•  

     

    Le tag de Cleophis (/ElsaNeverland)

     

    1. Le Père Noël t’a-t-il bien gâté(e) cette année?

    Oui,surtout niveau étrennes !

     

    money

     

    Pour le reste, ma famille a du mal à me faire des cadeaux qui me correspondent (ça fait 30 ans, je me suis fait une raison).


    2. Quel a été ton premier animal de compagnie ou celui qui a le plus marqué ton enfance?

    J’ai eu beaucoup de chats, que j’ai adoré dont un qui m’a laissé une marque indélébile (une marque de griffure quand j’étais très jeune, mais je ne lui en garde pas rancune). J’ai donc gardé cet amour pour les chats mais j’y suis devenue allergique et je ne peux donc en avoir, ce qui est très frustrant pour moi.

     

    anmx

     

    J’ai également eu un petit chien, mais il n’était pas « élevé »: fuguait tout le temps, faisait pipi partout, etc…Ca n’était plus gérable pour mes parents et un jour, quelqu’un est venu le chercher et je ne l’ai plus revu. Mes parents m’ont dit qu’il allait vivre dans une grande ferme où il serait libre d’agir à sa guise mais maintenant, je me demande s’ils ne l’ont tout simplement pas fait euthanasier Je ne leur ai jamais posé la question. Ce souvenir me hante encore un peu parfois et par contre, je ne veux pas de chien.

     
     


    3. As-tu un rêve? Un projet?

     

    reve

     

    Un rêve, même des rêves : travailler dans l’artistique, vivre dans un pays anglophone et pouvoir voyager à ma guise…Des rêves quoi.

    Sinon, en projet : changer de maison, changer de job, changer d’homme (arff non ! je rigole)mais lui consacrer + du temps.

    Bref, aller de l’avant.

    4. Comment organises-tu ta vie de blogueuse? (inspiration, rédaction, photo…)

    Ma vie de blogueuse s’intercale dans mes interstices de temps libres, en général pendant ma pause de midi au travail, plus rarement le week-end quand MisterBB fait la sieste. Si je suis bien inspirée, il m’arrive d’écrire plusieurs articles dont je programme la publication à intervalles réguliers et comme ça, je n’ai plus à y penser !

    5. Ville ou campagne ?

    Originaire de la campagne, j’étais en manque de ville ! A 18 ans, départ pour une grande ville universitaire, changement de vie. Mais à 25 ans, la campagne a commencé à me manquer et maintenant, je me damnerais pour voir du vert ! La ville me déprime et je ne suis pas une « shoppeuse ». Bref, on va rechercher un peu de verdure pour notre futur « chez nous »

     

    ordi

    Vivre à la campagne avec les services de la ville à portée de mains

     

     

    6. Des propositions pour le prénom de notre fille?

     

    Tags Eleven

    Comme ça au moins, on sait à quoi s'en tenir
     
    Je n’aime pas les prénoms qui font trop bébé à mon goût genre Lilou ou Lili, ça n’est pas moche mais je vois mal une personne adulte avoir de la crédibilité en disant « Bonjour, je m’appelle Lilou, je suis votre chef »

    Contrairement à Cléophis ;-) j’aime bien les L, les N et les prénoms se finissant en A car je trouve ça doux à l’oreille.

    Mais je pense que le principal, c’est de garder à l’esprit la vie future de l’enfant et la facilité à porter (ou non) le prénom qu’on va lui donner.

    Pour moi, trop d’originalité, tue l’originalité.

    7. Qu’as-tu prévu pour le Nouvel An? Des résolutions pour cette nouvelle année?

    Tags Eleven


    Je n’aime pas spécialement les fêtes, et encore moins celles où on se force à être gai (sans rapport aucun avec le débat qui hante nos médias). Mon nouvel an a été parfait cette année, avec ma petite famille et  un couple d’amis, j'avais fait une jolie déco, on a mangé un repas sympa mais pas « goinfre » et on a bien rigolé.

