•  

    3 Bads/ 3 Kiffs de la semaine - #5

     

    3      BADS :

    -   Me voilà en train de faire les démarches pour trouver l’école pour MisterBB. Ca pourrait être un kiff mais j’avoue que je pense que ça sera un cap difficile à passer pour moi.

    - Toujours pas de sursaut  d’envie de devenir propre pour MisterBB (ce qui ne m’enlève en rien de l’angoisse pour la rentrée, même si on a encore le temps…)

    - Au vu de l’école choisie pour MisterBB, nous allons dire au revoir à SuperNounou (que nous avions eu tant de mal à trouver).  Il lui reste donc jusqu’à juillet avant de passer à l’étape de « grand ».

     

    Ca reste donc des Bads relatifs, plutôt des interrogations et des angoisses de mère névrosée.

     

    3                  KIFFS :

    -  Je dois avouer que j’ai bien apprécié cet hiver doux ! Qui nous a réservé de belles journées (promenades à gogo), nous a évité les soucis de la neige et du froid (sur la route). Du coup, il commence à faire jour un peu plus tard et c’est passé tout en douceur, je kiffe !

    - MisterBB et le sommeil (et moi) sont sur la bonne voie ! Plus d’une semaine où il parvient à s’endormir SEUL et à une heure raisonnable !! Encore quelques réveils nocturnes mais nette amélioration depuis THE crisis. Je suis fière de lui (et de moi – non je ne suis pas égocentrique, juste réaliste).

    - Je prends une soirée pour moi pour faire ce que j’aime et j’en profite de + en +. Cela m’apporte un vrai bien-être de ne pas me focaliser sur mon rôle de mère non-stop.

     

     C'est le Rendez-vous du lundi chez Môman Im parfaite.

     


    votre commentaire
  •  

    3 Bads/3 Kiffs - #4

     

     3 Bads :

    -         Le retour de la vengeance des maladies pour MisterBB et moi - > encore un week-end passé à se soigner et à souffrir. Mais pour aller bosser, ça va mieux (ma conscience pro, d’être malade pendant vacances et congés me perdra)

     

    -         Une semaine en enfer du sommeil, Mercredi, summum du « Ras- le- bol-de-pas-dormir-à-cause-de-MisterBB » et je l’ai laissé hurler

          ‘ Maman’ – longtemps - …et  ça ne l’a pas fatigué pour autant…

     

    -         Je perds parfois ma zen attitude face à toutes les’ bêtises’ et autres que peut inventer MisterBB et je n’aime pas, ça car en plus, ça ne change RIEN.

     

    3 Kiffs :

    -         Suite au summum ‘crisal’ du sommeil, j’ai débuté un processus de choc (ou pas) pour remédier à la situation. Je reste avec lui 2 minutes et je lui dis « je reviens dans 5 minutes » (et je reviens en vrai-j’ai les yeux rivés sur le réveil pour chronométrer le temps) plusieurs fois 5 minutes si nécessaires puis 10 minutes.

    Il a réussi depuis à s’endormir plusieurs fois tout seul et sans crier. Je suis JOIE. Mais je sais que la route est encore longue (ou en tout cas pas finie) pour que ça soit acquis.

     

    -         J’aime me plonger dans « Switched »  (et être à jour dans les épisodes wohoo !) J’ai l’impression, le temps de 45 min, d’être  l’ado qui passait des heures devant des séries (un lien vers 1 article très intéressant sur l'intérêt de cette série qui n'est pas que "teen" ICI).

     

    -         MisterBB qui s’endort et me dit « Je t’aime fort Maman – Bonne nuit ». (et qui dort !!)

     

    C'est le RDV du Lundi chez Môman Imparfaite.


    votre commentaire
  •  

    3 Bads/ 3 Kiffs #3

     

    3 Bads :

    1/ Toujours en mode « c’est quand le sommeil ?» avec MisterBB.  Endormissements difficiles, réveils nocturnes, n’en jetez plus la coupe est pleine.

    2/Je me sens toute patraque, j’ai mis 10 jours à me sortir de mon dernier virus et ma doc me dit « Si vous êtes malade, c’est parce que vous êtes fatiguée »…Humm, oui c’est sûr, mais le fait d’être malade ne m’aide pas à être moins fatiguée !! (#mode râleuse ON)

    3/Je me rends compte que mon envie d’éducation bienveillante n’arrive pas à bout de toutes les situations et que (par facilité ?) je fais en fait un mix  où sont inclus les essais de chantage au Petit Ours Brun…Je sais,c’est moche.

     

    3 Kiffs :

    1/ J’ai tout de même réussi à désamorcer des situations qui allaient partir en vrille, mieux qu’un négociateur de terroriste avec MisterBB, et je n’en suis pas peu fière.

    2/MisterPapa n’a pas pu tenir sa langue et il me prépare un super pont de mai.

    3/Je vais normalement assister pour de vrai à une conférence d’Isabelle Filliozat (très justement intitulée « J’ai tout essayé et il continue ! »), j’espère que ça sera cool.

     

    C'est le RDV du Lundi chez Môman Imparfaite.


    2 commentaires
  •  

    3 kiffs/3 bads

     

     

    Voilà une simple mais bonne idée de Môman Imparfaite, l’idée des lundis ‘bilans ‘ avec 3 bads et 3 kiffs de la semaine dernière. Rien à dire de +, si ça vous intéresse, y a qu’à suivre le mouvement et aller lui poster votre lien.

    3 BADS :

    1/ J’ai été malade, j’ai vraiment souffert et j’ai perdu la voix pendant 1 semaine. Bien sûr, c’est le moment qu’a choisi MisterBB pour être particulièrement pénible et incontrôlable. A croire qu’il a un radar pour être particulièrement chiant quand on est le plus mal/fatigué !

    2/J’ai appris que, sans être consultée d’aucune manière, j’allais être collée dans un bureau à 4 collègues(dont une qui rit/parle/se plaint à haut décibels, tout le temps).  Je n’étais déjà pas fan de mon bureau, là, ça va vraiment pas le faire du tout, je suis grrr…Je cherche une solution pour éviter ce calvaire.

    3/On a trouvé la maison de nos rêves, mais le vendeur a choisi un autre acheteur…C’est ballot (re grr).

     

    3KIFFS :

    1/Ce week-end, MisterBB n’a pas arrêté de me prendre dans ses bras et de me dire “Ze t’aime” “Ze veux un câlin »(Evidemment, comment lui en vouloir après ça ?!).

    2/J’ai 2 collègues qui sont vraiment sympas avec moi, et ça me fait quand même un peu de bien au moral.

    3/Je vais avoir une nouvelle voiture qui déchire, sous peu. Je me lance dans un gros investissement pour remplacer ma titine d’amour que j’aime mais qui a quand même plus de 10 ans et qui n’est plus de première jeunesse…(heureusement que pour nous, c’est pas pareil, 10 ans et bam ! à la casse…).


    2 commentaires
  • Voilà une simple mais bonne idée de Môman Imparfaite, l’idée des lundis ‘bilans ‘ avec 3 bads et 3 kiffs de la semaine dernière. Rien à dire de +, si ça vous intéresse, y a qu’à suivre le mouvement et aller lui poster votre lien.

     3 BADS/ 3 KIFFS - Petit bilan de chez Môman Imparfaite

    Alors, apparemment, on garde le meilleur pour la fin donc:

    3 bads :

    - C’est toujours la galère pour coucher MisterBB (depuis qu’il est né) et j’envie celles qui posent leur enfant dans leur lit et ferme la porte en 5 minutes chrono (oui, je sais, c’est moche la jalousie)

    - MisterBB ne veut plus nous quitter et pleure pour aller chez sa nounou (qu’il adorait jusque là) et dit je cite « veux rester avec papa et maman »> mode culpabilité ON.

    - La semaine de reprise était sous la signe de la vraie non-motivation, va falloir que j’y arrive quand même…

     

    3 kiffs :

    - J’ai réussi à finir un livre ! (bon, il était pas top mais quand même.)

    - Je suis presque à jour dans les épisodes de la nouvelle série « Switched » (presque, c’est déjà bien !)

    - L’ambiance dans mon bureau s’est largement améliorée et ça fait du bien.

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique