• C'est en triant mes affaires chez mes parents, que je suis retombée sur un des jeux préférés de mon enfance, le Pictionary Junior.

    Dessiner et lire en s'amusant

    J'ai récupéré les cartes et le sablier (manque de place, oblige) et j'ai expliqué le principe au loulou:

     

    dessienr

     

     

    Sur une carte il y a 4 mots (nom, adjectif ou verbe) à faire deviner juste en dessinant pendant un temps limité.

    J'ai créée celle-ci en 2 secondes (pour voir si c'était faisable).

     

     

     

     

     

     

     

     

    Il a pris son ardoise effaçable et il ne voulait plus qu'on arrête!

    Il n'aime pas spécialement lire mais pour le jeu, il n'a pas le choix et il le fait avec plaisir!

    En recherchant, je n'ai pas trouvé ce jeu dans le commerce (ou cher).

    C'est un jeu basique mais amusant (comme les mimes mais qui demande moins d'investissement physique intello).

    Il est très facile (et économique) de le créer soi-même.

    Je pense d'ailleurs qu'on va se créer de nouvelles cartes d'ici peu (la plastifieuse est mon amie) et ça permettra de faire une activité créative en +!

     

    Et chez vous, on joue à quoi?

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Initiés et tenus par The Postman et Zenopia, c'est l'heure des états d'esprits du vendredi!

    Comme je n'ai pas pu me prêté à l'exercice la semaine passée, ce vendredi retracera les 2 dernières semaines

     

    Vendredi 9 mars 2018 

     

     

    neige

    Journée à la neige

     

    Fatigue : Du mieux


    Humeur : j'ai repris le boulot

     

    Coup de gueule: Je ne veux pas de ce stress qui m'est jeté à la figure!

    Cond. phys. : Les vertiges ont été longs à partir mais nous avons peut-être trouvé une piste pour tous mes maux chroniques chez l'ostéopathe (si seulement). Cela pourrait provenir d'un syndrôme de Costen .

    C'est une contraction intensive de la mâchoire (en partie liée au stress) qui amènent de multiples de douleurs et symptômes comme vertiges, céphalées, cervicalgies...

    Esprit : remise en route en cours

    Boulot : beaucoup de choses à faire et à rattraper + le stress transmis par ma Sup. dés mon arrivée. J'aime ce que je fais mais les conditions se dégradent, il va peut-être falloir que je cherche un nouveau but plus tôt que prévu.

    Pour une fois que je pensais me poser quelquepart.

     
    Culture :  J'ai vu et j'ai aimé:

    - A love you: 2 copains font un périple à travers la France pour retrouver une fille.

    Humour basique mais divertissant (l'affiche ne donne pas forcément envie de voir le film).

    -Rupture pour tous: Un mec crée une entreprise chargée de rompre à la place des gens.

    J'ai vraiment bien aimé cet humour décalé, bien écrit et bien joué.

    -Mr Right: Une fille déjantée trouve enfin l'homme parfait...mais il est tueur à gages.

    Humour noir déjanté (mais soft). Un bon moment de rigolade.

    J'ai lu mais rien de transcendant. J'ai même arrêté "Le théorème des Katherine" de John Green au milieu car je m'ennuyais trop.

     

    penser à : me détendre vraiment. C'est difficile.

    avis perso: Dés que je vois un rayon de soleil ou un bout de ciel bleu, je suis fofolle. Ca devient grave.

    msg perso : On va y arriver.

     
    loulou : en mode "ado relou" la semaine passée ('nan!',' oui mais!', 'j'ai pas envie', 'c'est pas juste'...) Une période de régression où j'ai l'impression qu'il bugge complètement (mais en général, ça prédit une mise à jour wink2)

    Cette pause chez mes parents nous fait le plus grand bien à tous.

    Ceci étant, même quand il est relou il est adorablement câlin et attentionné. kiss

     

    amitié : On a bien profité ces dernières semaines, on va + voir la famille

    love : une semaine de congé, une promotion, reprend le boulot à fond

    Divers : Des pas de félins dans la neige.

    catwalk

     

     


    Coup de coeur/Petits bonheurs:

    - Qu'il fasse jour quand on part au travail (tôt)

    - Etre au coeur de la montagne enneigée, c'est superbe. (je n'aime pas les activités de neige mais toujours autant la montagne)

    - Revoir le soleil et le ciel bleu cette semaine, quelle joie! 

    sky

     


    -Une collègue/copine qui m'a dit que d'avoir parlé avec moi l'avait aidée à y voir plus clair et lui avait donné des pistes de réflexion.

    Quand je lui ai dit qu'à l'avenir, j'envisageais peut-être une reconversion dans le coaching ou la psychologie, elle m'a encouragée en me disant que cela m'irait parfaitement et qu'elle trouvait nos conversations très intéressantes. Sachant que cette collègue est très intelligente et plus vieille que moi, j'ai été émue et touchée.

    Ca m'a fait super plaisir.

    ravie

     
     

     

     

     

    Sortie : La semaine dernière, journée à la neige entra amis avec 6 enfants et ça c'est bien passé! On a également visité une confiserie artisanale.

    On a profité du soleil en début de semaine et on doit récupérer le loulou demain.

     
    Envie de : massage décontractant et d'être plus en forme

     

    Musique: Birdy-Rhodes- let it all go


    6 commentaires
  • Je profite de ce mercredi pour rejoindre le mouvement que je viens de découvrir: 1,2,3...jouez (ses articles récents sur le sujet sont dans Familles/jeux de société) chez Maman Pipelette.

    Un bon moyen de découvrir des jeux.

    Un des jeux favoris du loulou en ce moment, c'est la Brainbox.

    Une règle simple,un petit format transportable en voyage et un prix modique, qui dit mieux?

    Brainbox ABC

    Le but est donc d'observer la carte pendant 10 secondes, de lancer le dé et de répondre à la question du chiffre correspondant.

    Celui qui gagne le + de cartes a gagné.

    Ici, on ne compte pas forcément les cartes car mon geek de fils adore juste tester sa mémoire intello

    Les questions peuvent être plutôt simples comme citer un mot commençant par la lettre indiquée ou plus complexes comme citer la couleur du fond de la carte ou le nombre d'objets vus.

    Brainbox ABC2

    (un recto et un verso qui ne se correspondent pas, juste pour donner une idée du visuel)

     

    La Brainbox ABC est notée à partir de 4 ans.

    Elle est déclinée dans d'autres univers: voyage, animaux, anglais, à partir de 8 ans.

    Ca change des memorys classiques et cela permet de lire et réviser du vocabulaire.

     

    Et chez vous, on joue avec la mémoire?

     

     

    PS: Vous pouvez retrouver tous les autres jeux déjà présentés dans Activités ludiques

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Point info:

    (la minute on s'en fout mais je le dis quand même)

    J'adore les jeux de société et la culture générale...

    Je fais partie des ovnis dont l'enfance a été bercée au Petit Bac et au Trivial Pursuit. Je regardais déjà les jeux de "vieux"à la TV quand j'étais jeune comme Motus ou Pyramide et pas parce que ma mère me forçait mais parce que j'aimais ça. 

    J'ai enfanté un modèle tout pareil sur ce point là, il m'a encore demandé l'autre soir de lui poser des questions Incollables CE1 en guise d'histoire du soir...

    Voilà, on est bizarres et on le vit bien. he

     

    Les Incollables- Le jeu

    Quand j'ai découvert qu'il existait un jeu de culture G auquel on pouvait jouer en famille, j'ai sauté sur l'occasion! Par contre, on a la version 2014 (de l'image) et donc, les points négatifs ne sont peut-être plus d'actualité dans les versions récentes. 

    Ce qu'on a aimé:

    -Les questions pour tous (CP CE1 CE2 CM1 CM2 Collège et Adulte). Attendez vous à être battu à plates coutures (le niveau collège et adulte, ça ne rigole pas!).

    -Les cartes défis et énigmes, de l'observation, des jeux de mots et de logique.

    Ce qu'on a moins aimé:

    - Les graphismes (très laids, je n'aime pas du tout). Les cartes d'observation sont une vraie torture pour mes yeux .

    - La jouabilité moyenne, il y a un dé mais l'on doit avancer selon la carte à laquelle on répond et le plateau + les cartes prennent beaucoup de place à installer.

    - On ne répond pas à beaucoup de questions si l'on suit la règle originale. Du coup, on a adapté les régles pour ne pas que ça finisse en 2 minutes .

     

    Bref, dans l'absolu, je le conseille pour tous les adeptes de jeux de questions qui permet à toute la famille de jouer dés le CP.

     

    Et vous, quels jeux vous aimez?

     

     


    5 commentaires
  • Initiés et tenus par The Postman et Zenopia, c'est l'heure des états d'esprits du vendredi!

    Vendredi 23 février 2018 

     

    Les états d'esprits d'Emma J du vendredi 23 février18

     

    Fatigue : Je dors quasi toute la journée et je suis quand même fatiguée


    Humeur : j'ai même pas la force d'en avoir une

     

    Coup de gueule: Mon corps semble se rebeller contre moi

    Cond. phys. : Des vertiges et de la fatigue, cela fait une semaine que je suis HS

    Esprit : bien trop présent

    Boulot : J'ai l'impression que les choses sont de plus en plus absurdes et mon corps me l'a fait comprendre en se mettant en vacances à l'avance.


    Culture : J'ai vu la saison 5 de Nashville. Le scénario n'est pas transcendant mais j'aime beaucoup la musique et malgré tout, les bons sentiments, ça fait du bien.

    J'ai vu la saison 2 de The good place. Divertissant et plus original que la saison 1. 

     

    penser à : trouver du tofu fumé pour tenter une tartiflette végétarienne

    avis perso: pffff

    msg perso : Non, les médecins n'ont pas la réponse à tout (sinon, on les appelleraient Dieu)


    loulou : Adorable et fou de musique. Je n'ai juste pas l'énergie et la patience pour être aussi disponible que je le voudrais en ce moment.

    amitié : Ce week end (si ma tête revient au bon endroit)

    love : fait de son mieux

    Divers : 

     


    Coup de coeur/Petit bonheur: 

    Là, franchement, dans cette semaine, je ne vois pas ce que j'aurais pu kiffer...

     


    Sortie : Si j'arrive à sortir de mon lit, ça sera déjà cool

     
    Envie de : sens

    Musique: Nashville Lennon and Maisy Stella & Charles Esten -Sanctuary


    5 commentaires