     

    reve

     

    Ma résolution, c’est de continuer à être moins pessimiste qu’avant (j’y travaille déjà depuis un moment) et de faire avancer les choses plutôt que de râler.


    8. Comment as-tu découvert mon blog?

    Une des 1ères commentatrices sur mon blog, un honneur !

    J’ai pour principe de toujours visiter mes visiteuses ;-) et ça permet aussi de mieux comprendre leur univers.

    9. As-tu (ou as-tu eu) une idole, une personne que tu admires profondément? Si oui, qui?

    Pas vraiment.

     J’ai été fan pendant mon adolescence mais je ne dévoilerai rien d’autre

     



    10. Famille nombreuse ou enfant unique?

     

    family

     

    A priori, enfant unique ! J’en ai déjà parlé ici. Je n’aime pas du tout cette stigmatisation à leur encontre comme si c’était la cause de tous les maux.

    J’ai beaucoup réfléchi sur le sujet (j’y réfléchi toujours), mais quand je vois mon état de fatigue avec 1 seul, je me dis que je ne survivrais pas à 1 deuxième et peut-être que mon couple non plus. Mais il parait qu’il ne faut jamais dire jamais, donc, qui vivra verra…

    11. Raconte-moi la dernière fois où tu as voulu étrangler quelqu'un.

    Mes voisins insupportables : bruyants, cons et de mauvaise foi. Je me demande comment c’est possible d’être aussi bête.

     

    angry

     

     

    Arff, désolée, c’est pas bien mais ça fait du bien de se lâcher un peu.

     

    Sinon, sur la route aussi mais je me retiens et je respire un grand coup, surtout s’il y a MisterBB à l’arrière.

     

     
    Merci à Cléophis d’avoir pensé à moi. Même si j’ai un peu dévié les « règles ».Mais comme on dit: les règles existent pour être transgressées

    2 commentaires
  • Moi, j'aime Noël!

     

    Je n’aime pas spécialement les fêtes en général mais Noël, j’aime bien.

    Je trouve que c’est une fête à part, pas seulement chapeaux pointus et cotillons !

     

    Moi, j'aime Noël!

     

    Pour moi, Noël, c’est la féérie de lumières et de décorations. Je ne me lasse pas de voir les maisons ou les sapins illuminés !

    Moi, j'aime Noël!

    C’est aussi, l’odeur des marchés de Noël et leurs petits étals de figurines et autres décos.

     

    Moi, j'aime Noël!

     

    C’est aussi la recherche du cadeau pour chacun, celui qui fera plaisir, pas forcément le + cher. L’important c’est surtout de faire sentir à l’autre que l’on a pensé à lui.  Attendre avec impatience le moment où l'on autorise l’ouverture des cadeaux. Au moment de l’ouverture, voir un visage s’illuminer, c’est chouette non ?

     

    Moi, j'aime Noël!

     

    Je suis aussi pour le Père Noël (en tout cas le mythe) et non, ça ne me choque pas qu’il passe dans les écoles de France. Nous sommes un pays chrétien à la base, devenu laïque certes mais c’est notre culture. Noël est maintenant  entrer dans notre patrimoine culturel et je trouve ça bien de l’entretenir malgré la diversité des cultures que l’on peut rencontrer dans les classes.  Je me rappelle à quel point sa venue suscitait l’impatience et l’enthousiasme quand j’étais petite, on apprenait une chanson, on faisait des dessins etc…Bref, j’aime Noël et le Père Noël, ce bon vieux bonhomme, je suis pour qu’il perdure (dans ce quotidien pas des plus gais, c'est toujours bon à me prendre).

     

    Moi, j'aime Noël!

     

    Maintenant Maman, je me demande comment l’entraîner dans cette magie. Alors, j’ai débuté par le sapin, les décos, les illuminations et bientôt, il faudra parler. Et j’avoue que je ne sais pas vraiment quoi dire.

    Je pense partir sur l’idée que le Père Noël dépose les cadeaux sans qu’on ne le voit, ni vu ni connu (pas d’enfant sage ou pas sage). Lui dire qu’il recherche les cadeaux qui feront plaisir aux enfants.

    Je suppose que j’aviserai.

    Il ne parle pas encore(en tout cas, pas assez pour me dire ce qu’il en pense ).

    On verra comment il réagit par rapport à cette fête.

    J’espère que pour lui aussi Noël sera une période chaleureuse qui prête à la bonne humeur, aux histoires merveilleuses et aux décors illuminés.

     

    Moi, j'aime Noël!

    Vive Noël !

     

    Et Joyeux Noël à tous !

     


    3 commentaires
  •  

     

    Je ne VEUX pas savoir!

     


    Un bébé balancé d’une fenêtre,

    Un bébé trouvé dans une poubelle,

    J’en passe et des meilleures Pires …

    Dés que j’entends ou entraperçois les titres : Je ne veux pas en savoir plus !

    A quoi sert la médiatisation autour de ce genre d’incident (le terme n’est pas le meilleur mais je n’en ai pas d’autres à l’esprit) qui touche un cas, une famille ? Cela nous aide t-il de savoir ça ? Est-ce utile ?

     

    Je ne VEUX pas savoir!


    Je ne VEUX pas savoir,je veux juste fermer mes oreilles et faire « lalalala » comme une gamine rebelle. Parce que ça me fait mal aux tripes (encore + depuis que je suis mère), parce que je ne vois pas l’intérêt de diffuser ce genre d’information au grand public, à des oreilles / yeux innocents d’enfants qui n’ont rien demandé et qui sont déjà assez entourés d’informations sur la guerre et autres massacres.

    Ces informations qui sont déjà traumatisantes à l’oral se retrouvent toujours illustrées d’images, à mon sens, NON NECESSAIRES à leur compréhension (genre les bains de sang, les cadavres,etc)

     

    Je ne VEUX pas savoir!kid


    Au-delà de ça, je trouve que l’information devient un gros n’importe quoi qui oscillent entre:

    mauvaises nouvelles (hausses de prix en tout genre dont les vraies raisons factuelles ne sont jamais expliquées dans le fond),

    grèves annoncées (elles non plus jamais expliquées ou partiellement pour bien les faire passer pour des cons, comme si les gens s’amusaient à faire grève comme un loisir…),

    guerres,

    massacres,

    "tués du quotidien"(morts entre mari-femme-enfants-conducteurs bourrés,…),

    fausses nouvelles ("c’est la rentrée", "c'est les vacances",...Super.)

    Je trouve tout ça inconsistant, lobotomisant et manichéen. Il n’y a pas de fond. Alors bien sûr on me dira qu’il n’y a pas le temps, qu’on « vulgarise » l’information, mais là, on atteint le niveau zéro, non ?

     

    Je ne VEUX pas savoir!


     

    Au final, je me désimplique et me désintéresse pour ne pas m’énerver/déprimer/casser ma télé.

    Je ne VEUX pas savoir!


    Je me recentre sur mon cocon, sur ma famille et je préfère ne rien savoir et m’éloigner de l’absurdité de ce monde qui tourne de plus en plus à l’envers.

    Je ne VEUX pas savoir!

    Dans mes rêves...


     


    4 commentaires
  •  

     

     D’abord c’est quoi être féminine ?

     

    Etre féminine...ou ne pas être


     

    Portez les cheveux longs, des jupes avec des talons, adorer les chaussures, le vernis et les sacs à mains et vouloir changer de garde-robe à chaque nouvelle mode ?


     

    Personnellement, je ne veux pas avoir les cheveux longs et lisses comme les poupées. J’ai les cheveux courts parce que j’aime ça, parce que c’est ce qui me va le mieux, parce que je ne souhaite pas mettre 3 heures à me coiffer pour me faire un brushing, un lissage ou que sais-je. Suis-je un homme ?

     

    Etre féminine...ou ne pas être


     

    J’aime les pantalons, je surkiffe les pantalons, je me sens bien dans mon jeans. Quand je suis en jupe, je suis mal à l’aise, j’ai peur du moindre coup de vent, je dois penser à ma position quand je suis assise, quand je marche, quand je monte un escalier. Je sens les regards des mecs qui s’attardent sur moi alors que si j’avais été en pantalon, ils ne m’auraient même pas calculée et ça, ça m’énerve !

    Une fille en pantalon n’est pas digne d’intérêt en somme ?


    Etre féminine...ou ne pas être

     

    Les talons, je reconnais que ça peut être beau (pas trop haut non plus) mais sur les autres ! Alors oui, ça affine la jambe et me fait mesurer plus d’1m70 mais j’ai l’air d’une godiche quand je marche, j’ai mal au dos, mal aux pieds donc au final, ça casse un peu les avantages de la chose ! Quand je vois les émissions de relooking où ‘Miss Magnifaïque’ ne peut s’empêcher de mettre des talons à toutes les femmes sous prétexte que sinon, elles ne seront jamais des vraies femmes, je dis STOP.

    Ces filles à talons ne peuvent pas, sérieusement, traverser la ville à pied, ni parfois aller à la boutique qui se trouve à 500m de là ! Ces filles là ne marchent pas. Elles piétinent, trottinent, c’est joli mais ça ne va pas bien vite et moi, je suis désolée, mais quand je marche, en général, c’est pour aller quelque part et pas à 2 à l’heure si possible.

     

    Etre féminine...ou ne pas être


     

    Bref je ne suis pas féminine selon toutes ces idées. Je suis juste une femme, qui aime faire ce qu’elle a envie et cela, même si ce n’est pas considéré comme ‘féminin’. Je ne veux pas être enfermée dans un stéréotype, un carcan, un modèle de femme imposé par la société et notamment, les désirs de ces messieurs.

     

    Etre féminine...ou ne pas être

     

    Le rose pour les filles et le bleu pour les garçons, on ne va peut-être pas non plus s’enterrer dans les clichés jusqu’en l’an 3000,si ?

     

    Je prends toujours le soin d’être ‘présentable’ par respect pour moi-même et pour les autres (je suis civilisée quand même) Je me maquille (un peu) et je me coiffe, la vie normale en somme. Mes vêtements sont divers et j’ai, bien sûr, quelques vêtements de fille (aucun rose, par contre, c’est contre ma religion) mais en général, j’essaie de les mettre en gardant ma décontraction et mon style (de jeune fille-pas de commentaire !).

     

    Etre féminine...ou ne pas être





    Mais non je ne sors jamais sans soutien-gorge,

    sauf de dos


     

    Je ne me sens pas spécialement flattée que l’on me regarde même si c’est positif /parce qu’on me trouve jolie. Je n’ai pas besoin de ces regards pour m’apprécier moi-même.

     

    Etre féminine...ou ne pas être


     

    Non, je n’ai pas un énorme ego(du tout).  J’ai juste compris rapidement que ce ne sont pas les autres qui font notre valeur et je trouve ces artifices de ‘femmes’ vraiment « too much »(surtout quand ils sont cumulés). De l’apparence, de la superficialité, tout ce que je ne souhaite pas renvoyer comme image de moi.

     

    Je suis brute de décoffrage, je suis cash(un peu trop sans doute). Je peux plaire à certains et pas à d’autres. Mais dans tous les cas, je  veux plaire pour ce que je suis et j’essaie de faire coller mon image à mon ‘moi’ intérieur.

     

    La société d’aujourd’hui renvoie une image de la femme qui est à mes yeux vulgaire et peu flatteuse.

     

    J’ose espérer que la majorité des femmes a autre chose à montrer et à offrir que toute cette superficialité.

     

    Etre féminine...ou ne pas être


     

     Parce que, pour moi, une femme/jeune fille est pleine de qualités que parfois, elle oublie elle-même à force de se préoccuper du regard des autres et de ce que la société attend d’elle.

     

    Etre féminine...ou ne pas être


     

     

     


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique