• Coucou!

    Où êtes vous? J'espère que 2019 vous apportera de bonnes choses et que vos fêtes se sont bien déroulées.

    J'ai des envies de changement, de renouveau pour cette année et parallèlement, une vision plutôt cynique et désabusée des choses (j'essaie d'y remédier, ça n'est pas simple).

    Bref, je vais essayer de faire quelques posts en plus des états d'esprit qui sont devenus incontournables pour moi et dont j'apprécie le petit bilan/suivi quotidien.

    Je ressens le besoin de parler de ce qui me touchent et j'espère pouvoir vous lire en retour.

    Sur ce, c'est parti.

    Vendredi 10 janvier 2019

    Les états d'esprit du vendredi 11 janvier 2019

     

    Fatigue :Etat latent depuis quelques semaines. Les vacances n'ont pas vraiment arrangé les choses. Je pense que le psychique en est en partie responsable... 


    Humeur: entre envie et désillusion

     

    Coup de gueule :   Penser à la planète n'est pas une lubie ou un truc spécifiquement bobo...

     

    Cond.phys. : bien pour la saison mais une séance d'osthéo pour décoincer la mâchoire (anxiété oblige) et un massage shia tsu de mon papa. L'anxiété est mon plus gros point noir.

     

     

    Esprit : dans ma maison?

    Etant hypersensibles, le loulou et moi ressentons des ondes étranges. Malgré une tentative de purification en emménageant (1 ne suffit pas je pense). Il va falloir que je renouvelle, que j'achète de la sauge et on a mis du gros sel aux coins des pièces.

     

     

    Boulot : Je n'arrive plus à m'y projeter. J'essaie de me focaliser sur les aspects positifs. Le boulot est, certes, alimentaire mais quand il occupe plus dans la journée que notre vie de famille, j'ai envie de me dire qu'il faut tout de même s'y sentir bien... 

    Je me renseigne pour changer mais le changement, c'est effrayant et cela me demanderait un changement de vie que je ne suis pas certaine d'être prête à affronter^^

     

     

    Culture : J'ai lu des livres légers pour m'égayer un peu l'esprit.

    J'ai lu aussi "Premier appel du paradis" de Mitch Albom. Je n'ai pas aimé lire la folie humaine, tellement réelle d'ailleurs, qu'engendrent ces appels du paradis et le déroulement est un peu attendu mais la fin est bien trouvée.padp

     

     

     

    J'ai vu "Maison à vendre".On regarde en couple et on commente. Et chez nous, on est en encore en réflexion pour compléter la déco donc on pioche quelques astuces et idées.

    J'ai vu aussi 2 téléfilms de Noël sympathiques. Comme les livres: légers, sucrés, on les oublie vite mais ça donne un peu de baume au coeur (comme les bonbons).

     

     

     

    penser à: reprendre du poil de la bête

     

     

     

    avis perso: Un mariage ça coute quand même bien trop cher pour une journée même en faisant "simple" ^^

     Quand on pense à tous les projets qu'on peut réaliser avec cet argent...

     

    message perso : je suis une amie et une personne sincère et gentille mais il ne faut pas me prendre une conne.

     

     

    loulou : A été particulièrement relou pendant les vacances.

    Pourtant, nous avons joué avec lui, nous avons été faire des balades hivernales (voir la photo) et les couchers sont restés à des heures correctes (hormis les réveillons)...tout cela n'a pas paru suffisant et du coup, fatigue physique et psychique pour nous.

    Je ne lui jette pas entièrement la pierre (Pierre! cf Le père noël est une o.).

    Nous avons fait nos "bad parents" en souhaitant avoir des grasses mat (cela s'entend, genre 9h le matin pour moi) et donc il avait droit à un film en se levant (à l'aube genre 8h).  Nous avons mis le pied dans le cercle vicieux.

    L'effet négatif a été immédiat, peu importe ce qu'il regarde (qui est d'ailleurs gentillet). Les écrans le rendent totalement irascible et désagréable. 

    Bref, depuis la rentrée  plus d'écran (comme nous l'avions déjà instauré depuis quelques mois déjà) et les choses rentrent dans l'ordre.

     


    amitiés :  Une nouvelle amitié avec un couple de parents de l'école du loulou, un repas qui a été super sympa!

     

    love : on est bien.

     

    Essentiel : Trouver l'harmonie et l'équilibre pro et parental

     

    Coup de coeur/Petits bonheurs:

    Faire des petites touches déco ici et là.
    Mon papa qui a créé (à ma demande) un renard pour la pièce de vie.

    renard

     
    Aménager la buanderie et y mettre des photos de chat pour adoucir la tâche.
     
     
    Nous avons eu un robot cuisinier pour Noël . Comme Monsieur cuisine à la maison, ça devrait améliorer nos menus (y a eu du laisser aller en fin d'année).
     

     

    Sortie(s) : On a été total cocooning pendant ses vacances, on a donc encore raté les illuminations.

    A notre décharge, les mouvements sociaux + accès de violence actuels nous ont refroidis il faut l'avouer.

     

    Envie de : sens

     

    Musique : un projet de duo acoustique encore tombé à l'eau, ça n'aide pas à rester optimiste...

     Matchbox Twenty - Unwell


     


    4 commentaires
  • Nous voici au dernier vendredi avant le réveillon, déjà!! Suis-je la seule à trouver que le temps passe à une vitesse de foufou (avec pourtant certaines journées qui semblent ne jamais finir?!).

    Je vous souhaite de bonnes fêtes, du bonheur, de bons moments et on se retrouvera le 11 janvier.

    noelxmas

     

     

    Fatigue : j'ai dormi quasi toute la journée dimanche dernier, j'ai les yeux qui pèsent une tonne le matin malgré tout...heureusement, je suis en vacances ce soir!  


    Humeur: mollusquesque

     

    Coup de gueule :   La pub Vicks Vaporub!! Il n'y a que moi que ça choque cette pub machiste? Genre, la femme soigne son homme, son fils mais quand elle, est malade, elle se soigne toute seule, il n'y a plus personne!! mad (si tu veux voir cette infamie clique sur le lien)
     

     

    Cond.phys. : à part la fatigue, je touche du bois, je vais extrêmement bien pour la saison wink2

     

    Esprit : vacancesque

     

    Boulot : VACANCES!! tout m'énerve, m'exaspère, me sort par les trous de nez, bref, un break nécessaire! 

     

     

    Culture : je lis Ils savent tout de vous de Iain Levinson. Je ne l'ai pas encore fini mais l'histoire est prenante et bien écrite, je suis impatiente de découvrir le dénouement!

    istdv

     

    J'ai vu"Burger Quizz" ca me détend.

     

    penser à: emballer les derniers cadeaux !

     

    avis perso: Sick sad world   

    Les états d'esprit d'Emma J du vendredi 19 décembre 2018

     

    message perso : je te soutiens

     

    loulou : A fleur de peau (mais extrêmement fatigué aussi) . M'a dit " Maman, tu t'inquiètes trop pour moi! Ca va! Est ce que tu crois que les autres mères sont comme ça?" 7 ans et demi...futur psy lol. Merci, j'y travaille.  

     

    amitiés :  trop trop plaisir de vous avoir vu et sinon au réveillon

     

    love : a du mal à gérer ses émotions et le stress mais sait se remettre en question. C'est pour ça que je l'aime.

     

    Essentiel : s'attacher au bonheur des choses simples

     

    Coup de coeur/Petits bonheurs:

    Le chat des voisins qui est venu me câliner! Les chats, c'est la vie...j'ai cette folle impression qu'on est connecté...

    cats

     

    Sortie(s) : J'aimerais vraiment aller voir les illuminations d'une ville voisine mais reste à trouver quand! > toujours pas fait, j'espère caler ça la semaine pro...

     

    Envie de : légereté d'esprit

     

     

    Musique : Bon Jovi - Keep the faith

     


    2 commentaires
  • Voilà, l'hiver et le froid sont là.

    Les décorations de Noël brillent ici et là malgré une France bien bousculée, en crise humaine réelle et une démocratie...humm... plus vraiment ressentie comme telle.

    La menace écologique me crée de plus en plus d'angoisse et je ne suis pas vraiment une bonne élève depuis quelque mois mais je compte bien m'améliorer. J'en parlerai plus longuement dans un autre billet (si je trouve le temps d'écrire).

    pnp

    L'incontournable site du Père Noël Portable pour faire de chouettes vidéos (gratuites)

    pour les petits et les grands enfants. J'adore l'esprit!

     

    Fatigue : pas pire 


    Humeur: oscillante

     

    Coup de gueule :   "la vie c'est comme une boîte de chocolat, faut pas laisser les autres te la bouffer"

     

    Cond.phys. : pas eu de maux de tête (bien) par contre maux de dos (pas bien). Dans l'ensemble pas malade depuis septembre donc quand même bien!

     

    Esprit : en perte de motiv (pas bien)

     

    Boulot :  pas motivée donc...j'essaie de m'atteler mais vraiment, je divague. Le coeur n'y est plus. Quant à ma reconversion, je n'ai pas encore dépassé mes barrières psychologiques... 

     

     

    Culture : j'ai lu un livre chick-lit car besoin d'avoir l'esprit léger. Ca fait du bien.

    J'ai vu" Maison à vendre" ca me détend.

    J'ai vu "Papa ou maman, la série" plutôt drôle et bien écrit (et je ne suis pas très bon public pour les séries françaises d'habitude)

     

     

    penser à: plus que 2 cadeaux de Noël et ça sera fini! 

     

     

    avis perso: j'aimerais que penser que ça va aller suffise. 

     

    message perso : Franchement, il y en a qui planent complètement...

     

     

    loulou : Un peu trop accaparant mais adorable, drôle et attachant. 

     

    amitiés :  demain

     

    love : accaparé par le boulot

     

    Essentiel : de se rappeler que la planète ne nous appartient pas , c'est nous qui lui appartenons et si elle veut nous dégager...

     

    Coup de coeur/Petits bonheurs:

     

    Chanceuse pour des petites choses des quotidiens mais j'en suis tout de même reconnaissante à la Vie.

    Toujours surprise et heureuse qu'il existe encore des personnes humaines et gentilles.

     

     

     

    Sortie(s) : J'aimerais vraiment aller voir les illuminations d'une ville voisine mais reste à trouver quand!

     

     

     

    Envie de : hiberner

     

     

     

     

     

    Musique : Vitaa et Claudio Capeo - Un peu de rêve

     

     


    6 commentaires
  • Je n'en reviens pas qu'on soit déjà en décembre!! 

    D'habitude, je trouve le mois de novembre loooong.

    Ceci étant, vu qu'on avait quasi un truc à faire chaque jour semaine et week end compris, c'est sûr que ça aide.

     

    deco

     

    Fatigue : Dur dur 

     


    Humeur: mouais

     

     

     

    Coup de gueule : Le mépris, c'est inacceptable.  

     

    Cond.phys. : Grandes tensions dans les mâchoires donc maux de tête (un peu).

     

    Esprit : énervé

     

     

    Boulot :  Baisse de motivation dans ma reconversion. Dur de garder l'énergie nécessaire pour travailler + penser à ma reconversion (sans compter la vie de famille bien sûr). Je pensais trouver du soutien auprès d'une conseillère qui n'a fait que me démotiver et en gros, il faut que je me débrouille.

     

     

    Culture : j'ai lu" Le voleur d'ombres" de Marc Lévy. En fait, je me suis rendue compte que je l'avais déjà lu il y a un moment. J'ai bien aimé et il m'a ému. J'aurais juste trouver encore mieux que le concept soit plus exploité...

    J'ai lu "Pourquoi pas?" de David Nicholls. Déçue, je l'ai lu jusque la fin pensant que ça allait décoller...mais non.

     

    penser à:  Acheter encore qq cadeaux de Noël et faire les emballages.

     

     

    avis perso: J'ai bien trop de cheveux blancs pour mon âge, je ne suis pas d'accord! mais j'ai la flemme de continuer les teintures (et c'est mauvais pour ma santé - en tout cas , les couleurs que j'aime) 
     

     

    message perso : merci papa!

     

     

    loulou :La microkiné n'a pas fait de miracle, le coucher reste compliqué. Pour le reste adorable mais un peu trop râleur.  

     

    amitiés :  ce week end

     

    love : tendu

     

    Essentiel : Rester fidèle à soi-même pour ne pas se perdre en route

     

    Coup de coeur/Petits bonheurs:

     

    Atelier déco de Noël 'maison' avec le loulou.

    Les états d'esprit d'Emma J du vendredi 7 novembre 2018

     

     

     

     

     

    Sortie(s) : Si la pluie se calme, profiter des animations de Noël des environs

     

    Envie de : hiberner

     

     

    Musique : Lift me up-Moby

     

     


    votre commentaire
  • Initiés et tenus par  Zenopia (et  The Postman), c'est l'heure des états d'esprits du vendredi.

     

     

     Vendredi 30 novembre 2018

     

     

     

    kschoice

     

     

    Fatigue : ca va 


    Humeur: contente mais pas que

     

    Coup de gueule : Les gens qui n'hésitent pas à mettre en danger les autres sur la route...ca m'exaspère. D'autant plus car ils s'estiment "dans leur bon droit".

     

    Cond.phys. : Grandes tensions dans les mâchoires donc maux de tête (un peu).

     

    Esprit : turbine mais tête en l'air

     

     

    Boulot :  Ca ne va pas être facile de mener à bien mon projet mais il va falloir que j'y crois, que je me donne les moyens et que je m'accroche.

    Pour le reste, début d'une action collective pour dénoter du mal-être du service.

     

     

    Culture : J'ai vu le 1er épisode de  "La vérité sur l'affaire Harry Québert"avec Patrick Dempsey . Un peu mou et poussif...à voir la suite.

     

    Assisté concert de K's Choice en acoustique: un délice intimiste. Assis aux premières loges c'était comme avoir le groupe dans mon salon, je suis encore toute chose.

     

    penser à:  restée focus et confiante

     

     

     

    avis perso: "Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient"

     

    message perso : Merci! Tu es trop fort.Je l'adore!

     

    loulou :A vu le microkiné, pour l'instant pas vraiment de résultat visible. La séance a été bluffante au niveau des dates de "traumatismes" et de la description de sa personnalité (beaucoup plus percutant que la psy lol).

     

    amitiés :  manque

     

    love : surmené

     

    Essentiel : Rester fidèle à soi-même pour ne pas se perdre en route

     

    Coup de coeur/Petits bonheurs:

     

    -Ca y est, on a nos meubles!!

    -Avoir la chance de voir des animaux sauvages tel que chevreuils, lièvres et renards en milieu naturel. J'en reste toujours aussi émerveillée.

    -recevoir des compliments

    -Faire le sapin de Noël (rouge et blanc) et un peu de déco

     

    Sortie(s) : pas prévu. Les 2 concerts au Lux en 2 semaines, ca tue un peu sleep

     

    Envie de :  soutien

     

     

    Musique : K'S Choice - If you're not scared

     


    5 commentaires