• Les états d'esprit d'Emma J. du vendredi 25 janvier 2019

    C’est l’heure des états d’esprit du vendredi initiés par Zenopia (et The Postman, en congé sabbatique ;-) ) .

    Ca y est, le froid est là. Un peu de neige mais pour l’instant très peu. Une grosse envie de cocooning.

    Vendredi 25 janvier 2019

    Les états d'esprit d'Emma J. du vendredi 25 janvier 2019

    Fatigue : Du mieux


    Humeur: Cocooning

    Coup de gueule : la manipulation médiatique, c’est fou. 

     

    Cond.phys. : Ma mâchoire tendue tendue…aïe.

     

    Esprit : encore pas clair

     

    Boulot :  Psychiquement de plus en plus dur. Les choses pourraient se passer tellement plus sereinement avec plus d’humanité…je ne comprends pourquoi le bon sens est si absent du monde du travail…

     

    Culture : J’ai lu « La cour des grandes » d’Adèle Bréau. Déçue. Je n’ai pas aimé. Je m’attendais à un récit drôle et piquant. Au final, un état des lieux plutôt stéréotypé, cynique et pessimiste (et c’est moi qui le dit…) de la vie de jeunes mères de famille. En gros, une fois la folle vie de célibataire finie, ta vie est forcément pourrie d’une manière ou d’une autre (réjouissant donc…). 

    lcdg

    J'ai vu Burger Quiz. Bien rigolé.

     

    penser à: m’occuper des formalités pour ma nouvelle voiture !

      

    avis perso: Peut-on  vraiment dire ce qu’on pense si on nous le demande ?Je ne suis pas sûre que si l'avis donné ne correspond pas aux attentes, il soit bien accueilli alors même que l'on ne veut pas blesser... 
     

     

    message perso : Que j’attrape celui qui a dit que «7 ans est l’âge de raison » !

     

    loulou :  A été un peu malade mais surtout beaucoup relou. Il est adorable mais en ce moment, vraiment, il pousse le bouchon !! J'ai beau essayer (et son papa aussi) de dialoguer et essayer de comprendre, je crois que cette phase ne s'explique pas, lol.

     

    amitiés :  Envie de vous voir mais en même temps, besoin de faire une pause sur les week end chargés.

     

    love : Excédé par les collaborateurs fainéants

     

    Essentiel : Respirer à fond et trouver les ressources pour ne pas s’énerver (pas simple)

     

    Coup de coeur/Petits bonheurs:
    Une nouvelle voiture rouge !

    De beaux paysages enneigés

    Un nouveau cadre accroché

    Du temps à la maison avec le loulou (il m’a dit qu’il appréciait ma manière de rendre les devoirs ludiques, ça fait plaisir !)

    Je débute un nouveau duo guitare/voix lundi, à voir.

     

    Sortie(s) :  Emmener le loulou à un anniversaire

     

    Envie de : hiberner un moment

     

    Musique : Cranberries-Linger

     

    « les états d'esprit d'Emma J. du vendredi 18 janvier 2019Les états d'esprit d'Emma J. du vendredi 1er février 2019 »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 13:39
    MissBrownie

    Pour ton état d'esprit, ça me fait penser à mon ado de 14 ans qui demande un avis franc et sincère mais au final la réponse ne lui plaît jamais ... Et je n'aime pas mentir. J'essaie néanmoins de répondre avec bienveillance mais il ne voit que le négatif.

    Bon courage pour le boulot. Je connais beaucoup de personnes autour de moi qui en ont marre des fainéants au boulot. Apparemment ils sont nombreux

    2
    Vendredi 25 Janvier 2019 à 14:03

    @MissBrownie: C'es tout à fait ça! Je suis quelqu'un qui ne sait pas mentir non plus!  donc je suis ennuyée quand on me demande mon avis (surtout si c'est qq'un de moyennement proche) car je ne veux pas blesser mais pas mentir non plus. dilemne!

    Pour le boulot, malheureusement, ca n'est pas simple...

    quant aux fainéants, je pense qu'il y en a de 2 sortes: les fainéants nés, les fainéants occasionnels et les fainéants démotivés par le système, la hiérarchie etc...un pb et de multiples facettes...

    bon week end!

    3
    Samedi 26 Janvier 2019 à 10:03
    Sand Mayer

    Hello, je vous découvre grâce aux EEV bien sur :)

     

    J'avoue que je ne suis pas certaine que l'on peut dire tout ce que l'on pense.... A réfléchir.... surtout si ça doit blesser la personne en face... Quoi que tout dépend à qui après tout ! 

     

    Au plaisir !

    https://www.sandmayer-brocante.com/single-post/2019/01/26/Etats-desprit-du-Vendredi-en-retard-

    4
    Lundi 28 Janvier 2019 à 09:33

    @SandMayer: Bienvenue à vous (enfin toi, c'est plus convivial tout de même si possible, un peu de douceur dans ce monde de brutes!smile)

    Je n'aime pas blesser et en même temps, je ne sais pas mentir et je ne sais pas forcément toujours trouver les mots justes. Dans tous les cas, il y a toujours interprétation quoiqu'il en soit!

    Bonne semaine et à bientôt j'espère.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :