• Je ne VEUX pas savoir!

     

     

    Je ne VEUX pas savoir!

     


    Un bébé balancé d’une fenêtre,

    Un bébé trouvé dans une poubelle,

    J’en passe et des meilleures Pires …

    Dés que j’entends ou entraperçois les titres : Je ne veux pas en savoir plus !

    A quoi sert la médiatisation autour de ce genre d’incident (le terme n’est pas le meilleur mais je n’en ai pas d’autres à l’esprit) qui touche un cas, une famille ? Cela nous aide t-il de savoir ça ? Est-ce utile ?

     

    Je ne VEUX pas savoir!


    Je ne VEUX pas savoir,je veux juste fermer mes oreilles et faire « lalalala » comme une gamine rebelle. Parce que ça me fait mal aux tripes (encore + depuis que je suis mère), parce que je ne vois pas l’intérêt de diffuser ce genre d’information au grand public, à des oreilles / yeux innocents d’enfants qui n’ont rien demandé et qui sont déjà assez entourés d’informations sur la guerre et autres massacres.

    Ces informations qui sont déjà traumatisantes à l’oral se retrouvent toujours illustrées d’images, à mon sens, NON NECESSAIRES à leur compréhension (genre les bains de sang, les cadavres,etc)

     

    Je ne VEUX pas savoir!kid


    Au-delà de ça, je trouve que l’information devient un gros n’importe quoi qui oscillent entre:

    mauvaises nouvelles (hausses de prix en tout genre dont les vraies raisons factuelles ne sont jamais expliquées dans le fond),

    grèves annoncées (elles non plus jamais expliquées ou partiellement pour bien les faire passer pour des cons, comme si les gens s’amusaient à faire grève comme un loisir…),

    guerres,

    massacres,

    "tués du quotidien"(morts entre mari-femme-enfants-conducteurs bourrés,…),

    fausses nouvelles ("c’est la rentrée", "c'est les vacances",...Super.)

    Je trouve tout ça inconsistant, lobotomisant et manichéen. Il n’y a pas de fond. Alors bien sûr on me dira qu’il n’y a pas le temps, qu’on « vulgarise » l’information, mais là, on atteint le niveau zéro, non ?

     

    Je ne VEUX pas savoir!


     

    Au final, je me désimplique et me désintéresse pour ne pas m’énerver/déprimer/casser ma télé.

    Je ne VEUX pas savoir!


    Je me recentre sur mon cocon, sur ma famille et je préfère ne rien savoir et m’éloigner de l’absurdité de ce monde qui tourne de plus en plus à l’envers.

    Je ne VEUX pas savoir!

    Dans mes rêves...


     

    « Bébé, mode d'emploiLe temps qui court (tout ça, tout ça) »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lili088 Profil de Lili088
    Mercredi 24 Octobre 2012 à 16:05

    Tout d'abord: génial le dessin des 3 singes, c'est le vrai secret du bonheur mais hélas...il n'est pas entièrement possible dans la vrai vie...

    Ensuite, je suis tout à fait d'accord: les médias  abrutissent et manipulent le public. Par exemple:

    en période électorale: on va axer les programmes sur des diffusions de documentaires historiques sur les guerres mondiales (pour faire barrage au FN), alors qu'hors temps électoral on en voit pas (ou sur les chaines spécialisées)...

    on va  te montrer que des reportages sur les hausses de prix, les foyers qui sont de plus en plus pauvres pour te démontrer que c'est la faute au pouvoir en place...

    Je crois qu'on appelle ça: du bourrage de crâne.

    Certaines infos passent pratiquement inaperçue car tant qu'on parle d'autres choses ben on parlent pas de ce qui fâche.

    J'évite de regarder les infos télévisées, je navigue plutôt sur le net, mais là aussi je fais attention car entre info et intox la frontière est très mince.

    Le monde ne tourne pas très rond, on a pas besoin de regarder la TV ou les journaux pour le voir, il suffit parfois de regarder autour de soi, il y a des tragédies toutes proches de nous. et savoir celà c'est déjà un assez grand malheur, pas besoin d'en rajouter.

    C'est assez flippant comme ça et tu as bien raison de te recentrer sur ta petite famille...sinon c'est le pétage de plombs assurés.

    Moi je rêve d'un monde où il n'y aurait que des animaux....je pense que ça serait plus sain car ce qu'ils font c'est pour survivre pas pour faire du mal ou manipuler les autres (c'est utopique hein?)

     

     

    2
    Emma June Profil de Emma June
    Jeudi 25 Octobre 2012 à 07:27

    @Lili088: Du bourrage de crâne, voilà. Pour les gens qui prennent les info comme "argent comptant" ça passe bien...Mais au final, il est vraiment très très difficile d'être informé de façon objective, c'est ça qui est fou!

    Un monde que d'animaux, du coup, tu ne serais plus là non plus? lol

    Mais effectivement, les animaux se révèlent souvent + humains que les humains eux-mêmes...

    3
    Mardi 20 Novembre 2012 à 15:56

    la dernière fois que je suis allée aux urgences ( genre j'y vais toutes les semaines !)  car mon baby etait tombée, la pediatre m'a raconté plein de cas qu'elle avait eu sur des maltraitances ??!!! ça m'a choqué car 1/ ça ne me regarde pas, 2/ le secret pro ?! et 3/ j'avais l'impression qu'elle insinuait que j'avais fait tombée mon bébé pour le coup ! pffff jte jure ! bref je suis comme toi, je veux pas savoir, ça me brise le coeur un truc de fou des que j'entends ce genre d'histoire :(

    4
    Emma June Profil de Emma June
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 07:57

    @Babymeetsworld: C'est clair, je ne comprends pas l'intérêt de nous informer de ce genre de choses, à part pour nous révolter et nous rendre parano!!

    La pédiatre n'a a priori pas violé le secret médical puisqu'elle ne t'a pas dit les noms des gens mais effectivement, je ne vois pas l'intérêt de te le dire, elle se prenait pour le JT sûrement!!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :