• Les états d'esprits d'Emma J du 6 juillet 2018

    Initiés et tenus par The Postman et Zenopia, c'est l'heure des états d'esprits du vendredi!

     

     

     

     

     

    Vendredi 6 juillet 2018 

     

    view

     

     

     

    Fatigue : physique mais encore plus psychologique

     
    Humeur: massacrante et surtout sur le fil, le timing se resserre.

     

    Coup de gueule : j'ai essayé de rester zen et confiante mais là, je sature. Etre à ce point peu professionnel dans une banque, c'est aberrant. On tire sur les fonctionnaires à boulets rouges mais des bras cassés, il y en a partout et ce qui m'énerve le plus, au delà des manquements pro, c'est cette désinvolture.

    (oups! une erreur sur le prêt)

     

    Cond. phys. : Stress+ fatigue = maux de tête. il faudrait peut-être que je prenne le flacon entier de grande camomille ^^

    estomac noué, je n'arrive pas à avaler grand chose.


    Esprit : contrarié

     
    Boulot : Plus que 15 jours et ça sera des congés bien mérités! Finalement, j'ai mené mes tâches a bien malgré toutes les embûches.

    hi5

     

     

     

    Culture : J'ai lu A la lumière du petit matin d'Agnès Martin-Lugand.

    Je ne sais même pas pourquoi je l'ai achevé tellement tout est particulièrement plat et écrit à l'avance. Je ne suis pas sensible à l'écriture d'AML, ce sont ses titres seulement qui m'inspirent! Ses personnages me sont toujours étrangers et ne suscitent pas ma projection ou mon empathie, limite de l'antipathie d'ailleurs.. Bref, une nouvelle déception après avoir lu les gens heureux lisent et boivent du café et la vie est facile, ne t'inquiète pas.

    mitm

    J'ai vu Magic in the moonlight. J'ai encore été attirée par le titre et le casting Colin Firth et Emma Stone. C'est mon homme qui m'a fait remarqué que c'était un Woody Allen. Tout comme AML, je ne suis pas sensible à Woody. Les 2 acteurs cités plus hauts sont très biens mais hormis cela et un esthétisme agréable (jolies lumières, joli cadre du sud de la France), le film n'a pas vraiment d'intérêt.

     

    penser à:  devenir boudhiste

     

     

    avis perso: Etre bronzée alors que l'été n'a pas commencé, c'est plutôt cool et bon pour le moral et assez rare pour être souligné!

     

    message perso :  soyons organisés et soudés, elle est à nous, on va y arrivé.

    j'ai trouvé ce gif marrant

    go

     

     
    loulou : Passe en CE1 avec les félicitations (digne fils de sa mère lol)

    Parti en vac chez les papy mamy (mes parents)

    A assurer à son spectacle de fin d'année: une choré sur Soprano Coeurdonnier.

    Il faut avouer que les maîtresses se donnent du mal pour faire des choré et des mises en scène avec leurs classes.

    On a sympathisé avec des parents comme nous (pas adepte des fêtes d'école) et on est allé au resto tous ensemble. Au final, une bonne journée ensoleillée où les enfants se sont amusés et nous aussi.

    amitiés : ont déménagécry,

    est passé à l'improviste et ça nous a fait super plaisir he

    C'est la première fois de ma vie que je suis aussi surprise je crois!

     

    love : stressé mais son côté organisé (administrativement parlant) est topcool

     

    Essentiel :  relativiser (Einstein es-tu là?)

     

    Coup de coeur/Petits bonheurs: 

    Cette semaine a vraiment été plutôt merdique...

    Ah si! ils ont terminé les travaux d'enrobé de notre allée de garage annoncés pour le 4 juin (et depuis 2014)... le 3 juillet 2018! Pour les autres travaux demandés en 2014, on attend toujours.... 

    wait

    J'ai enfin ma coupe d'été! je me sens légère! et tellement + moi!intello

     

     

    Sortie(s) : parc d'attraction , resto, j'espère qu'on va arriver à se détendre. Il faut reconnaître qu'on est à vif (le temps presse et la banque fait n'importe quoi!!!)

     

    Envie de : lâcher prise mais impossible sinon c'est l'orgie complète.

     

     

    Musique: Soprano- Coeurdonnier (c'est pas moi qui ai choisi, c'est la maîtresse)

     

    « les états d'esprits d'Emma J. du 29 juin 2018Les états d'esprits du Vendredi d'Emma J. 13 juillet 2018 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Juillet 2018 à 08:52

    Aaaah mais l'incompétence et le manque de professionnalisme est légion... Moi aussi, ça me fait doucement rigoler quand on parle des fonctionnaires :) 

    Bisous 

    2
    Vendredi 6 Juillet 2018 à 10:43
    Elisa

    Je vois que nos semaines ont été similaires sans être pareilles. Tout comme toi, je ne suis pas sensible à l'écriture AML. Je trouve ça trop facile, plat, convenu...et je n'ai pas non plus aimé ce film que tu décris quand je l'ai vu.

    Bon week-end. En espérant qu'il se passe mieux que la semaine :-)

    3
    Lundi 9 Juillet 2018 à 07:46

    @Zenopia: Ahlala, rien que d'y penser ça me met en rogne! 

    Bisous et bonne semaine

    @elisa: Si ta semaine a été comme la mienne, je te souhaite que la prochaine soit meilleure wink2

    Et oui, aussi bien au niveau livre que film, ca n'a pas remonté le niveau lol

    4
    Lundi 9 Juillet 2018 à 14:51
    Carrie

    Arghh les banques oui! Pufff quel dommage.

    En tout cas continue de profiter du soleil, de tes cheveux courts ;) et bravo a ton fils! Belle semaine :-)

    5
    Lundi 9 Juillet 2018 à 15:29

    @Carrie: C'est stressant!

    yep! le soleil, ça aide quand même pour le moral et l'énergie d'affronter les tracas.

    Bonne semaine à toi aussi smile

    6
    Lundi 9 Juillet 2018 à 22:23

    Ah les banquiers grrrrr...J'ai de la chance depuis que j'ai quitté la poste pour le CIC je revis !!!

    Bravo pour ton loulou ;) je me fais pas trop de mourrons pour le mien, il lui manquait une année de maturité pour réussir et être plus assidu et l'année prochaine j'ai obtenu qu'il change de groupe d'atelier çà devrait le faire ;)

    Vivement mes vacances aussi sauf qu'en bonne blonde je me suis trompée dans mes semaines, je croyais que j'avais semaine 30 et 31 ors j'ai 31 et 32 ( j'ai regardé le mauvais geseff) il va falloir que j pense à m'acheter une tête lol

     

    De gros gros bisous

    7
    Mardi 10 Juillet 2018 à 08:05

    @Audrey: tu as de la chance! depuis que j'ai quitté ma 1ère banque, je n'ai eu que des problèmes avec les suivantes cry

    Si ton grand et toi êtes optimistes c'est cool. Et comme tu dis, une année de maturité en + est parfois nécessaire .yes

    Ahlala, une semaine de plus à attendre les vacances alors ! Bon courage! Heureusement que tu n'avais rien réservé wink2 (je supose, sinon tu serais plus contrariée lol) Perso, je suis au bout du bout, je me traîne comme un escargot anémique.

    Bisous à toi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :