•  

    #6 Etre mère: C'est apprendre à se faire toute petite

    Le laisser prendre le large..

     

     

    MisterBB vient d’avoir 3 ans et je me rends compte que j’ai bien profité de son statut de bébé (même si ma mémoire me joue déjà des tours et que j’ai l’impression qu’il a été bébé il y a une éternité).

     

    Il parle bien, court, joue et n’est jamais fatigué (je vais peut-être changer son pseudo de MisterBB en LapinDuracell). Depuis bébé, il n’a jamais aimé jouer seul et n’a jamais trop dormi et si jusque-là, je trouvais que ça faisait partie de tout développement normal, maintenant, je me demande si j’y suis pour quelque chose (en même temps, tout est la faute de la mère selon les psys).

     

    Ma conclusion, c’est que j’étais (et suis) plutôt une mère protectrice et qu'il a un caractère ainsi MAIS je me rends compte qu’on grandit aussi en faisant des erreurs, en n’ayant pas toujours quelqu’un qui nous dit « attention, fait pas ci,fait plutôt comme ca, etc. ». Ca n’est pas naturel pour moi de le laisser se débrouiller mais petit à petit, j’essaie, je me force à ne pas intervenir et à lui faire confiance et dans l’ensemble, il me surprend positivement : il commence à jouer seul plus longtemps, si je ne lui tiens pas la main sur le trottoir il ne s’enfuit pas en courant,…

     

    MisterBB est comme moi, il hésite entre prendre son envol et rester dans mes jupes (façon de parler hein ! vu que je mets peu de jupe- ah si, pour son anniv’, j’ai mis une robe courte et il m’a dit :« pourquoi t’es en pyjama ? »(cf nuisette)#parenthèse VDM)

     

    Bref, finalement, pas à pas, je le lâche et je me fais toute petite pour le voir grandir un peu sans moi et ça ne me fait pas si mal que ça, ça me rend fière.

    Je serai toujours là pour lui et je veux qu’il le sache mais c’est bien aussi qu’il sache qu’il n’a pas besoin de moi pour tout.

     

    Mais bien sûr, pas de sortie avant 18 ans !

    (roo ça va, je rigole !...quoique)

     

    RDV Etre mère chez Babidji.

     

    #6 Etre mère: C'est apprendre à se faire toute petite

     

     


    2 commentaires
  •  

    #5: Etre mère: C'est devenir suspicieuse (limite parano)

     

    Apprendre des mots comme Phénoxyéthanol (c’est le mal et c’est partout : lingettes, savon tout ça) et liniment (produit miracle qui lave et qui évite le phénoxyéthanol du coup).

     

    Se demander ce qu’il y a dans : les médicaments, le lait, les petits pots, les fruits, les légumes, les jouets, les meubles…et se dire que bon, à part vivre dans une cabane dans les bois en cultivant mon jardin (et encore) Y a pas moyen de tout éviter et donc, faire au mieux.

     

    S’ouvrir un peu plus aux médecines parallèles/douces : Homéopathie, huiles essentielles,…

     

    Passer des heures à faire des études comparatives et lire les avis pour choisir le meilleur porte-bébé, siège-auto, poussette…L’acheter et lire le jour suivant que finalement, c’était pas le mieux (et devenir dingue).

     

    Regarder les autres enfants/adultes s’approcher de MON enfant d’un œil suspicieux, sur le qui-vive, pour être sûre qu’ils ne lui veulent pas du mal.

     

    S’inquiéter quand il y a trop de silence alors que, paradoxalement, j’aime le calme (mais je trouve ça trop louche pour être vrai).

     

     

     

     RDV du mercredi chez Babidji.

    #5: Etre mère: C'est devenir suspicieuse (limite parano)

     

     

     

     

     

     

     


    3 commentaires
  •  

    #4 Etre mère : C’est vouloir contrôler le temps

     

    Accélérer la grossesse (pour ma part, l’accouchement ayant duré très peu de temps, je pourrais difficilement faire moins),

    Accélérer les phases de poussées dentaires et autres maux de ventre,

    Accélérer les phases chiantes où tout le monde par en vrille,

    Faire pause sur tous les moments trop « tchoupis love » : les dodos collés serrés, les rires et les jeux échangés, les mains qui se tiennent, les câlins, bref tous ces petits trucs qui font exploser mon cœur d’amour.

    Faire pause pour pouvoir profiter, se poser, juste prendre le temps de vivre.

    Faire pause aussi pour le garder encore un peu, mon tout petit (plus si petit).

    Revenir même un peu en arrière pour se rappeler comment c’était quand il était bébé, ces instants que je ne revivrai plus jamais.

    Et puis Avancer vers l’autonomie qui s’acquière jour après jour

    Avancer vers d’autres choses que je ne connais pas, le voir changer, me voir changer et ne pas savoir où on va, mais on y va.

     

    #4 Etre mère : C’est vouloir contrôler le temps

     

    C'est le RDV Etre mère chez Babdiji.

    #4 Etre mère : C’est vouloir contrôler le temps

     

     


    2 commentaires
  •  

    #9 Bilan de la semaine: 3 bads/3kiffs

     C'est le bilan de la semaine écoulée lancé par Môman Imparfaite.

     3 BADS :

    -         Je me sens fatiguée et lasse même si j’essaie de ne pas trop le montrer

     

    -         MisterBB qui va sur ses 3 ans, semble prendre un malin plaisir à régresser et faire des bêtises qu’il n’avait pas faites à l’âge dit : comme appuyer sur le tube de dentifrice ou dérouler le papier essuie-tout par exemple….J’ai l’impression qu’il veut être grand et petit à la fois, c’est pas évident ni pour lui, ni pour nous.

     

    -         MisterBB n’arrive pas à faire de nuits complètes chez mes parents et je ne sais pas pourquoi. Je pense avoir une piste d’explication mais comment le résoudre, c’est une autre histoire…

     

    3 KIFFS :

    -         Le soleil ! I like that. D’autant que je ne vis pas dans une région où on a l’habitude d’avoir autant de soleil pendant autant de temps. J’apprécie vraiment, même si je sais que c’est moche pour le réchauffement climatique….

     

    -         MisterBB  est accepté à l’école, j’ai encore du mal à me faire à l’idée qu’il est assez grand pour ça... Il ira dans une école privée qui n’impose pas les rythmes scolaires et qui a un projet éducatif qui me plait :

    «  Dans un but d'éducation au respect de soi-même et des autres,
    la communauté éducative privilégie le développement de :

        - l'aptitude intellectuelle, artistique et physique.
        - l'aptitude au choix libre pour une action responsable.
        - l'aptitude à l'exercice des droits et des devoirs.
        - l'aptitude à l'écoute et au service du prochain.
        - l'éveil de la conscience. »

     

    -         J’ai l’impression d’être le Père Noël, je passe mon temps dans les jouets pour préparer l’anniversaire de mon petit loup qui se profile. Cette année, on gâte et puis c’est tout !


    6 commentaires
  •  

    #8: 3 Bads/3 Kiffs

    Le RDV du lundi chez Môman Imparfaite

     

    3 BADS :

    1/Encore raté mon escapade musicale hebdomadaire à cause de la maladie, je suis frustrée !

    2/La cuisine à la maison en ce moment, c’est vraiment pas le tip du top de l’équilibre (pâtes ou patates ce soir ?)#Badparents (enfin voyons le bon côté : ça pourrait être pire, ça pourrait être fast food)

    3/Depuis 2 semaines, MisterBB est dans une phase très chiante de régression/évolution/rébellion/Œdipe et j’avoue que malgré toute ma bonne volonté, parfois, il dépasse les bornes des limites et je crie ou je le laisse crier. Bizarrement, j’ai l’impression que c’est ce qu’il cherche la fermeté en ce moment, à n’y plus rien comprendre !!

    3 KIFFS :

    1/Voir sa tête quand il a été sage comme une image et qu’il a droit à une petite surprise (genre 1 playmobil ou une voiture). Il s’extasie et tout, ‘il en faut peu pour être heureux’ et il nous le rappelle.

    2/MisterBB et MisterPapa qui gagnent en complicité et font des balades en tête à tête, ma maladie a eu du bon.

    3/LE SURKIFF de ce bilan : 2 jours sans couches pour MisterBB(sauf la sieste quand même) et 0 accident (1 arrêt sur une aire d’autoroute +1 pipi dans la forêt). Je saute de joie intérieurement, je me dis qu’il faut que je lui fasse confiance (et que j’arrête la parano), il sera prêt en temps et en heure pour l’école (for sure)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique