Savoir profiter des bonnes choses sans anticiper et sans être triste d'en quitter d'autres, ça n'est pas si simple que ça en a l'air.

     

     

    Coup de coeur/Petits bonheurs: 

    Profiter du soleil, se balader, s'émerveiller de la nature, voir un nouveau bébé, se projeter à nouveau

     

    Sortie(s) : ici et là

     
    Envie de : musique, c'est la seule chose qui me manque en ce moment (pas le temps du tout cry) 

     

    Musique: Bastille, un groupe super: engagé et impressionnant en live.

     


    2 commentaires
  • Initiés et tenus par The Postman et Zenopia, c'est l'heure des états d'esprits du vendredi!

    Vendredi 4 mai 2018 

     

    happy

     

     

     

     

     

     

     

    Fatigue : zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz


    Humeur : impatiente

     

     

     

    Coup de gueule: les voisins sont relous mais bientôt, on ne les verra plus ! 

     

    Cond. phys. : Toujours un petit fond de toux mais rien de méchant, les huiles essentielles, ça marche sacrément bien. 


    Esprit : Sophie Ferjani-esque

     


    Boulot : Beaucoup beaucoup

     

     

    Culture : J'ai fini de lire Destiny Tome 1 de Cecelia Ahern. J'ai bien accroché à cette histoire où l'on recherche la perfection mais à quel prix? Vraiment prenant et bien sûr, on a envie de lire le tome 2...

    J'ai vu Alibi.com, humour de base mais bon, c'est drôle.

     

     

     

     

     

    penser à: ne plus reculer le moment de tout trier!

     

     

     

    avis perso: quand on attend quelquechose, les jours semblent longs!!!

     

     

     

    msg perso : this time, it's for good

     

     

     


    loulou : 2 jours avec son père

     

     

     

    amitiés : dimanche, mardi et jeudi!

     

     

     

    love : extatique!

     

     

     

    Divers : Ce soir c'est vacances!!!

     

     

     

    Coup de coeur/Petit bonheur:  Elle est parfaite!

     

    youhou


     

     

     

    Sortie(s) : amis

     


    Envie de : aménager la nouvelle maison!

     

     

    Musique: K'S Choice qui reprend Within Temptation, j'adore.


    7 commentaires