• Initié et tenu par The Postman et Zenopia, je me joins à ce petit exercice du vendredi.

     

    14 juillet 2017

     

    Fatigue : L'euphorie de la reprise étant passée, je suis crevée. Peut-être aussi que je n'ai pas bien digéré l'anesthésie générale...

    Humeur : Oscille entre grands espoirs et raison raisonnable!

    Estomac : A morflé avec tous ces barbecues beurk

    Cond. phys. : Mouais mouais: toujours mon hématome en interne du à mon appendicite (d'il y a 8 semaines) , je ne suis pas sportive mais je suis une marcheuse et là, dés que je dépasse le kilomètre, c'est presque un marathon..."Ca va passer" qu'ils disent...^^

    Esprit : Occupé par la musique et les maisons, je n'arrive même pas à me concentrer sur les vacances.

    Boulot :Le niveau d'hypocrisie des gens m'étonnera toujours...

     
    Culture : J'ai relu "Les tribulations d'une jeune divorcée" d'Agnès Abécassis (pour la 3ème fois au moins).J'adore ce livre, il me fait toujours marrer.

    tribulation

    Par contre, j'ai lu "Café! un garçon s'il vous plait" dernier livre de cette auteure et j'ai été très déçue (j'ai même eu du mal à le finir, c'est rare).

    penser à : Faire le tri dans les placards et la maison. J'ai déjà commencé mais c'est effrayant tout ce qui traîne!

    avis perso : Si la roue tourne, ça serait bien là, maintenant.

    msg perso : Etre motivé et constant, c'est la clé!cool

    loulou : En vac chez mes parents, je ne reconnais plus mes soirées. On peut faire relâche, c'est cool. Et en plus, là-bas il s'amuse bien.

    amitié : quelques barbec': dur pour l'estomac mais bon pour le moral!intello

    love : surbooké mais ça va aller!

    Divers : Je suis quand même contente que Google Agenda existe, ça me désencombre la tête!

    Courses : La bouffe, c'est vraiment du vite-fait. Et pour le reste, j'avoue que j'ai envie de nouveauté donc avec les soldes: chaussures, achats en tout genre (c'est le mal je saissarcastic)

    Sortie :  Les week end sont avec le loulou chez mes parents donc repos à la campagne/montagne.


    Envie de :  Chance

    zic : Projet en cours! je touche mon retour à la musique du bout des doigts...

    J'aimerais faire des reprises guitare voix sur des chansons "pop" un peu comme l'a fait Josef Salvat avec Rihanna (oui c'est du piano, mais je m'comprends he):

     


    4 commentaires
  • Initié et tenu par The Postman et Zenopia, je me joins à ce petit exercice du vendredi.

     7 juillet 2017

    Fatigue : Bizarrement moins fatiguée depuis que j'ai repris le boulot! sarcastic

    Humeur : De mieux en mieux même si mes anniversaires me laissent toujours un goût un peu amer. J'avais repris mon côté râleuse ces dernières semaines mais je me soigne. Je ne trouve pas du tout que ça soit bon pour la santé:Râler permet juste de rester énerver soi-même et d'énerver les autres (c'est ainsi que je le vis).Du coup, je préfère dire ce qui me saoule un bon coup et passer à autre chose (respiration abdominale!)

    Estomac : Pas du tout faim en ce moment et pourtant je ne perds pas un gramme! arf

    Cond. phys. : Pas top: Appendicite + convalescence + toujours cicatrice qui tire...j'essaie de remarcher à ma vitesse d'avant et ça sera déjà bien!

    Esprit : Toujours en surchauffe. Les vacances, la recherche d'une maison, la prochaine rentrée au CP du loulou, ces 2 - 3 kg qui ne me lâchent pas la grappe...

    Boulot :De retour après la bataille, il me reste 15 jours à faire.Patience...

    Good news : les 2 "bêtes noires" de mon service (qui mettaient une sale ambiance) partent à la rentrée: AMEN!


    Culture : J'ai découvert la série "No tomorrow" en convalescence. j'ai beaucoup aimé! (sauf le final) et j'ai fini aussi Hart of Dixie (gentillet mais feel good), Grey's anatomy (je n'y vois plus d'intérêt mais ça passe le temps) et Nashville (y a de la musique dedans).

    notomorrow

    En lecture j'ai fini Après toi de Jojo Moyes que j'ai largement préféré à Avant toi.

    et aussi j'ai adoré Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virgine Grimaldi (mais je n'avais pas accroché au 1er)



    penser à : Checker les maisons à vendre pour ne pas rater LA maison + Réfléchir aux activités que l’on va faire pendant les vacances

    avis perso : Est-ce juste moi ou parfois, certaines choses se passeraient beaucoup mieux si l'on prenait enseignement du passé et qu'on faisait marcher le   bon sens?

    msg perso : Je referai bien de la musique...ça démange

    loulou : Etait fatigué de l'année, triste de quitter sa maîtresse, un peu inquiet des devoirs qui l'attendent au CP et content d'être en vacances!

    amitié : trop peu, bien trop peu ouch

    love : Ca va bien. En plus a obtenu sa promotion. Contente pour lui même si cela annonce plus de boulot. Il ne manque plus que de se calmer sur le râlage et sur les excès de bouffe!oh

    Divers : comment être une asociale au top?^^

    Courses : Plus d'idées pour manger.Marre d'un peu tout...Courses=Calvaire en ce moment

    Sortie : un restau et un spectacle son et lumières

    Les états d'esprits du vendredi #1



    Envie de :  nouveauté(s)

    zic : j'ai préparé la playlist pour les vacances, j'en ai profité pour y glisser tout ce que j'aimais bien des années 90-2000 (voire avant), trop bon intello


    10 commentaires
  • Je n'ai jamais été naïve sur la bonté universelle de l'homme, je n'ai jamais été une optimiste.

    Tout juste une lueur d'espoir est née quand j'ai décidé de donner la vie.

    Cette vie qui, je le savais, n'était pas un cadeau mais je voulais y croire. Croire qu'une nouvelle génération pourrait amener quelque chose de bon.

    Et aujourd'hui, plus qu'hier, la loi du plus fort est en train de s'imposer et j'ai peur.

    On a beau dire que nous sommes plus nombreux à vouloir la vie et la liberté, je ne suis même plus sûre que cela soit suffisant et je suis triste,révoltée, blasée et démunie.

    Et pourtant, on nous assène partout qu'il faut en parler à nos enfants, que l'on ne peut pas les protéger du monde, que c'est mal.

    Et si j'avais envie d'essayer quand même?

    Si j'avais envie de vivre dans cette bulle encore un peu?

    Cette bulle d'amour qui est la seule chose qui me tienne et me dise que la vie a un sens?au-delà de l'horreur et de la bêtise qui gangrènent le monde au-delà même de ce vendredi à Paris.

    Je suis peut-être une mauvaise mère mais non, je ne lui en pas parlé.

    Mon fils, mon 4 ans et demi que tout touche si profondément, qui a pleuré, il y a peu, d'être soumis à la violence à sa petite échelle, qui a parfois peur que quelqu'un s'introduise chez nous pour nous faire du mal...je devrais donc lui dire que c'est possible, qu'il peut juste aller dans la rue ou s'amuser et mourir?

    Il sait déjà qu'il y a des méchants dehors, qu'il doit rester près de moi s'il y a du monde et quoi de plus?? Y-a-t-il vraiment autre chose à dire?

    Mon fils et moi, on est du même moule, au final, ce vendredi me touche par l'horreur, mais toutes les horreurs que j'entends me touchent: ces actes inhumains commis chaque jour et pas seulement par des  terroristes, par tous ces gens "lambdas" qui tuent, violent,torturent.

    Tout me fait hurler, pleurer et me révolter de l'intérieur mais rien ne sort car qu'y puis-je moi?

    Que faire de plus que lui apprendre les valeurs de la vie?

    Que faire de plus que croire que ma bulle sera épargnée alors qu'elle est aussi fragile que toutes les bulles qui ont éclatés un jour sans d'autres raisons que d'avoir voulu voler?

    Que faire de plus que de continuer à faire semblant de ne pas avoir peur?

     

    Je n'ai pas de baguette magique, pas de croyance optimiste pour ce monde, j'ai juste peur pour l'avenir et j'avance avec mon tout petit bouclier pour protéger vainement ce qui peut l'être.

    Je suis peut-être bien naïve encore de penser qu'à 4 ans et demi, on a le droit d'être innocent et de vivre sans tout savoir.

    Alors bien sûr, un jour les questions viendront et je serai là (même si je ne sais pas quoi dire); mais avant ça, s'il peut passer à côté de cette face du monde, qu'il le fasse.

    Je l'avais malheureusement déjà écrit il n'y a pas si longtemps, il aura bien le temps d'y être confronté à nouveau je crois...

    Ma bulle

     

     

     


    8 commentaires
  •  

    Nominée aux Liebster Award !

     

    Liebster Award

    Le principe consiste à tagguer 11 blogueurs ou blogueuses, qui devront répondre aux 11 questions posées mais aussi dévoiler 11 choses sur eux/elles ! Puis ces nominé(e)s devront à leur tour nominer 11 personnes et leur poser 11 questions (ou pas - j'aime bien répondre mais je ne forcerai personne glasses)

    Le but des Liebster Award est de mettre en avant des blogs peu connus (moins de 200 abonnés) et qui, je cite, « mériteraient de l’être plus aux yeux de la blogosphère » sarcastic.

    Tu peux d’ailleurs retrouver la page (française) Facebook des Liebsters Award par ici.

    J’ai donc été nominée par la maman bloggeuse Mômes et Merveilles , que j’ai découverte via la plateforme Hellocoton. Merci à toi!

     

    11 Choses sur moi :

    1. Je ne porte et porterai JAMAIS de talons, les talons c'est beau de loin et chez les autres (clairement, je suis incapable de tenir debout avec et j'ai mal aux pieds au bout d'1 minute et demi...)

    2.J'ai les cheveux courts, genre vraiment courts (comme le côté court de mon avatar) et j'aime ça.(a priori, ça me va bien intello)

    3.Ma peau est hermétique au soleil: Je suis toujours blanche comme un cachet d'aspirine! Ni coup de soleil, ni bronzage (ou très très léger genre que moi qui le voit lol) , bref, j'aurais fait fureur au temps de Louis XIV.

    4.J'adore les chats mais j'y suis devenue allergique (et ça me saoûle!!)

    5.J'aime qu'on m'appelle Mademoiselle (et techniquement, j'en suis une).

    6.J'aurais aimé vivre de la musique mais je ne suis pas assez aventurière pour ça.

    7.J'aime beaucoup les travaux manuels mais je ne suis malheureusement pas aussi habile que j'aimerais...

    8.Je ne quitte jamais mon appareil photo, j'adore prendre des photos (passion transmise par mon Papa). Par contre, j'ai un compact expert car je n'aime pas faire les réglages (j'y comprends rien!) et ça pèse trop lourd!

    9.Je trouve que mon prénom ne me va pas du tout et même aujourd'hui, j'ai du mal à m'y faire!

    10.De fait, j'ai vraiment choisi un prénom avec soin pour mon fiston car je sais à quel point on peut ne pas bien le vivre .

    11.Je suis celle qui a souvent une question (au moins), quand quelqu'un demande: "Vous avez des questions?" et que tout le monde regarde ses pieds.intello

    Allez maintenant, c'est parti pour les 11 questions de Mômes et Merveilles:

    1.Pourquoi avoir choisi ce nom pour ton blog ?

    J'ai choisi ce nom d'avatar car il me plait, j'aurais bien aimé m'appeler Emma wink2 Quant au nom de domaine (readmymind), je l'ai choisi rapidement sans réfléchir 'référencement, tout ça', juste parce que je dis ce que je pense....

    2. As-tu un deuxième / troisième prénom ? Quel est t-il ?

    J'en ai 2 autres mais je ne les dirai pas, sinon après, je serais obligée de te tuer ^^

    3.Quelle est ta pire gaffe ?

    Je suis assez gaffeuse donc la pire, je sais pas trop...faire déteindre toute une lessive en bleu?C'est en tout cas la plus avouable tongue

    4.Quelle est ton odeur préférée ?

    J'adore l'odeur des gaufres chaudes!

    5.Quelle est la personne que tu admires le plus ?

    Personne en particulier. Mais j'admire les gens qui vivent leurs rêves tout en gardant humilité et sincérité.

    6.Quel métier voulais-tu faire quand tu étais petite ?

    Il y a eu instit, journaliste mais celui qui reste c'est chanteuse (j'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste he)

    7.Si tu devais choisir entre avoir des moustaches de chat ou avoir une cinquantaine de canetons qui te suivent partout (vraiment partout), tu choisirais quoi ?

    Je choisirais les canetons, je suis déjà habituée à ce qu'on me suive partout!wink2

    8.Imaginons que tu gagnes à l’Euromillions vendredi (100 millions en jeu, hein), que fais-tu, là tout de suite, avec cet argent ?

    Je deviens une artiste! Je lâche mon boulot clairement. Je voyage et je fais ce que j'aime avec ma petite famille. Ca, ce serait trop top, topissime!

    Ne pas avoir à penser à l'argent, je crois que ça serait le seul moyen de vivre la vie comme je la rêve.

    9.Quel est ton principal trait de caractère ?

    Sincère, entière.

    10. Si tu pouvais posséder un pouvoir magique, lequel choisirais-tu ?

    Sans hésitation la télétransportation. Le rêve!

    11.Quelle est ta chanson favorite?

    Extrêmement difficile! j'en adore des centaines! Je ne choisirai pas lol tongue

    Selon mon humeur j'aime les calmes ou les + rock.

    Concrètement j'adore 2 groupes depuis 15 ans, très peu connus en France:

    K'S Choice

    Découvre moi (Liebster Award et non pas 50 nuances....)

    Qui vient de sortir un nouvel album THE FANTOM COWBOY et que j'ai vu à ce concert même.

    et

    Lifehouse

    lifehouse

    Qui va sortir un nouvel album OUT OF THE WASTELAND et que je vais voir en concert à la rentrée.

     

    (cliques sur les images, mon ami et j'espère que tu aimeras)

     

    Voilà, sur ce, je ne nomine personne mais le coeur y est, si vous voulez vous lancez, dites le moi.


    votre commentaire
  • Non, je ne suis pas un monstre (merci)

    Tous mes amis avec enfant ont déjà remis ça pour un deuxième ou presque, toutes les blogueuses que je lis et qui ont un choupi comme le mien aussi (à moins que ca soit le dernier d'une fratrie déjà).

    Je lis beaucoup: 'c'est tellement génial', 'on oublie tous les mauvais moments', 'on s'adapte' 'les enfants uniques beurk' (non celui là, on ne le dit pas mais bon).

    Notre choix a toujours été d'un enfant unique, j'en reparlerai (car je trouve que sur la toile et ailleurs, on en parle vraiment peu et surtout en mal).

    Ce choix n'a pas été bousculé par l'arrivée de notre fiston. Il grandit et tout et tout, il n'aime pas être seul, c'est vrai, mais nous, nous ne voulons pas resigner.

    Je ne sais pas quelle hormone miraculeuse touche les parents ayant galéré au Premier mais nous, on ne l'a pas trouvée!

    On se rappelle carrément bien de TOUTES les galères: la grossesse où j'avais l'énergie d'un paresseux anémique,les pleurs inexpliqués, les heures passées pour qu'il s'endorme/dorme (et encore maintenant),le manque de temps,les concessions, la fatigue et notre cargaison de sommeil en retard.

    En avoir 1 est déjà un challenge,cela nous suffit LARGEMENT.

    Je n'aime pas être regardée comme si je n'étais pas normale, un monstre d'égoïsme ou je ne sais quoi.

    J'aime mon fils oui, pour autant, je ne lui DOIS pas une fratrie. Je lui dois de l'amour, du soutien, du respect.

    Cette famille, c'est la nôtre et j'espère qu'il l'aimera autant que nous, qu'il comprendra qu'on ne fait des enfants que parce qu'on en a vraiment envie, qu'on se sent capable de tous les élever et pas pour faire "la famille idéale" ou "un cadeau".

    Se sentir bien en tant que parents, voilà notre challenge, peu importe combien on en a.

    Peace.

    Non, je ne suis pas un monstre (merci)2


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique