• Les états d'esprits du vendredi 19 avril 2019

    C’est l’heure des états d’esprit du vendredi initiés par Zenopia (et The Postman, en congé sabbatique ;-) ) . 

     

    Si vous aussi vous voulez faire ce petit bilan, copiez et répondez... 

     

    je passerai voir toutes les publis avec plaisir si vous me laissez un mot.

     

     

    sacrecoeur

    Vendredi 19 avril 2019 

     

     

    Fatigue : en fin de semaine, ça pique. 

     

    Humeur: plutôt bonne 

     

    Coup de gueule : contre moi-même. je voudrais en faire plus pour l'environnement mais je ne sais pas par où commencer et j'ai tellement de choses à gérer pour l'instant que je ne m'y attelle pas suffisamment. Je le garde en ligne de mire et je me dis qu'il y a des hauts et des bas.  

     

     

    Cond.phys. :  RAS (cette année est plutôt bonne !)

     

    Esprit : Désabusé

     

    Boulot : Des ordres contradictoires, des bâtons dans les roues, un timing à respecter mais pas les moyens pour… Le livre que j’ai lu m’a paru tellement d’actualité…

     

    Culture: J’ai lu Travailler avec des C*ns de Tonvoisin Debureau. En lien du titre je mets une interview brève de l’auteur qui pour moi révèle bien l’approche du livre. En effet, c’est un livre drôle mais, malheureusement, pas que. Les travers du C*n typique n+1 (ou +) sont ici condensés de façon humoristique mais ils soulignent aussi toutes les incohérences (pour être polie) que cela entraînent et le malaise que cela crée.

    Ca m’a fait sourire car le ton est volontairement ironique mais quand je me rends compte que sur les 26 points qu’il cite, j’en subis plus d’une vingtaine, je me dis qu’il faut que je prenne soin de moi.

    Il est donc temps de voir si l’air est moins c*n ailleurs !

     

    J’ai vu Patrick. Film britannique léger mais divertissant.  

    Les états d'esprits du vendredi 19 avril 20191

     

    Burger Quizz, toujous drôle même si Alain Chabat est irremplaçable à cette place.

     

    avis perso:  Mon ressenti concernant l’incendie de Notre Dame de Paris :

    J’adore l’art, l’architecture et ces bâtiments tellement beaux et fous qu’on se dit que l’Homme a vraiment de l’or entre les mains quand il veut… Oui, je m’émerveille beaucoup mais je ne m’identifie pas à la pierre et je m’attache peu aux objets en général.

    Je me suis sentie abasourdie et dépitée de voir un monument historique s’envoler en fumée d'autant que je l'avais vue à peine quelques jours auparavant.

    Je respecte la peine, les souvenirs, la foi et les sentiments de chacun mais pour le reste, je reste perplexe sans me sentir grincheuse pour autant.

    Je vois l’argent qui apparait alors qu’on nous rabâche qu’il manque, je vois une unité alors que nous ne sommes que division au quotidien, je vois cet attachement à ce symbole et ce détachement face à notre Planète, l’essence même de notre vie…

    Je ne cautionne ni récupération, ni théorie du complot mais oui, j'ai tendance à penser que même si l'on me dit qu'on peut être sensible à plusieurs causes (je l'entends). Non, je ne crois pas que cette cause mérite tant face aux autres plus primordiales et urgentes (oui, l'art c'est important mais la Vie l'est encore plus, puisque sans vie, pas d'art CQFD)

    Je me suis interrogée sur le bien matériel qui me manquerait si je devais le voir disparaître et le seul bien qui me briserait le cœur serait de perdre les photos de ma famille. Parce que la mémoire est une chose fragile et que les photos ravivent en moi les émotions d’antan.

    Bref, je n'entre pas en polémique, juste pour dire qu'il n'y a pas que des analphabètes insensibles et sans coeur qui ne s'identifient pas à cette magnifique cathédrale.

    Peace and love on you! sarcastic

     Cet article intéressant d'Isabelle Taubes sur Psychologies.com qui explique que l'esprit humain réagit vivement à des images plus qu'à des "causes" connues mais impalpables à un instant T. Il doit certainement y en avoir de plus profond sur la question...

     

    message perso :  Ne te laisse pas faire ! Tu mérites qu’on te respecte!!

     

    loulou : A eu 8 ans ! Fêté à Paris et a assisté à son premier spectacle d’illusion avec Gus au Studio des Champs Elysées. 

    C’est un grand bonhomme (1m38!) têtu, drôle, intelligent, aimant les jeux de société, les legos, la musique et la lecture, hypersensible et câlin. Je n’aurais pas pu rêver mieux.

    Je me dis à chaque anniversaire que le temps passe vraiment vite !

     

    amitiés : j'aimerais plus présentes mais l'on ne peut forcer personne... 

     

    love : good 

     

    Essentiel : Voir le positif et relativiser.  

     

    Coup de coeur/Petits bonheurs:  

    Passer 4 jours en famille à Paris : on a adoré le Palais de la Découverte, le Petit Palais et le bâteau -mouche mais très déçus par la Cité des Sciences.

    Sortie(s) :   Après plus de 40 km à Paris, j’ai encore les pieds qui chauffent ! Mais je profite de la nature qui m’a extrêmement manqué !! 

    Envie de : authenticité 

    Musique : Walking on Cars - Speeding car

    Groupe irlandais que je vais bientôt voir en concert et qui, fait rare, fait de la bonne musique et de beaux clips.

    « Les états d'esprit d'Emma J. du vendredi 5 avril 2019Les états d'esprit d'Emma J du vendredi 26 avril 2019 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Avril à 17:52

    hola, je souhaite un joyeux anniversaire ( en retard) à ton loulou. A Paris, la classe

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :