•  

     

    #7 Etre mère et se rappeler d'être soi

     

     J’en avais déjà parlé ici et ici notamment, depuis que mon fils est né, je suis sa maman chaque heure de chaque jour et j’ai joué la carte de la mère à fond, et je me rends compte que je me suis oubliée.

    Je ne me suis pas laissée aller, non, mais toutes mes pensées et mes actions étaient plus ou moins liées à mon fils. Pendant 2 ans, cela m’était tellement inné que je n’arrivais même pas à m’imaginer agir ou penser autrement ; et puis, petit à petit, j’ai eu cette prise de conscience que sans penser à moi, je pourrais devenir ce genre de mère étouffante et surprotectrice alors que je voulais être une mère épanouie et épanouissante.

    Alors, je l’ai dit et je le répète à MisterPapa et à MisterBB, je veux bien être la plus gentille du monde mais j’ai besoin qu’on soit gentil avec moi en retour. Quand je dis « stop » ça veut dire que j’ai besoin d’un break vital, quand je prends un RTT, ça ne veut pas dire que je vais seulement faire les tâches ménagères et si j’ai besoin une fois par semaine de faire quelque chose que j’aime, je le fais.

    Parce que vouloir être bienveillante avec mon enfant (et mon homme), sans être bienveillante avec moi-même, je n’y arrivais tout simplement plus, j’avais épuisé la réserve…

    Ca ne m’est toujours pas naturel de penser à moi avant de penser aux autres mais j’y travaille et franchement, je me sens beaucoup mieux depuis.

     

    Etre mère chez Babidji.

     

    #7 Etre mère et se rappeler d'être soi

     


    4 commentaires
  • Oui, oui, vous avez bien lu, Pâques sans chocolat…c’est le dilemme du jour.

    MisterBB est intolérant au chocolat, il le digère mal et dès qu’il en mange - même un tout petit peu- c’est cris, pleurs, maux de ventre et constipation, bref, ça n’en vaut pas la chandelle. En temps normal, c’est déjà un peu chaud à gérer vu tous les gâteaux au chocolat du marché mais s’il y a bien une fête du chocolat c’est Pâques et cette année, définitivement, j’ai réfléchi à comment faire ‘sans’ (même si j’ai encore tout le stock d’œufs choco de l’année dernière dans mes placards et ça ferait une sacrée chasse, je vous le dis).

     

    Bref, cette intolérance n’étant pas nouvelle, ça fait un moment que j’y pense et que je mets de côté, petit à petit, les œufs surprise jaune des Œufs Kinder (je lui donne la surprise et je mange le chocolat> son intolérance a du bonintello) et de fait, j’ai un bon stock d’œufs vides maintenant. J’ai aussi récupérer une grosse balle (celle où il y a des sucettes dedans).

    J’ai donc ce type de stock :

    Pâques sans chocolat (idée inside)

    J’ai gardé quelques surprises Kinder d’origine mais j’ai surtout placé des bonbons à l’intérieur des œufs vides (y a pas de raisons de le privé de gourmandiseswink2ainsi qu’un dinosaure dans le gros œuf (il est dans sa phase dinosaure, ça peut être une autre surprise):

     

    Pâques sans chocolat (idée inside)

     

     

    Pour les finitions, je ne suis pas encore bien sûre, je vais sûrement Pâques sans chocolat (idée inside)

    les mettre dans du papier d’alu froissé et mettre un ruban en bolduc pour égayer.

     

     

     

     

    Voilà, voilà, je sais qu’il y a maintenant des œufs avec juste des surprises et pas de chocolat dans le commerce, je n’exclus pas d’en acheter 1 ou 2, mais pourquoi surconsommer quand on peut faire les choses soi-même ?

     

    Je vous raconterai si cela a remporté le succès escompté.

     

    EDIT: Gros gros succès pour les oeufs bonbons/jouets "faits mains", les yeux qui brillent, un large sourire et "encore, encore!"

     


    3 commentaires
  •  

    #6 Etre mère: C'est apprendre à se faire toute petite

    Le laisser prendre le large..

     

     

    MisterBB vient d’avoir 3 ans et je me rends compte que j’ai bien profité de son statut de bébé (même si ma mémoire me joue déjà des tours et que j’ai l’impression qu’il a été bébé il y a une éternité).

     

    Il parle bien, court, joue et n’est jamais fatigué (je vais peut-être changer son pseudo de MisterBB en LapinDuracell). Depuis bébé, il n’a jamais aimé jouer seul et n’a jamais trop dormi et si jusque-là, je trouvais que ça faisait partie de tout développement normal, maintenant, je me demande si j’y suis pour quelque chose (en même temps, tout est la faute de la mère selon les psys).

     

    Ma conclusion, c’est que j’étais (et suis) plutôt une mère protectrice et qu'il a un caractère ainsi MAIS je me rends compte qu’on grandit aussi en faisant des erreurs, en n’ayant pas toujours quelqu’un qui nous dit « attention, fait pas ci,fait plutôt comme ca, etc. ». Ca n’est pas naturel pour moi de le laisser se débrouiller mais petit à petit, j’essaie, je me force à ne pas intervenir et à lui faire confiance et dans l’ensemble, il me surprend positivement : il commence à jouer seul plus longtemps, si je ne lui tiens pas la main sur le trottoir il ne s’enfuit pas en courant,…

     

    MisterBB est comme moi, il hésite entre prendre son envol et rester dans mes jupes (façon de parler hein ! vu que je mets peu de jupe- ah si, pour son anniv’, j’ai mis une robe courte et il m’a dit :« pourquoi t’es en pyjama ? »(cf nuisette)#parenthèse VDM)

     

    Bref, finalement, pas à pas, je le lâche et je me fais toute petite pour le voir grandir un peu sans moi et ça ne me fait pas si mal que ça, ça me rend fière.

    Je serai toujours là pour lui et je veux qu’il le sache mais c’est bien aussi qu’il sache qu’il n’a pas besoin de moi pour tout.

     

    Mais bien sûr, pas de sortie avant 18 ans !

    (roo ça va, je rigole !...quoique)

     

    RDV Etre mère chez Babidji.

     

    #6 Etre mère: C'est apprendre à se faire toute petite

     

     


    2 commentaires
  • Comme je n'ai trop rien à déclarer de nouveau dansmon bilan de la semaine, voilà le tag insolite de Papa Hérisson, blogueur piquant qui n'a pas la langue (enfin le clavier) dans sa poche.

    Le lundi du hérisson

     

    1.     Mironton ou Barjabulle ?

    Ahah, Barjabulle ! J’étais fan de Pyramide dans ma prime jeunesse  (et oui, j’ai toujours été une intellectuelle).

     

    2.   C'est qui le plus fort entre Chuck Norris et Vladimir Poutine ?

    Euh… Comment dire ? Mais où est Jean-Claude Van Damme dans tout ça ?

     

    3.   Pourquoi les biscuits mous deviennent-ils durs alors que les biscuits durs deviennent mous ?

    Par esprit de contradiction vraisemblablement…

     

    4.   Pour protéger les arbres, tu serais prêt(e) à manger des castors ?

             Ah bah non, j’aime bien les castors moi.

    Par contre, j’suis prête à donner à bouffer aux castors les humains qui abattent les forêts comme si la planète était leur terrain de jeu.

     

    5.    A ton avis, pourquoi Superman porte-t-il son slip au dessus de son pantalon ?

    Il voulait lancer la mode des sous-vêtements apparents ?

     

    6.   D'où viens ton pseudo sur internet ?

    Alors j’en ai plein et tous viennent de mon imagination fertile. Ce sont toujours des prénoms que j’aime et qui sonnent bien à mes oreilles et puis c’est cool de pouvoir choisir son prénom (privilège qu’on nous ôte à la naissance).

     

    7.    Quelle est ta couleur préférée ?

    Noir

     

    8.   Sérieusement ? Non mais... c'est une vraie couleur ?

    Ben non, je ne crois pas. Mais tant pis 

     

    9.   Qu'est-ce qui est long et dur et que les femmes n'ont pas ?

    Une réflexion pour trouver les choses qui se trouvent juste sous leur nez.

     

    10.                     1515 ?

    Marignan: mais qui contre qui ? pour quoi ?…Faut pas trop en demander ! Cette bataille ne doit sa renommée qu’à un procédé mnémotechnique winktongue

     

    11.En supposant que tu fasses partie des deux derniers humains sur Terre avec une célébrité, laquelle choisirais-tu pour t'aider à repeupler la planète ?

    Je suis pas bien sûre qu’il faille la repeupler si on en arrive là :

    1 -j’ai de gros doutes sur l’intelligence humaine

    2- Une grossesse, ça m’a suffit

    3- Repeupler la Terre à partir de 2 personnes, ça va faire pas mal de consanguins tout ça et du coup, ça risque pas d’améliorer l’intelligence de la nouvelle humanité !

    Bref, alors disons juste que pour des essais (infructueux), je pourrais choisir Matt Bomer (s’il n’était pas gay).

    Le lundi du hérisson

    cf White Collar

     

     


    1 commentaire
  •  

    #5: Etre mère: C'est devenir suspicieuse (limite parano)

     

    Apprendre des mots comme Phénoxyéthanol (c’est le mal et c’est partout : lingettes, savon tout ça) et liniment (produit miracle qui lave et qui évite le phénoxyéthanol du coup).

     

    Se demander ce qu’il y a dans : les médicaments, le lait, les petits pots, les fruits, les légumes, les jouets, les meubles…et se dire que bon, à part vivre dans une cabane dans les bois en cultivant mon jardin (et encore) Y a pas moyen de tout éviter et donc, faire au mieux.

     

    S’ouvrir un peu plus aux médecines parallèles/douces : Homéopathie, huiles essentielles,…

     

    Passer des heures à faire des études comparatives et lire les avis pour choisir le meilleur porte-bébé, siège-auto, poussette…L’acheter et lire le jour suivant que finalement, c’était pas le mieux (et devenir dingue).

     

    Regarder les autres enfants/adultes s’approcher de MON enfant d’un œil suspicieux, sur le qui-vive, pour être sûre qu’ils ne lui veulent pas du mal.

     

    S’inquiéter quand il y a trop de silence alors que, paradoxalement, j’aime le calme (mais je trouve ça trop louche pour être vrai).

     

     

     

     RDV du mercredi chez Babidji.

    #5: Etre mère: C'est devenir suspicieuse (limite parano)

     

     

     

     

     

     

     


    3 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires