• Initiés et tenus par The Postman et Zenopia, c'est l'heure des états d'esprits du vendredi!

     

     

    Vendredi 6 avril 2018 

     

    pinksky

     

     

     

    Fatigue : je dors extrêmement mal : rêves chelous, réveils intempestifs...dur. 


    Humeur : fatiguée!

     

    Coup de gueule: Tellement pas d'esprit de famille autour de moi que ce mythe me fait rigoler (jaune), surtout si on ose me faire la morale parce qu'on a choisi d'avoir un enfant unique.


    Cond. phys. : maux de tête dus à la fatigue, maux de dos, je ne vais visiblement pas fêter mes 36 ans mais mes 63! lol


    Esprit : pas aware


    Boulot : Suis son cours.

     

    Culture :J'ai lu "Mémé dans les Orties" d'Aurélie Valognes. J'ai été déçue, j'ai eu du mal à finir, même si la seconde partie est mieux que la première. J'ai préféré 'Minute Papillon'.
     
     

     

    penser à :préparer les sachets de surprise pour l'anniv du fiston, toujours pas faits! #c'estdemainjesuislarge

     


    avis perso: toutes les semaines de taff devrait faire 4 jours, c'est top. cool

     


    msg perso : Va falloir bosser un peu plus pour arriver à sortir des enregistrements mais on est sur la bonne voie!

     


    loulou :  Tombé malade car a couru sous la pluie avec l'école #jedétestecetteécole.

    Je l'ai soigné avec de l'homéo tout le week end de Pâques.

    A adoré chercher les friandises dans le jardin (même s'il ne va pas les manger) et croit au Lapin de Pâques. je ne sais pas pourquoi d'ailleurs (il me semble bien qu'il sait que c'est faux puisqu'il ne croit plus au Père Noël ni à la Petite souris).

    Va fêter ses 7 ans.

     

     

    amitiés :la semaine prochaine

     


    love : nickel

     


    Divers : faudrait penser à ranger mais grosse grosse flemme..

     


    Coup de coeur/Petit bonheur:

    Avoir eu un RDV à l'arrache chez l'ophtalmo, tranquille pour un an.

     

     

    Sortie(s) : pour l'anniv du loulou

      
    Envie de :énergieles états d'esprit d'Emma J. du vendredi 30/03/2018

     

    Musique: Greenday-Good riddance (je suis dans un élan de nostalgie 90s)

     

     


    1 commentaire
  • Initiés et tenus par The Postman et Zenopia, c'est l'heure des états d'esprits du vendredi!

     

     

    Vendredi 30 mars 2018 

    Le retour...

     

     

    Fatigue : le changement d'heure m'a tuer (référence).


    Humeur : ni bonne ni bonne (oui c'est fait exprès) Tendance 'faut pas me chercher'.

     

    Coup de gueule: Il fait à nouveau nuit le matin cry



    Cond. phys. : maux de tête (liés à la fatigue) sinon plutôt ok. On a marché 8 km ce week end.

    J'ai perdu 1 kg et ça me met en joie car je me sens légère et je me sens bien dans mes vêtements. Comme je n'ai rien fait de spécial, je le prend comme ça vient mais je ne m'attache pas. he


    Esprit : essaie de ne rien oublier car ce mois ci, c'est l'anniv du loulou


    Boulot : Suis son cours. Quelques anomalies réparées, dans l'ensemble ça roule et j'espère que  ça va continuer.

     

    Culture :
    J'ai (re) vu Largo Winch. Sympa, rebondissements, action, largo winch
    on ne s'ennuie pas et perso, Tomer Sisley, j'aime bien glasses.
     
    J'ai tenté de regarder Wild sur M6 (un mix entre koh lanta et à l'état sauvage avec Mike horn). Je me suis endormie, télé-réalité de bas étage.
    J'ai tenté de regarder Maison à vendre: Stéphane Plaza et la déco, ça me détend mais je me suis endormie aussi...idem pour l'épreuve des restaurants dans Top Chef (que je ne regardais plus, que pour cette épreuve).
    Bref, fatigue et culture ne sont pas amis.
     
     

    penser à :préparer les sachets de surprise pour l'anniv du fiston!


    avis perso: Cette école me hérisse le poil mais je n'ai définitivement pas d'autres choix, il faut que je relativise...le petit s'y est adapté.


    msg perso : Ca a fait plaisir de vous revoir.

     

     
    loulou :  So sweet quand pas relou (à dire "pourquoi?" à chaque phrase et à chercher midi à 14 heures).Je rappelle qu'il a 7 ans et pas 2.

    Sinon à fond dans la musique et dans la magie.

     

    amitiés :le week-end dernier et dans 15 jours


    love : sweet mais surbooké et a du mal à déconnecter.


    Divers : Flûtain, j'ai trop de cheveux blancs pour mon âge! Ca me déprime.


    Coup de coeur/Petit bonheur:

    Voir le loulou jouer à effrayer les oiseaux. Il en faut peu pour être heureux.

    Avoir perdu 1 kg et être revenue à un poids de jeunesse intello (les cheveux blancs en +)

     

    Sortie(s) : On a profité du beau temps le week end dernier pour se balader près de l'eau. Agréable et revigorant.

    On va chez mes parents, au vert, ce week end.

     


    Envie de :

    Je m'apprète à être redondante mais je pense que cela est vraiment vital pour le moral et tout le reste : SOLEIL!!les états d'esprit d'Emma J. du vendredi 30/03/2018

     

    Musique: J'ai cherché une chanson sur le soleil, je suis tombée sur celle-ci. Je ne connaissais pas mais c'est sympa : Laura Veirs- Sun song

    Sinon un classique: Beatles- Here comes the sun

     

     


    6 commentaires
  • Initiés et tenus par The Postman et Zenopia, c'est l'heure des états d'esprits du vendredi!

     

     

    Vendredi 23 mars 2018 

     

    cygnes

     Il suffira d'un cygne (ou 2)..intello

     


     

    Fatigue : c'est mon 2ème prénom.


    Humeur : Désabusée, blasée mais j'essaie de me concentrer sur le positif

     

    Coup de gueule: L'esprit de famille, un concept abstrait jamais rencontré ^^.

    Cond. phys. :Maux de tête présents mais beaucoup plus supportables (merci la Grande Camomille), douleurs physiques (dos/cervicales) quasi pas de la semaine! Problème de mâchoire serrée toujours d'actu, je fais des efforts!


    Esprit :occupé


    Boulot : Suis son cours. Je suis dans les temps!Si tout pouvait rouler ainsi jusque la fin de session.

     

    Culture : J'ai vu Ferdinand, le taureau qui ne voulait pas faire de corrida. Amusant mais pas transcendant.
     
    J'ai lu "La vie est un mille feuilles à la vanille" (clique pour en savoir +) de Lars Vasa Johansson. Comment dire...Improbable et en même temps, j'avais vraiment envie de savoir la fin donc j'ai tout lu et j'ai plutôt apprécié. Mais franchement, l'histoire de ce magicien perdu dans une forêt "fantastique" de Suède n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais. Un livre atypique et étonnant, à lire telle Alice aux pays des merveilles.
     
     

    penser à : arrêter d'être naïve et à tout ce qu'il faut pour l'anniv du loulou qui arrive

    avis perso: Quand je disais que la fratrie c'était surfait... 
     
    msg perso : Franchement, ça sert à quoi de vieillir si ça n'est pas pour acquérir un peu de sagesse?

     
    loulou : N'arrive pas à se sortir de la rhino (depuis septembre, dés qu'il va à l'école). Il ne se plaint pas mais il a le nez irrité bien que je lui applique de l'homéoplasmine alternée à la crème au calendula. Et que je le soigne.

    Sinon, c'est vraiment un loulou adorable et je suis chanceuse.

    Anecdote: alors que dans un élan d'amour, je le regarde et lui dit:

    " T'es un petit garçon super, je suis contente et j'ai de la chance de t'avoir"

    il me répond "Ca c'est vrai, comme tu dis" he la modestie à l'état pur lol.

     

    amitiés : Ce week end est particulièrement rempli.

    love : J'aime quand on s'entend bien et qu'on ne se prend pas la tête pour des broutilles.

    Divers :Je ne suis pas peu fière de l'invitation d'anniversaire préparée pour l'anniv du loulou, je vous montrerai ça plus tard.

    On m'a proposé 2 "partenariats" (c'est un grand mot pour un peu de pub) et j'en suis très contente, je n'ai pas encore validé. Les 2 concepts sont en lien avec mes intérêts culturels donc..


    Coup de coeur/Petit bonheur:

    Le loulou qui se couche facilement depuis un petit moment. cool

    Voir des hérons quotidiennement, je trouve ces oiseaux très jolis.

     

    Sortie : restau chinois et amis

     

     
    Envie de :

    soleil

    je n'ai pas trouvé l'auteur de cette image- mais en tout cas, elle est top.

     

     

    Musique: Googoodolls- Iris .. j'adore cette chanson

     


    5 commentaires
  • Où va t-il? (telle est la question)

    Bravant notre asociabilité (que ne ferions nous pas pour notre enfant?), nous sommes allés à une bourse aux jouets et avons déniché ce jeu de société .

    Bien sûr, dés notre retour à la maison, il a fallu jouer! 

    Le jeu est simple: Il y a un plateau à cases avec un décor médiéval, un dragon qui fait des bruits, un plateau et des chevaliers. Le but est de trouver où va le voleur (virtuel) et surtout où il va s'arrêter.

     

    Où va t-il? 2

     

     

    On choisit le mode de jeu sur le dragon. Ici, on a choisi le mode participatif (2), comme ça on peut tricher jouer tous ensemble .

    On se place où on veut et le dragon fait des bruits qui correspondent à des cases (ex: bruit de manège, de la mer, des oiseaux, des loups, etc).

    On doit donc se déplacer de cases en cases, selon le bruit et le nombre de cases que nous indique le dragon. Comme il y a plusieurs cases avec les mêmes "sons", ça n'est pas aussi simple qu'il n'y parait mais c'est plutôt drôle et prenant. 

    Pour mon ptit loup qui adore le moyen âge, les dragons, les chevaliers, les jeux de société et la logique, c'est nickel! et en plus, il peut même y jouer seul (hum..#teamparentsfatigués).

    Bref, un bon petit jeu de société qui reste simple d'accès tout en étant toujours différent. 

    Signé, la blogueuse pas influente non sponsorisée

     


    votre commentaire
  • Initiés et tenus par The Postman et Zenopia, c'est l'heure des états d'esprits du vendredi!

     

     

    Vendredi 16 mars 2018 

     

     

    paysage1


     

    Fatigue : Fatigue proportionnelle au taff. Du coup, je m'endors tôt mais je dors 5 heures correctement et le reste non, il en ressort une impression pas très nette. Comme un lendemain de fête arf


    Humeur : ni bonne ni mauvaise

     

    Coup de gueule: Je comprends qu'on puisse se séparer, je ne comprends pas que l'on n'arrive pas à faire passer ses rancunes persos avant le bien-être psychologique de ses enfants. Prendre l'amour d'un enfant en otage, je trouve ça aberrant.

    Cond. phys. : L'osthéo m'a fait du bien combiné avec le savoir faire en massage shiatsu de mon père  cool. Mais ces tensions sont récurrentes donc j'y suis vigilante et j'essaie de les neutraliser dans la journée aussi.



    Esprit : farfelu, fait des rêves bizarres

    Boulot : Des heures sup mais pas vraiment motiv

     

    Culture : J'ai vu Coexister: un producteur (Fabrice Eboué) a l'idée de monter un groupe sur l'idée des 3 prêtres mais avec un rabbin, un himmam et un prêtre. Je ne m'attendais pas à de la haute voltige juste quelque chose de divertissant et léger; mais là, on a touché le fond. Trop de mauvais goût pour moi.
    Sinon, j'ai surtout vu mon oreiller.

     

    penser à : prendre du recul et ne pas me crisper.

    avis perso: J'ai un peu peur qu'on ne soit pas prêts pour la fête de la musique et ça m'ennuie. Prendre du recul: on sera prêt pour des concerts un peu plus tard.

    msg perso : On inspire, on expire, on reste cool et on laisse passer.

     
    loulou : Depuis la rentrée, il se prépare super bien le matin, demande toujours autant de câlins. Nous fait rire. Cette semaine de vac a fait du bien. Aime la guitare mais a du mal à suivre.

     

    amitié : la semaine prochaine

    love : on forme une bonne équipe même si parfois, on s'énerve.

    Divers : Une plante que j'ai trouvée pas banale lors d'une balade. L'arrière-plan est le reflet des nuages dans l'eau.

    plante


    Coup de coeur/Petit bonheur:

    - Avoir composé une chanson avec paroles et mélodie. il faut maintenant que je la soumette aux guitaristes pour qu'ils l'étoffent et la paufinent.

     

    Sortie : On a profité du soleil mercredi et on a un grand repas dimanche.

     
    Envie de : nouveauté et de soleil qui dure!

     

    Musique: Je ne sais pas pourquoi, j'ai repensé à cette chanson que j'écoutais il y a plusieurs années, vous vous en rappelez? Eskobar/Heather nova: Someone New

     


    6 commentaires