• Le yoga et autres techniques de relaxation ont fait leur entrée chez nous et à l'école cette année (scolaire). Je vous ai parlé de chouettes livres de yoga ICI.

    Le coucher de notre Ptit Loup étant toujours sujet à tensions (plus ou moins selon les périodes), je me suis laissée tentée par le livre+CD : Calme et attentif comme une grenouille d'Eline Snel. Encensé par la critique de toute part.

    Calme et attentif comme une grenouille

    Mes attentes furent aussi grandes que ma déception...

    Un livre (et un CD) ennuyeux et répétitif avec comme idée déclinée à toutes les sauces et à chaque piste:

    "Concentre toi sur ta respiration"

    (oui, on a compris et on le savait déjà)

    La voix qui parle est limite agaçante (moyen pour aider à la relaxation).

    Je ne trouve pas la guidance très facile ni très parlante pour un enfant.

     

    Bref, j'ai été vraiment très très déçue de mon achat (24€ tout de même - cher pour ce que c'est) et je suis sûre qu'il y a mieux si l'on souhaite se relaxer avec son enfant.

    Je ne le recommanderais pas et je compte le revendre.

    Après, je ne nie pas que cela puisse convenir à d'autres telles les filles de Papacube ; mais je pense vraiment qu'il y a mieux.

    Pour nous qui connaissions déjà le yoga et la relaxation, cela n'a vraiment rien apporté.

    Et chez vous, on en pense quoi de tout ça?

     

     

     


    votre commentaire
  • Ici, les cahiers d'activité, il y en a pléthore car Ptit Loup adore ça (et moi, je n'arrive pas à me retenir quand j'en vois qui pourrait lui plaire!).

    Néanmoins, grandes vacances obligent, je me suis lancée sur un cahier de vacances.

    Pour son passage de grande section au CP, j'ai choisi celui des Incollables (j'avoue dans un sursaut nostalgique: moi qui adorait les petites fiches des sus-cités).

    Le cahier de vacances Les incollables (avis)

    Je ne suis pas déçue (et lui non plus).

    Les exercices sont ludiques, variés et assez courts (donc il garde sa concentration).

    On suit Sidonie la petite sorcière, il y a des histoires et même une énigme au fil des pages ainsi que des petits conseils pour se détendre etc...

    Bref, je le recommande.

     

    Bien le bonjour chez vous et bonnes vacances si c'est le cas.

     


    2 commentaires
  • Initié et tenu par The Postman et Zenopia, je me joins à ce petit exercice du vendredi.

     

    14 juillet 2017

     

    Fatigue : L'euphorie de la reprise étant passée, je suis crevée. Peut-être aussi que je n'ai pas bien digéré l'anesthésie générale...

    Humeur : Oscille entre grands espoirs et raison raisonnable!

    Estomac : A morflé avec tous ces barbecues beurk

    Cond. phys. : Mouais mouais: toujours mon hématome en interne du à mon appendicite (d'il y a 8 semaines) , je ne suis pas sportive mais je suis une marcheuse et là, dés que je dépasse le kilomètre, c'est presque un marathon..."Ca va passer" qu'ils disent...^^

    Esprit : Occupé par la musique et les maisons, je n'arrive même pas à me concentrer sur les vacances.

    Boulot :Le niveau d'hypocrisie des gens m'étonnera toujours...

     
    Culture : J'ai relu "Les tribulations d'une jeune divorcée" d'Agnès Abécassis (pour la 3ème fois au moins).J'adore ce livre, il me fait toujours marrer.

    tribulation

    Par contre, j'ai lu "Café! un garçon s'il vous plait" dernier livre de cette auteure et j'ai été très déçue (j'ai même eu du mal à le finir, c'est rare).

    penser à : Faire le tri dans les placards et la maison. J'ai déjà commencé mais c'est effrayant tout ce qui traîne!

    avis perso : Si la roue tourne, ça serait bien là, maintenant.

    msg perso : Etre motivé et constant, c'est la clé!cool

    loulou : En vac chez mes parents, je ne reconnais plus mes soirées. On peut faire relâche, c'est cool. Et en plus, là-bas il s'amuse bien.

    amitié : quelques barbec': dur pour l'estomac mais bon pour le moral!intello

    love : surbooké mais ça va aller!

    Divers : Je suis quand même contente que Google Agenda existe, ça me désencombre la tête!

    Courses : La bouffe, c'est vraiment du vite-fait. Et pour le reste, j'avoue que j'ai envie de nouveauté donc avec les soldes: chaussures, achats en tout genre (c'est le mal je saissarcastic)

    Sortie :  Les week end sont avec le loulou chez mes parents donc repos à la campagne/montagne.


    Envie de :  Chance

    zic : Projet en cours! je touche mon retour à la musique du bout des doigts...

    J'aimerais faire des reprises guitare voix sur des chansons "pop" un peu comme l'a fait Josef Salvat avec Rihanna (oui c'est du piano, mais je m'comprends he):

     


    4 commentaires
  • Ptit Loup aime la logique et les maths depuis toujours (pour ça, heureusement, il ne tient pas de moi).

    Après avoir fait le tour du Uno, des labyrinthes et autres jeux communs, MisterPapa a découvert:Tantrix

    Un nouveau jeu de logique

    Et franchement, c'est sympa.

    Un peu le même principe que le Triomino (faire coincider 2 faces) mais cela forme des chemins et des formes. Il y a plusieurs variantes au jeu (former le chemin le plus long dans sa couleur par exemple) et je le trouve plus ludique que le Triomino.

    Ptit Loup a tout de suite accroché et comme le prix est raisonnable (22 €) je me permets de vous faire partager cette découverte.

    Bien le bonjour dans vos chaumières!

     


    2 commentaires
  • Depuis ma prime jeunesse, je chante.

    Pas comme Céline Dion plutôt comme euh...Nathalie Imbruglia (mais si tu connais,c'est ça)

    Je ne cours pas les karaokés, les concours de chants et autres, je suis plutôt dans le "roots" à l'ancienne, genre chanter avec des musiciens (so 90s).

    Depuis fort fort longtemps donc (17 ans pour être exacte) j'essaie de faire de la musique en amateur en groupe en duo en trio selon ce que le destin me propose.

    C'est ainsi que j'ai fait mes premiers concerts (sans prétention) dans des bars, des resto, des parcs...

    Malheureusement, tout cela a toujours été assez éphémères faute de motivation, de disponibilité ou de la vie tout simplement.

    De fait, j'étais bien blasée sur le sujet mais quand même, j'adore ça:

    Répéter, même quand je suis fatiguée me booste, voir le visage des gens qui écoutent et qui sont heureux d'être là quand on se produit, c'est indescriptible.

    Donc, de temps en temps, je réessaye de trouver des musiciens avec qui assouvir ma passion.

    Après une longue pause de 2 ans (3?) (il me faut toujours du temps pour avaler les échecs); voici venu le temps (des rires et des chants he):

    J'ai lancé une annonce pour créer un duo acoustique pop rock. (ambition raisonnable).

    A ma grande surprise, j'ai eu beaucoup de réponses en peu de temps.

    Il va donc me falloir faire le tri et espérer qu'il en ressorte une collaboration fructueuse.

    Cela me fait toujours rire intérieurement car chercher un musicien ressemble beaucoup à chercher l'âme soeur:

    1er RDV, échanges hésitants, bon/mauvais feeling, beaucoup de critères entre en jeu car la musique est avant tout un partage donc il vaut mieux s'entendre!

    J'espère donc que cette fois ci sera la bonne!

    Wish me luck!

    En avant la musique

     

    Bien le bonjour dans vos chaumières.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    2 commentaires