• En mode écolo

    En mode écolo1

    Depuis mon plus jeune âge, je suis assez concernée par la Nature.

    J’ai vécu à la campagne et j’ai été trimballée par mes parents pour de multiples randonnées à travers les montagnes et les forêts. Mon père m’a appris à observer, écouter et respecter ce qui m’entoure.

    En mode écolo

     

     Je trouve que les hommes font vraiment n’importe quoi avec la Terre et qu’ils la considèrent trop comme une propriété privée et non comme une location temporaire de leur cours passage sur Elle.

     

    En mode écolo

     

     

    Bref, j’essaie de prendre soin autant que possible de l’environnement qui m’entoure, à ma petite échelle (même si, je l’avoue, j’ai quelques failles).

    J’essaie aussi d’apprendre à MisterBB les régles de bases comme ne pas gâcher l’eau (règle TRES difficile à suivre pour lui) et jeter les choses à la poubelle ou au tri.

     

    En mode écolo4

     

    Comme pour tout, je ne suis pas extrêmiste car même s’il est clair que les comportements individuels comptent beaucoup, l’impact des politiques et des industriels serait primordial…Enfin, je m’égare.

    Bref, voilà un petit bilan de mes côtés écolo et de mes failles (personne n’est parfait).

    ECOLO :

    -Je ne laisse pas couler l’eau quand je me brosse les dents.

    -Je trie depuis que le tri existe.

    -Je ne jette jamais rien par terre quand je vais à l’extérieur (et je trouve dégueulasses ceux qui le font car ça n’est pas difficile de jeter les choses chez soi ou dans une poubelle…).

    -Je préfère les douches au bain

    -J’ai investi dans un laveur vapeur pour ne plus utiliser de produit détergent.

     

     

    PAS ECOLO :

    -Je ne sais pas faire la vaisselle sans utiliser beaucoup d’eau…

    je privilégie donc le lave-vaisselle ou mon Homme!

    -J’utilise des couches jetables.

    -J’aime le côté pratique des lingettes : pour bébé, je les utilise de temps en temps et pour la maison, je les utilise dés que besoin et en intégralité (recto/verso). Je sais que les lingettes c’est le mal mais bon…

    -Depuis que j’ai MisterBB, le sèche-linge est mon ami et je l’utilise pour pouvoir retrouver ses vêtements plus rapidement que si je les avais étendus en attendant patiemment qu’ils sèchent. Energivore je sais…

     

    Bilan mitigé donc.

     

    Et vous, écolo ou pas ?

    Votre bilan ?

    « Partir en vacances sans bébé - A vos conseilsBig boys don't cry »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Mai 2013 à 13:48
    unicks

    je trie et je composte maintenant que j'ai un jardin. j'utilise un gobelet quand je me lave les dents donc l'eau ne coule pas. la vaisselle c'est le lave-vaisselle qui fait mais je pense que ceux de maintenant utilise moins d'eau qu'une vaisselle à la main (enfin je crois). je ne jette rien par terre non plus et au jardin j'utilise très peu de produit chimique. je n'ai pas encore de sèche-linge mais c'est dans mes projets.

    mais tout ça je le fais plus par habitude parce que j'ai appris comme ça que par conviction écolo.

    2
    Emma June Profil de Emma June
    Jeudi 16 Mai 2013 à 14:06

    @Unicks: Tu dois quand même un fond de conviction et de respect de la nature pour garder ses habitudes!

    Il est souvent plus facile d'être irrespectueux et dég'...malheureusement.

    PS: Oui, un lave-vaisselle consomme moins d'eau qu'une vaisselle manuelle, c'est prouvé. Par contre, ça consomme de l'électricité...mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre lol.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :