• Les états d'esprits du Vendredi d'Emma J. 13 juillet 2018

    Initiés et tenus par The Postman et Zenopia, c'est l'heure des états d'esprits du vendredi!

     

     

     

     

     

    Vendredi 13 juillet 2018 

     

    europapark

     

     

     

     

    Fatigue : je n'arrive plus à décoller de mon lit le matin, heureusement que les vacances sont imminentes

     
    Humeur: du mieux mais quand même pas trop de bon poil

     

    Coup de gueule :Il n'y a pas forcément de coupable à toutes les situations, si tu pouvais essayer d'éviter les remarques qui peuvent blesser et agacer, ça serait cool. (cette personne ne me lit pas mais ça fait du bien de le dire)

     

    Cond. phys. : manque d'énergie mais maux de tête envolés

     

    Esprit : déménageur! ça y est, c'est la dernière ligne droite!

    Boulot : almost done

     

    Culture : J'ai vu Epouse-moi mon pote. C'est loin de la culture, disons c'est un film détente à prendre au 2nd degré voire même pas de degré du tout, comme un gros gag à but de marrade.

    epousemoi

    J'ai lu Les aventures impropables de Julie Dumont de Cassandra O'Donnell.

    aventuresjuliedumont

    Un bon livre à placer sur votre liste pour l'été.                                                   Je vous laisse ici le pitch, car c'est ce qui m'a attiré et il est tout à fait représentatif :Julie Dumont, ou le mélange détonnant de miss Marple et de Briget Jones.                                   « Il y a des filles qui n'ont pas de bol. Celles qui ont tiré les mauvaises cartes dès le début. Celles-là, on n'a ni envie de les engueuler ni de leur tirer dessus. Puis il y a celles qui prennent les mauvaises décisions quoi qu'il arrive. Bref, les filles à emmerdes. J'appartiens clairement à la deuxième catégorie. Oh, je ne m'en glorifie pas. C'est un état de fait. J'attire les catastrophes. Quoique je dise ou quoique je fasse, il y a toujours un couac. Celui du jour est sans nul doute de m'être portée au secours d'un type qu'on venait de balancer nonchalamment dans un fossé. Parce qu'une chose est sûre, si j'avais su dans quoi je mettais les pieds en ramassant ce porte poisse, j'aurais tourné les talons et poursuivi ma route sans me retourner. Mais, la curiosité est un vilain défaut et, dans le petit bourg de province normand où j'ai grandi, les secrets et les drames prolifèrent aussi vite que la gastro et les cancans rattrapent toujours les coupables... »

     

     

    pensée à: ma mamy, la pauvre, est tombée et s'est cassé un truc dans le bras. arf Heureusement, elle est résistante et ça n'est pas trop grave. Il n'empêche qu'être handicapée du bras droit, c'est embêtant.

     

     

    avis perso: ma maison actuelle est un havre de paix quand les voisins sont en vacances!

     

    message perso :  Merci.

     

    loulou : en vac chez les papy mamy au vert (mes parents)
    A été fier de moi et heureux car j'ai fait des manèges qui ne sont pas forcément ma tasse de thé!

    amitiésnous a mis des cartons de côté à son boulot, super sympa! merci!

     

    love : se zénifie

     

    Essentiel :  finir les cartons en 4 semaines!

     

    Coup de coeur/Petits bonheurs: 

    Les soucis de banque se règlent petit à petit mais ça reste stressant.

    Les soirées et les matinées sont moins speed car il n'y a pas le loulou à gérer, c'est appréciable en ces pré-vacances et en parallèle, il passe de bons moments avec mes parents (et oncles,tantes,etc).

     Je me remotive pour me lancer à nouveau dans mon projet musical de duo acoustique (guitare/voix) suite au lâche abandon des ex-guitaristes. J'ai rédigé l'annonce que je publierai à la rentrée. Un projet à la fois.

    Ca n'est pas facile de toujours remonter en selle, ça fait 18 ans que j'essuie des échecs et des déceptions à intervalles réguliers arf, mais la musique est tellement vitale pour moi que je dois continuer d'essayer.

     

    Sortie(s) : Europapark (photo d'en-tête) c'était top! pas d'attente aux attractions, un temps nickel, un super bon moment en famille.  Le Voletarium, l'attraction où l'on a l'impression de voler, est géniale (on l'a faite 2 fois).

    sortie hier pour un dîner de fin d'année entre collègues, c'était sympa. Ceci étant, en bonne asociale, j'ai fait quelques vannes qui ne sont pas passées comme il faut, je crois (il faut que je contrôle mon ironie et mon 2nd degré lol)

     

    Envie de : animal de compagnie. je rêve d'avoir un chat (mais allergiecry) on hésite pour un chien, mais ça n'est pas raisonnable du tout. Je ne sais pourquoi ça me manque tant en ce moment.

     

     

    Musique : David Guetta - Titanium

    Shoot me down, but I wont fall, I am titanium

     

    « Les états d'esprits d'Emma J du 6 juillet 2018Etats d'esprit bilan d'Emma J »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Juillet 2018 à 08:42

    Adepte de l'ironie, je suis parfois face à un premier degré qui me sidère ! et qui me rappelle que nous ne partageons pas tous le même humour (de merde ^^)

    Courage pour ta mamy... 

    Je reprends le boulot depuis 15 jours et je remarque que la culture des "petites phrases à la con qui agacent" est bien présente... je me prépare à faire du premier degré pur et dur à la prochaine que j'entends :)

    Bon vendredi ! 

    2
    Vendredi 13 Juillet 2018 à 09:00

    @zenopia: l'ironie, je ne peux m'en passer donc c'est assez difficile à contrôler. Et j'ai toujours penser que ça me permettait d'effectuer un tri dans les personnes avec qui je peux m'entendre intello mais au boulot, faut prendre sur soi un peu...Effectivement, nous ne partageons pas tous le même humour.

    tout à fait ça pour les petites phrases à la con wink2

    ce vendredi se traine déjà en longueur! je n'en puis plus zzz

    bon week end à toi!

    bizz

     

    3
    Vendredi 13 Juillet 2018 à 11:13

    Y a le chat tout nu sans aucun poil pour ton allergie. Attention quand il se met en boule pour dormir ça ressemble plus à un poulet prêt à cuire qu'un chat, faudrait pas qu'il finisse au four lol !

    Courage pour ton déménagement, moi je suis en mode désencombrement, on n'arrête pas de descendre des sacs de fringues, je me demande d'où ça sort tout ça ! Je n'ose même pas imaginer un déménagement, pourtant c'est le projet...

    Bon week-end

    Bises 

    4
    Vendredi 13 Juillet 2018 à 11:25

    @Dolcezza: Ce  qui rend allergique est une protéine secrétée par le chat . FelD 1. Il y a effectivement des chats moins allergisants que d'autres parait-il, dont certains que j'adore (avec des poils) comme le sibérien ou le bleu russe. Le sphynx est particulièrement laid sarcastic et avoir un chat sans poil à caresser c'est comme boire un coca sans bulles (sans intérêt pour moi) lol 

    Il faudrait pouvoir tester le chat avant adoption pour être sûr que la cohabitation sera possible, bref, je suis triste et frustrée mais le bien-être des animaux est aussi fondamental.

    Merci pour tes encouragements en vue du déménagement, j'avoue avoir un peu peur devant la tâche!

    Effectivement, en désemcombrant, on se rend compte qu'on a beaucoup (trop) de choses!

    Bon week end à toi

    Bises

    5
    Vendredi 13 Juillet 2018 à 17:46

    L'important dans un film ou dans un livre c'est de passer un bon moment

    bon wd

      • Samedi 14 Juillet 2018 à 16:03

        @leti: Oui c'est vrai. 

        Très bon Week end à toi! biz leti

    6
    Samedi 14 Juillet 2018 à 14:34
    Carrie

    Courage pour le demenagement! Tic tac ca approche :-D

    Pour les chats, fais toi désensibiliser et oui ca depend aussi du chat. Une amie adore ceux sans poil... perso je les trouve vraiment moche! Entendu aussi qu'avoir un chat chez soi, permis justement de se faire sa propre "désensibilisation". 

    Bon weekend et courage pour le demenagement ;)

    7
    Samedi 14 Juillet 2018 à 16:10

    @Carrie: Ohlala, la pression monte et quand je te lis avec tes transports/rangements de cartons, je sais bien que c'est pour notre pomme dés la semaine pro! ;-)

    Pour les chats, mon allergo m'a dit que la désensibilisation était longue et  n'était pas sure à 100% arf

    Concernant les chats "hypoallergéniques" il faut prendre des races qui coutent cher sans non plus être sûr à 100% , bref, ça n'est pas raisonnable, il faut que je me fasse une raison

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :