• #5: Etre mère: C'est devenir suspicieuse (limite parano)

     

    #5: Etre mère: C'est devenir suspicieuse (limite parano)

     

    Apprendre des mots comme Phénoxyéthanol (c’est le mal et c’est partout : lingettes, savon tout ça) et liniment (produit miracle qui lave et qui évite le phénoxyéthanol du coup).

     

    Se demander ce qu’il y a dans : les médicaments, le lait, les petits pots, les fruits, les légumes, les jouets, les meubles…et se dire que bon, à part vivre dans une cabane dans les bois en cultivant mon jardin (et encore) Y a pas moyen de tout éviter et donc, faire au mieux.

     

    S’ouvrir un peu plus aux médecines parallèles/douces : Homéopathie, huiles essentielles,…

     

    Passer des heures à faire des études comparatives et lire les avis pour choisir le meilleur porte-bébé, siège-auto, poussette…L’acheter et lire le jour suivant que finalement, c’était pas le mieux (et devenir dingue).

     

    Regarder les autres enfants/adultes s’approcher de MON enfant d’un œil suspicieux, sur le qui-vive, pour être sûre qu’ils ne lui veulent pas du mal.

     

    S’inquiéter quand il y a trop de silence alors que, paradoxalement, j’aime le calme (mais je trouve ça trop louche pour être vrai).

     

     

     

     RDV du mercredi chez Babidji.

    #5: Etre mère: C'est devenir suspicieuse (limite parano)

     

     

     

     

     

     

     

    « #10 Bilan de la semaineLe lundi du hérisson »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Avril 2014 à 05:42
    Papa Hérisson

    Comme je te comprend! Je pense que c'est aussi ce qui a décidé maman Koala a suivre une formation pour devenir naturopathe  :)

    2
    Dimanche 13 Avril 2014 à 20:27

    C'est tt à fait ça ! chez moi l'obsession c'est par phase, d'un coup je vais tt lire, tt acheter bio et puis le mois d'après quand les finances sont au plus bas ou que je suis fatiguée je fais l'autruche pour me faciliter la vie ... bon il y a qd mm certaines choses auxquelles je ne cède jms ! merci pour ta participation ! 

    3
    Lundi 14 Avril 2014 à 07:40

    @PapaHérisson: Ah oui naturopathe, carrément! Et bien au moins, c'est pas fait à moitié smile

    @Babidji: Et oui, on ne peut pas (ou difficilement) se prémunir de tout donc il faut bien faire quelques "concessions". Après, il y a de grands principes qui arrivent quand même à perdurer et nous garder un semblant de bonne conscience wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :