•  

    Nominée aux Liebster Award !

     

    Liebster Award

    Le principe consiste à tagguer 11 blogueurs ou blogueuses, qui devront répondre aux 11 questions posées mais aussi dévoiler 11 choses sur eux/elles ! Puis ces nominé(e)s devront à leur tour nominer 11 personnes et leur poser 11 questions (ou pas - j'aime bien répondre mais je ne forcerai personne glasses)

    Le but des Liebster Award est de mettre en avant des blogs peu connus (moins de 200 abonnés) et qui, je cite, « mériteraient de l’être plus aux yeux de la blogosphère » sarcastic.

    Tu peux d’ailleurs retrouver la page (française) Facebook des Liebsters Award par ici.

    J’ai donc été nominée par la maman bloggeuse Mômes et Merveilles , que j’ai découverte via la plateforme Hellocoton. Merci à toi!

     

    11 Choses sur moi :

    1. Je ne porte et porterai JAMAIS de talons, les talons c'est beau de loin et chez les autres (clairement, je suis incapable de tenir debout avec et j'ai mal aux pieds au bout d'1 minute et demi...)

    2.J'ai les cheveux courts, genre vraiment courts (comme le côté court de mon avatar) et j'aime ça.(a priori, ça me va bien intello)

    3.Ma peau est hermétique au soleil: Je suis toujours blanche comme un cachet d'aspirine! Ni coup de soleil, ni bronzage (ou très très léger genre que moi qui le voit lol) , bref, j'aurais fait fureur au temps de Louis XIV.

    4.J'adore les chats mais j'y suis devenue allergique (et ça me saoûle!!)

    5.J'aime qu'on m'appelle Mademoiselle (et techniquement, j'en suis une).

    6.J'aurais aimé vivre de la musique mais je ne suis pas assez aventurière pour ça.

    7.J'aime beaucoup les travaux manuels mais je ne suis malheureusement pas aussi habile que j'aimerais...

    8.Je ne quitte jamais mon appareil photo, j'adore prendre des photos (passion transmise par mon Papa). Par contre, j'ai un compact expert car je n'aime pas faire les réglages (j'y comprends rien!) et ça pèse trop lourd!

    9.Je trouve que mon prénom ne me va pas du tout et même aujourd'hui, j'ai du mal à m'y faire!

    10.De fait, j'ai vraiment choisi un prénom avec soin pour mon fiston car je sais à quel point on peut ne pas bien le vivre .

    11.Je suis celle qui a souvent une question (au moins), quand quelqu'un demande: "Vous avez des questions?" et que tout le monde regarde ses pieds.intello

    Allez maintenant, c'est parti pour les 11 questions de Mômes et Merveilles:

    1.Pourquoi avoir choisi ce nom pour ton blog ?

    J'ai choisi ce nom d'avatar car il me plait, j'aurais bien aimé m'appeler Emma wink2 Quant au nom de domaine (readmymind), je l'ai choisi rapidement sans réfléchir 'référencement, tout ça', juste parce que je dis ce que je pense....

    2. As-tu un deuxième / troisième prénom ? Quel est t-il ?

    J'en ai 2 autres mais je ne les dirai pas, sinon après, je serais obligée de te tuer ^^

    3.Quelle est ta pire gaffe ?

    Je suis assez gaffeuse donc la pire, je sais pas trop...faire déteindre toute une lessive en bleu?C'est en tout cas la plus avouable tongue

    4.Quelle est ton odeur préférée ?

    J'adore l'odeur des gaufres chaudes!

    5.Quelle est la personne que tu admires le plus ?

    Personne en particulier. Mais j'admire les gens qui vivent leurs rêves tout en gardant humilité et sincérité.

    6.Quel métier voulais-tu faire quand tu étais petite ?

    Il y a eu instit, journaliste mais celui qui reste c'est chanteuse (j'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste he)

    7.Si tu devais choisir entre avoir des moustaches de chat ou avoir une cinquantaine de canetons qui te suivent partout (vraiment partout), tu choisirais quoi ?

    Je choisirais les canetons, je suis déjà habituée à ce qu'on me suive partout!wink2

    8.Imaginons que tu gagnes à l’Euromillions vendredi (100 millions en jeu, hein), que fais-tu, là tout de suite, avec cet argent ?

    Je deviens une artiste! Je lâche mon boulot clairement. Je voyage et je fais ce que j'aime avec ma petite famille. Ca, ce serait trop top, topissime!

    Ne pas avoir à penser à l'argent, je crois que ça serait le seul moyen de vivre la vie comme je la rêve.

    9.Quel est ton principal trait de caractère ?

    Sincère, entière.

    10. Si tu pouvais posséder un pouvoir magique, lequel choisirais-tu ?

    Sans hésitation la télétransportation. Le rêve!

    11.Quelle est ta chanson favorite?

    Extrêmement difficile! j'en adore des centaines! Je ne choisirai pas lol tongue

    Selon mon humeur j'aime les calmes ou les + rock.

    Concrètement j'adore 2 groupes depuis 15 ans, très peu connus en France:

    K'S Choice

    Découvre moi (Liebster Award et non pas 50 nuances....)

    Qui vient de sortir un nouvel album THE FANTOM COWBOY et que j'ai vu à ce concert même.

    et

    Lifehouse

    lifehouse

    Qui va sortir un nouvel album OUT OF THE WASTELAND et que je vais voir en concert à la rentrée.

     

    (cliques sur les images, mon ami et j'espère que tu aimeras)

     

    Voilà, sur ce, je ne nomine personne mais le coeur y est, si vous voulez vous lancez, dites le moi.


    votre commentaire
  • Non, je ne suis pas un monstre (merci)

    Tous mes amis avec enfant ont déjà remis ça pour un deuxième ou presque, toutes les blogueuses que je lis et qui ont un choupi comme le mien aussi (à moins que ca soit le dernier d'une fratrie déjà).

    Je lis beaucoup: 'c'est tellement génial', 'on oublie tous les mauvais moments', 'on s'adapte' 'les enfants uniques beurk' (non celui là, on ne le dit pas mais bon).

    Notre choix a toujours été d'un enfant unique, j'en reparlerai (car je trouve que sur la toile et ailleurs, on en parle vraiment peu et surtout en mal).

    Ce choix n'a pas été bousculé par l'arrivée de notre fiston. Il grandit et tout et tout, il n'aime pas être seul, c'est vrai, mais nous, nous ne voulons pas resigner.

    Je ne sais pas quelle hormone miraculeuse touche les parents ayant galéré au Premier mais nous, on ne l'a pas trouvée!

    On se rappelle carrément bien de TOUTES les galères: la grossesse où j'avais l'énergie d'un paresseux anémique,les pleurs inexpliqués, les heures passées pour qu'il s'endorme/dorme (et encore maintenant),le manque de temps,les concessions, la fatigue et notre cargaison de sommeil en retard.

    En avoir 1 est déjà un challenge,cela nous suffit LARGEMENT.

    Je n'aime pas être regardée comme si je n'étais pas normale, un monstre d'égoïsme ou je ne sais quoi.

    J'aime mon fils oui, pour autant, je ne lui DOIS pas une fratrie. Je lui dois de l'amour, du soutien, du respect.

    Cette famille, c'est la nôtre et j'espère qu'il l'aimera autant que nous, qu'il comprendra qu'on ne fait des enfants que parce qu'on en a vraiment envie, qu'on se sent capable de tous les élever et pas pour faire "la famille idéale" ou "un cadeau".

    Se sentir bien en tant que parents, voilà notre challenge, peu importe combien on en a.

    Peace.

    Non, je ne suis pas un monstre (merci)2


    9 commentaires
  •  

    3 Bads/ 3 Kiffs de la semaine - #5

     

    3      BADS :

    -   Me voilà en train de faire les démarches pour trouver l’école pour MisterBB. Ca pourrait être un kiff mais j’avoue que je pense que ça sera un cap difficile à passer pour moi.

    - Toujours pas de sursaut  d’envie de devenir propre pour MisterBB (ce qui ne m’enlève en rien de l’angoisse pour la rentrée, même si on a encore le temps…)

    - Au vu de l’école choisie pour MisterBB, nous allons dire au revoir à SuperNounou (que nous avions eu tant de mal à trouver).  Il lui reste donc jusqu’à juillet avant de passer à l’étape de « grand ».

     

    Ca reste donc des Bads relatifs, plutôt des interrogations et des angoisses de mère névrosée.

     

    3                  KIFFS :

    -  Je dois avouer que j’ai bien apprécié cet hiver doux ! Qui nous a réservé de belles journées (promenades à gogo), nous a évité les soucis de la neige et du froid (sur la route). Du coup, il commence à faire jour un peu plus tard et c’est passé tout en douceur, je kiffe !

    - MisterBB et le sommeil (et moi) sont sur la bonne voie ! Plus d’une semaine où il parvient à s’endormir SEUL et à une heure raisonnable !! Encore quelques réveils nocturnes mais nette amélioration depuis THE crisis. Je suis fière de lui (et de moi – non je ne suis pas égocentrique, juste réaliste).

    - Je prends une soirée pour moi pour faire ce que j’aime et j’en profite de + en +. Cela m’apporte un vrai bien-être de ne pas me focaliser sur mon rôle de mère non-stop.

     

     C'est le Rendez-vous du lundi chez Môman Im parfaite.

     


    votre commentaire
  •  

    3 Bads/3 Kiffs - #4

     

     3 Bads :

    -         Le retour de la vengeance des maladies pour MisterBB et moi - > encore un week-end passé à se soigner et à souffrir. Mais pour aller bosser, ça va mieux (ma conscience pro, d’être malade pendant vacances et congés me perdra)

     

    -         Une semaine en enfer du sommeil, Mercredi, summum du « Ras- le- bol-de-pas-dormir-à-cause-de-MisterBB » et je l’ai laissé hurler

          ‘ Maman’ – longtemps - …et  ça ne l’a pas fatigué pour autant…

     

    -         Je perds parfois ma zen attitude face à toutes les’ bêtises’ et autres que peut inventer MisterBB et je n’aime pas, ça car en plus, ça ne change RIEN.

     

    3 Kiffs :

    -         Suite au summum ‘crisal’ du sommeil, j’ai débuté un processus de choc (ou pas) pour remédier à la situation. Je reste avec lui 2 minutes et je lui dis « je reviens dans 5 minutes » (et je reviens en vrai-j’ai les yeux rivés sur le réveil pour chronométrer le temps) plusieurs fois 5 minutes si nécessaires puis 10 minutes.

    Il a réussi depuis à s’endormir plusieurs fois tout seul et sans crier. Je suis JOIE. Mais je sais que la route est encore longue (ou en tout cas pas finie) pour que ça soit acquis.

     

    -         J’aime me plonger dans « Switched »  (et être à jour dans les épisodes wohoo !) J’ai l’impression, le temps de 45 min, d’être  l’ado qui passait des heures devant des séries (un lien vers 1 article très intéressant sur l'intérêt de cette série qui n'est pas que "teen" ICI).

     

    -         MisterBB qui s’endort et me dit « Je t’aime fort Maman – Bonne nuit ». (et qui dort !!)

     

    C'est le RDV du Lundi chez Môman Imparfaite.


    votre commentaire
  •  

    3 Bads/ 3 Kiffs #3

     

    3 Bads :

    1/ Toujours en mode « c’est quand le sommeil ?» avec MisterBB.  Endormissements difficiles, réveils nocturnes, n’en jetez plus la coupe est pleine.

    2/Je me sens toute patraque, j’ai mis 10 jours à me sortir de mon dernier virus et ma doc me dit « Si vous êtes malade, c’est parce que vous êtes fatiguée »…Humm, oui c’est sûr, mais le fait d’être malade ne m’aide pas à être moins fatiguée !! (#mode râleuse ON)

    3/Je me rends compte que mon envie d’éducation bienveillante n’arrive pas à bout de toutes les situations et que (par facilité ?) je fais en fait un mix  où sont inclus les essais de chantage au Petit Ours Brun…Je sais,c’est moche.

     

    3 Kiffs :

    1/ J’ai tout de même réussi à désamorcer des situations qui allaient partir en vrille, mieux qu’un négociateur de terroriste avec MisterBB, et je n’en suis pas peu fière.

    2/MisterPapa n’a pas pu tenir sa langue et il me prépare un super pont de mai.

    3/Je vais normalement assister pour de vrai à une conférence d’Isabelle Filliozat (très justement intitulée « J’ai tout essayé et il continue ! »), j’espère que ça sera cool.

     

    C'est le RDV du Lundi chez Môman Imparfaite.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique