•  Initié et tenu par The Postman et Zenopia, c'est l'heure des états d'esprit du vendredi.

    Vendredi 3 novembre 2017

    Etats d'esprit du vendredi - 3/11/2017

    Fatigue : Toujours en vacances, donc toujours adepte de la sieste. Rythme: doucement le matin, tranquille l'après-midi.


    Humeur : Désabusée - j'en ai marre de me faire piquer sous le nez les seules maisons potables en vente sur le marché à chaque fois...


    Estomac : Suis son cours. 

    Cond. phys. : Encore eu ces céphalées jour et nuit pendant 4 jours d'affillée. 

    Sinon, je n'ai pas repris mes 2 kg perdus pour l'instant et ça, c'est bien.

     Esprit : en vacances

    Boulot : Lundi prochain

    Culture : J'ai lu "Les mémoires d'un chat" d'Hiro Harikawa. J'ai adoré. Le ton donné est pile ce que j'imaginais pour des réflexions de chat, l'histoire est bien racontée et pleine d'émotions et d'humour,un livre comme je n'en avais pas lu depuis longtemps.  Perso, j'avais un petit a priori car l'écriture japonaise peut être un peu hardue, mais ici, pas du tout.

    mdc

    On a regardé Astérix Mission Cléopâtre et Astérix et le domaine des dieux avec le loulou, je pense qu'on a plus rigolé que lui, mais il a aimé quand même.

    penser à : tester la vieille yaourtière de ma mère.


    avis perso : Cette année, je ne suis vraiment pas dans le trip halloweenesque. 


    msg perso : Merci de me suivre dans ce duo!Merci, merci!


    loulou :Il a beaucoup aimé le "halloween-chasse à l'oeil" que j'avais organisée. 

    halwn

    IL s'est fait un ami dans notre village, rencontré au parc (il n'en avait pas car il est scolarisé dans le privé dans la ville où l'on travaille). Ce gamin de 8 ans et 1/2 m’apparaît sympathique et plutôt réfléchi mais il est un peu envahissant...

    amitié : Contente de vous voir bientôt. J'espère juste que les petits ne vont pas démonter la maison...oh


    love : Enfin quelques jours de vacances...

    Divers:Je déteste les changements d'heure, je n'en vois pas l'intérêt.

    Du coup, je ne me sens jamais bien en novembre et décembre car il fait nuit le matin quand jvais au boulot et le soir quand je sors. Et comme je bosse dans un bureau orienté Nord...autant dire que je ne vois pas la lumière du jour (et je n'ai même pas le droit d'hiverner!).


    Courses : En cours de "réfléchississation" (comme dirait mon loulou). Déjà, pas de lessive: je la fais moi-même depuis un an et je viens de refaire mon stock:

    lessive


    Sortie : Une ballade dans les bois de mon enfance (photo du début) et un resto pour éviter la débandade Halloween. 

     

     
    Envie de : trouver une maison qui nous conviennent avec des voisins sympas (ou pas de voisin)  et l'adsl. Je n'ai pas envie de repasser un été dans ma maison actuelle, à avoir peur qu'il fasse beau et du bruit de voisinage en conséquence.

    zic : Pink - try


    10 commentaires
  • Happy Halloween

    J'adore Emily the Strange et quoi de mieux pour Halloween?

    Happy  Halloween!

     


    votre commentaire
  • En parlant avec mon ptit loup concernant le thème de son anniversaire (oui, c'est en avril, et alors?), il m'a dit qu'il aimerait bien "Le petit prince". Quelle bonne idée! 

    Bref, j'en reparlerai plus tard.

    De fil en aiguille, nous en sommes donc arrivés à énumérer ce qui caractérisait le Petit prince: un petit prince, un renard et une rose (tiens, j'y pense, y a plein de planètes aussi, very good!).

    - Et si on tentait de faire une rose?

    - Oui, mais comment?

    - Youtube est là! (lien en bas de l'article, ça ne parle pas mais c'est très clair et facile à suivre)

    C'est ainsi que nous avons sorti nos feuilles et nos ciseaux et passer la matinée à faire notre rose.

    On est très fiers du résultat en tout cas!

    rose en papier

    La vidéo que l'on a suivie:


     


    7 commentaires
  •  Initié et tenu par The Postman et Zenopia, c'est l'heure des états d'esprit du vendredi.

    Vendredi 27 octobre 2017

    Fatigue : Bien bien. Je suis en vacances. Fiston fait des siestes et moi aussi (j'ai toujours été une adepte de la sieste). La belle vie.


    Humeur : un peu soucieuse avec passage d'éclaircies 'carpe diem'


    Estomac : Toujours ces petites fringales de sucré auxquelles je n'ai pas trop envie de résister, il faut bien le dire.

    Cond. phys. : R.A.S. Ma brûlure est maintenant quasi invisible c'est miraculeux. Par contre mes cicatrices d'appendicite (surtout la plus voyante) ne sont pas géniales, je ne sais plus quoi faire arf

     Esprit : en vacances

    Boulot : Loin! et encore 1 semaine!

    Culture : Une petite comédie romantique rigolote "Il était encore une fois" de Charlie Wat (une blogueuse? j'avoue que je ne la connaissais pas avant). La narration de différents points de vue est originale et cette histoire d'anciens copains de lycée qui se retrouvent 20 ans plus tard à l'occasion d'un mariage est sympa. Ca ferait une comédie TV rigolote dans le style "Un jour sans fin" (que j'adore).

    J'en ai lu d'autres qui ne valent pas la peine qu'on en parle.no

    penser à : Prendre les bonbons pour Halloween et faire une "hallow'pâques" pour mon fiston (comme je déteste faire du porte à porte, c'est vrai que je le prive).


    avis perso : Quand on fait les choses en accord avec soi-même, on se sent mieux. Je me rends compte qu'il y a des personnes encore plus associables que moi, ça me rassure.sarcastic


    msg perso : Merci de me suivre dans ce duo!Merci, merci!


    loulou : Une toux qui a eu du mal à passer, j'ai testé le sirop d'oignons qui a aidé mais au final, je crois que c'est l'homéopathie qui a remporté la partie!

    Sinon, cet enfant m'étonnera toujours avec sa capacité à se lier aussi facilement. Du coup,on s'est retrouvé avec un enfant du village rencontré au parc en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Il faut être sacrément détendu comme parent pour laisser autant de liberté à son enfant de 8 ans et 1/2. (c'est cool pour lui, j'étais dans ce cas).De fait, le mien s'est trouvé un grand frère temporaire, ça me va tant que je peux le rendre he

    amitié : dimanche prochain!

    love : A du mal à se détendre en sortant du boulot. J'avoue que j'ai du mal à le sortir de sa bulle ^^


    Divers : J'adore, j'adore! pouvoir profiter des chats câlins de mon voisinage, moi qui ne peut en avoir et doit priver mon fils (snif)

    chat



    Courses : Je me renseigne sur toutes les alternatives pour manger mieux (de meilleure qualité au moins). Je découvre qu'il y a plus de choix que je ne pensais, il ne restera plus qu'à s'organiser. C'est vrai que les supermarchés sont pratiques, bien placés et regroupent tout en un seul endroit...mais là, le rapport qualité/prix, c'est du foutage de g****.


    Sortie : On s'est baladé dans le village avec le peu d'éclaircies qu'on a eu sauf hier, où il a fait un temps splendide, le bonheur! Je ne suis pas une fille qui pourrait vivre dans le Sud mais la douceur du soleil, c'est vrai que c'est top.

     
    Envie de : vacances infinies!

    zic : The fray - You found me...bientôt reprise en acoustique par nous même glasses


    10 commentaires
  • Un petit tag inspirant trouvé chez PicouBulle!

    Je parle ici de mon enfance (qui, pour moi, s'est arrêtée à mon entrée au collège - de l'enfer-)

    L'enfant que j'étais était une enfant...qui réfléchissait beaucoup et qui avait envie de grandir vite! J'habitais la campagne, j'avais une bande d'amis géniale et une liberté énorme pour mon âge (dont je n'ai jamais abusé). Je garde de cette période d'enfance, un souvenir indélébile et toujours ému. 

    L'enfant que j'étais avait pour jouet préféré...les barbies, oui, voilà, c'est dit. J'y ai joué des heures en refaisant les histoires d'amour à la Santa Barbara. Sinon, je lisais et chantais beaucoup (comme maintenant). 

     

    L'enfant que j'étais se régalait de...pas grand chose. J'étais (suis) très difficile. Je me régalais des bonbons (fils acidulés!) et des kinder (country) > autant j'adore toujours les bonbons, autant les kinder, je n'arrive plus à en manger. 

    L'enfant que j'étais s'est un jour fait gronder parce que... Franchement, j'étais une enfant sage. Je ne me rappelle pas m'être faite gronder pour un truc marquant ^^.

    L'enfant que j'étais rêvait de...d'être adulte, de parcourir le monde, d'être heureuse et indépendante.

    L'enfant que j'étais lisait... beaucoup! Le soir dans mon lit à la lampe torche, un vrai cliché. J'aimais bien la collection "J'aime lire"," Bibliothèque rose" et une autre collection dont je ne me rappelle plus le nom, des petits livres avec une couverture bleue à pois blanc sarcastic j'adorais aller à la bibliothèque avec ma mère.

    L'enfant que j'étais trouverait mon moi de maintenant...plutôt conforme à ce que j’espérais. Je suis restée fidèle à moi-même. Je me donne les moyens d'être heureuse. J'ai certains regrets bien sûr, une vie normale en somme!

     

    Voili voilou, c'était le bon temps...

    Si ce tag vous inspire, n'hésitez pas!

     

     

     


    5 commentaires