• Un petit tag inspirant trouvé chez PicouBulle!

    Je parle ici de mon enfance (qui, pour moi, s'est arrêtée à mon entrée au collège - de l'enfer-)

    L'enfant que j'étais était une enfant...qui réfléchissait beaucoup et qui avait envie de grandir vite! J'habitais la campagne, j'avais une bande d'amis géniale et une liberté énorme pour mon âge (dont je n'ai jamais abusé). Je garde de cette période d'enfance, un souvenir indélébile et toujours ému. 

    L'enfant que j'étais avait pour jouet préféré...les barbies, oui, voilà, c'est dit. J'y ai joué des heures en refaisant les histoires d'amour à la Santa Barbara. Sinon, je lisais et chantais beaucoup (comme maintenant). 

     

    L'enfant que j'étais se régalait de...pas grand chose. J'étais (suis) très difficile. Je me régalais des bonbons (fils acidulés!) et des kinder (country) > autant j'adore toujours les bonbons, autant les kinder, je n'arrive plus à en manger. 

    L'enfant que j'étais s'est un jour fait gronder parce que... Franchement, j'étais une enfant sage. Je ne me rappelle pas m'être faite gronder pour un truc marquant ^^.

    L'enfant que j'étais rêvait de...d'être adulte, de parcourir le monde, d'être heureuse et indépendante.

    L'enfant que j'étais lisait... beaucoup! Le soir dans mon lit à la lampe torche, un vrai cliché. J'aimais bien la collection "J'aime lire"," Bibliothèque rose" et une autre collection dont je ne me rappelle plus le nom, des petits livres avec une couverture bleue à pois blanc sarcastic j'adorais aller à la bibliothèque avec ma mère.

    L'enfant que j'étais trouverait mon moi de maintenant...plutôt conforme à ce que j’espérais. Je suis restée fidèle à moi-même. Je me donne les moyens d'être heureuse. J'ai certains regrets bien sûr, une vie normale en somme!

     

    Voili voilou, c'était le bon temps...

    Si ce tag vous inspire, n'hésitez pas!

     

     

     


    5 commentaires
  •  Initié et tenu par The Postman et Zenopia, c'est l'heure des états d'esprit du vendredi.

    vendredi 20 octobre 2017.

    Etats d'esprit du vendredi - 20 octobre 2017

    prise au 1er rang du concert d'Angus et Julia Stone (via mon téléphone)

     

    Fatigue : variable. Ce qui m'énerve, c'est quand je me réveille en ayant l'impression de ne pas avoir dormi, grrr!no


    Humeur : Plutôt bonne à tendance automnale

    Estomac : les envies de sucré perdurent...eek

    Cond. phys. : J'ai eu la peau de ce virus. Par contre, je me suis brûlée avec un plat du four. 10 minutes sous l'eau puis huile essentielle de lavande aspic, c'est miraculeux! Ma douleur s'est vraiment apaisée rapidement et même pas de cloque.

    Esprit : papillonnant et peu concentré

    Boulot : Toujours des histoires de cour de récré.C'est pathétique no L'âge n'apporte décidément pas la sagesse à tous. J'espère juste ne pas pâtir de cette affaire (avec laquelle je n'ai rien à voir).

     

    Culture : J'ai fini le livre" Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" (virus oblige, j'ai mis + de temps que d'habitude), c'est vraiment loufoque et inattendu. Humoir noir et pince sans rire, je confirme.

    Je voulais aller à la Cité des sciences pendant les vacances, mais l'Homme n'est pas inspiré par Paris en novembre.Je lui ai répondu que je ne voyais pas le rapport. (on ne va pas à Paris pour le soleil quoiqu'il en soit ^^).

    Moi, ça m'inspirait bien de voyager pas trop loin, pas trop longtemps...à voir si j'arrive à le convaincre.

    BREAKING NEWS: j'inaugure 2 rubriques "Activités" et "Voyage" que j'espère arriver à alimenter avec des photos (moches mais persointello).

    penser à : faire vraiment le tri dans le placard (un jour!)sarcastic  et essayer de comprendre les bidules qui servent techniquement en musique comme les sonos, les effets voix etc. (c'est pas gagné).

     
    avis perso : Le problème de l'évolution, c'est que c'est long! très long...trop long...


    msg perso : Musicalement oui mais humainement non, je dois faire un choix cornélien.


    loulou : Progresse en guitare.Génial! Au bout de 3 séances, il sait jouer un morceau par coeur! Le prof a dit qu'il pourrait bientôt suivre avec les grands. Sa mémoire est un vrai atout!

    amitié : manque.

    love : du mieux! C'est vraiment cool. Cela influe sur l'atmosphère ambiante.

     
    Divers : Je me suis inscrite sur un groupe Zéro Déchet sur Facebook. J'en suis très très loin mais je fais des choses quand et comme je peux. J'ai beaucoup aimé cette phrase "Ca n'est pas parce qu'on ne peut pas tout faire, qu'il ne faut rien faire".

    Courses : trop trop chères et de mauvaise qualité... J'ai regardé le documentaire sur la 5 dimanche soir sur l'alimentation "saine". Ca m'a déprimée. Je tente ce week end (normalement) de faire mon pain maison!

     
    Sortie : On a profité des beaux jours (bébé tout neuf, balades en forêt) + concert lundi...Vu le temps pourri qui s'annonce, on a bien fait! + peut-être des visites de maisons.

    Etats d'esprit du vendredi - 20 octobre 2017

    Je kiffe la forêt, les arbres, le vert, j'en ai de plus en plus besoin.

    On en revient toujours à ses origines?

     
    Envie de :voyage (c'est le moment où jamais de mettre en action mon pouvoir de persuasion)


    Musique : Et bien musicalement, j'ai assisté au concert d'Angus et Julia Stone lundi soir. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre.

    Je suis plutôt mitigée: disons que la scène est sympa et leur musique est jolie mais très (très) instrumentale et pas trop interactive (il n'y a que Julia qui a parlé 2/3 fois-vite fait-entre les chansons) donc, j'aurais trouvé ça mieux si j'avais été dans mon lit ou dans un transat tranquilou.Là, après la journée de boulot, la route, l'attente, ça m'a achevée sleep

    En revanche, j'ai bien apprécié la 1ère partie. Un artiste qui ne paie pas de mine et qui semble tout timide et fragile, limite bizarre money mais avec une voix qui transporte. Simple mais efficace : Isaac Gracie (le clip est 'space').

    Et quand même important, mon T-Shirt spécial concert!

    t-shirt

     


    8 commentaires
  • C'est à mon grand dam que les professeurs que j'ai eu m'ont toujours dit que les arts plastiques et moi n'étions pas destinés l'un à l'autre.

    Pourtant, j'étais souvent inspirée par tout ça et je me donnais du mal (c'était donc un peu frustrant).

    Maintenant que je suis Maman, mon public est tout acquis (ou presque) et ça me regonfle l'ego! Je n'avais juste pas trouver le bon public (et le bon niveau) pour mon art. wink2

    Avec mon fils, dés que j'ai une envie ou s'il lance une idée, on se lance !

    Bref, tout ça pour dire: tout le monde peut y arriver! Et ça occupe bien les enfants quand il fait moche dehors (comme par hasard, il reste un week end pluvieux à tuer avant Halloween!).

    Un photophore :  pot de yaourt en verre + peinture orange + carton noir découpé et collé

    Halloween1

    1: photophores (non peints ça marche aussi!)

    2: montre en rouleaux de papier toilette : peinture - yeux à coller + carton noir pour la bouche

    3: Un fantôme enflammé: une bouteille type petit Yop ou Actimel - feutre noir (+ yeux collés)- papier blanc (pour les bras et les flammes )

     Halloween2

    Ici, on retrouve les monstres, le fantôme et les photophores +

    1 chat noir: toujours rouleau de papier de toilette+ tête et queue dessinées sur carton noir et collées ensuite

    1 chauve souris ratée (mais on a fait mieux cette année)

    1 araignée: pot de crème dessert (bref ce qu'on avait dans le frigo) + pattes en carton noir + yeux et dents dessinés et collés (par l'enfant)

    1 chauve souris: pot de crème dessert - carton noir pour les ailes -yeux et dents collés

     

    Halloween3

    Cette année, on a fait sobre.

    On a récupéré les minions méchants (créés pour son anniv Minions)

    En dessin: un monstre et des citrouilles

    Un fantôme avec une boule de vieux papier pour la tête, un élastique un mouchoir

    des chauves souris: rouleaux de papier toilette peints en noir (appuyer de chaque côté pour faire les "oreilles") ailes en carton noir, yeux collés et bouche dessinée

    Le squelette rend bien mais c'est une vraie galère (je n'ai pas de pistolet à colle).

    Ce sont simplement des cotons tiges coupés et collés sur une feuille cartonnée. La tête est dessinée sur du papier blanc.

    Halloween5

    Et pour finir, je ne suis pas une grande cuisinière mais j'avais fait des cookies qui ressemblent (un peu) à des fantômes.

    Halloween4

     Bouh!

    Je vous remercie d'avance pour votre indulgence!

    En tout cas, tout ça a beaucoup plu à mon fiston jusqu'à ses 6 ans (1/2) donc pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple!

    Bonne préparation d'Halloween.

     

     

     

     

     


    2 commentaires
  • Initié et tenu par The Postman et Zenopia, c'est l'heure des états d'esprit du vendredi.

     

    13 octobre 2017

    vivre

     

     

    Fatigue : ça dépend des jours et des moments de la journée


    Humeur : je maintiens les ondes positives et j'essaie d'apaiser les tensions. Au final, on se rend compte que tout le monde est gagnant!

    Estomac : commence à faire sentir des envies de sucré. Mais point trop n'en faut, je viens seulement de perdre mes 2kg!

    Cond. phys. : Rhinopharyngite ou quoique ce soit, un peu relou...Je me soigne naturellement avec huiles essentielles et miel/citron. Je sens des bénéfices mais il faut tout de même que le virus se passe...

    Esprit : mollasson

    Boulot : Pas motivée. Marre, blasée qu'on veuille toujours nous payer moins et nous entuber alors qu'on bosse (mordel de berde) et en parallèle, on donne des aides encore et toujours...Je crois que je suis de moins en moins sociale...Y en a de l'argent, faut juste être un peu moins cons! (ça se voit que je suis énervée?)

    Sinon, l'ambiance avec les collègues ça va (et ça, ça me change), par contre, le manque de communication et le stress de la hiérarchie pèse.

    Culture : J'ai entamé "Le vieux qui ne voulait pas son anniversaire" de Jonas Jonasson. J'avoue que je n'étais pas spécialement inspirée au départ mais je me suis laissée prendre par l'écriture à l'humour pince sans rire avec un zeste d'humour noir.Cela me fait un peu penser à Forrest Gump aussi, le destin de cet homme qui se laisse porter la vie. Bonne surprise.

    Etats d'esprits du vendredi 13/10/2017

    Mon fils adore "Maman j'ai raté l'avion" il l'a déjà regardé 2 fois (ou 3?), on le contamine avec les films de vieux .tongue 

    Il a de bons goûts en musique aussi (j'espère que ça va durer he)

     

    penser à :contracter abdos+fessier pendant la marche, ça fonctionne!wink2 (rebonjour mes jeans!)


    avis perso : Pourquoi les gens ont-ils si peur d'être sincères et authentiques?


    msg perso : Quand je dis A, je pense A, pas B. Alors pourquoi me faire perdre du temps?!


    loulou :En forme. Apprend à lire à la vitesse de l'éclair (mais préfére toujours quand c'est moi qui le fait).N'est pas super à l'aise avec les relations sociales même s'il a plus de facilités que ses parents ^^.

    amitié : bip...bip...bip...

    love : Plus vieux et en mode zenification forcée. Parce que bon: " si ça continue, ça va pas pouvoir continuer" comme dirait Florence Foresti.


    Divers : Pense à des escapades plus ou moins loin. J'ai envie de changer d'air

    Courses : Drive. Fait! et on a trouvé un plan pour acheter des produits de la ferme, yapluka.


    Sortie : A voir si la santé se remet assez vite pour enfin voir ce bébé tout neuf (avant qu'il ait 18 ans). Sortie nature j'espère aussi, la météo annonce du soleil! 

     
    Envie de :  simplicité!

    zic : Iris - Googoodolls


    9 commentaires
  • Initié et tenu par The Postman et Zenopia, c'est l'heure des états d'esprit du vendredi.

     

    6 octobre 2017

    Etats d'esprits du vendredi 6/10/2017

     

    Fatigue : ok


    Humeur : musicalement motivée mais procrastineuse à la maison

    Estomac : plutôt discipliné

    Cond. phys. : Je sors d'une semaine quasi non stop de maux de tête. Sinon ça va.

    Esprit : fluctuant

    Boulot : Pas trop cette semaine au vu du Loulou... sinon j'envisage de me débarasser rapidement de ces tâches qui me plaisent le moins pour pouvoir avoir un rythme cool (avant le BOOM).

    Culture : J'ai fini "Demain les chats" de Bernard Werber (enfin, je n'arrivais pas à le finir depuis des semaines) ...ahlala, encore déçue... Je me suis dit au dernier mot :"TOUT CA POUR CA?!". Je pense qu'il faut que j'arrête avec cet auteur ou que je relise simplement l'Empire des anges. 

    Par contre j'ai dévoré "C'est pas moi c'est toi" de Maihri Mcfarlane. J'ai aimé car c'était drôle, bien écrit et j'imaginais très bien ce livre en film dans ma tête! Une bonne lecture détente. 

    cpmct

    penser à : Ne pas faire confiance aux gens BIS. Je m'étais emballée car j'avais eu un bon feeling. Au final, encore un mauvais pari. Mais je reste motivée pour mon projet (faute de chance, il faut être motivée!)

    avis perso : Je déteste de plus en plus conduire. Les gens sont des psychopathes prêts à tuer leur mère pour gagner une place...


    msg perso : Qui veut voir Angus et Julia Stone au Luxembourg le 16/10? Personne?


    loulou : A chopé une bronchite. Donc 3 jours de vacances pour lui et moi. Je le soigne avec les huiles essentielles en + des médoc prescrits et je vois une vraie différence. Les symptômes sont atténués beaucoup plus rapidement. Je ne peux plus m'en passer!

    A l'école, ça avance à une sacrée vitesse! On a récupéré les devoirs.

    amitié : C'est quand tu veux que tu nous appelles! Ca va quand même faire 7 mois...

    love : Motivé pour le boulot, fatigué à la maison


    Divers : Projet musical toujours en cours, je suis ULTRA motivée. No one can stop me now! 

    Courses : un peu de frais


    Sortie : Pour la dernière fois tata et tonton/parrain (a priori) , donc il va falloir aller voir cette merveille. (Bronchite oblige, on a repoussé)

     
    Envie de :  gens aimables

    zic : Chasing cars - Snow patrol


    18 commentaires