• Un anniversaire de Super Héro (DIY et guide de survie)

     

     

    Un anniversaire de Super Héro (DIY et guide de survie)

     

    Pour cette année, MisterBB voulait une fête de Super Héros, c'est son truc en ce moment: Spiderman,Hulk,Thor et les autres...

    Bref, ayant pris commande de son souhait tôt, j'ai éclusé le net à la recherche d'idées simples et efficaces.

    Une manière aussi de me rassurer car , pour la première fois, j'avais accepté qu'il invite quelques copains (4 max). Moi et les enfants des autres,  je ne suis pas très à l'aise,mais pour lui faire plaisir, j'étais prête à me sacrifier.

    Au final, ils étaient en tout 2 garçons et 2 filles (et c'était suffisant intello) pour une durée de 2h30 (ne croit pas que c'est peu).

    J'avais fait l'invitation sur Paint et 2 mères m'ont dit qu'elle était cool (merci!)

    Un anniversaire de Super Héro

     

    La déco me tenait particulièrement à coeur, un défi perso (pour toutes les fois où on m'a dit que j'étais nulle en arts plastiques sûrement).

    J'ai donc confectionné un décor de ville la nuit (où je souhaitais faire une séance photo) matériel: une nappe noire, des post-it, une règle, de la craie et de la patience.

    Un anniversaire de Super Héro (DIY et guide de survie)

     

    J'ai imprimé peu de choses car plus d'encre de couleurs! Du coup, j'ai beaucoup dessiné et colorié moi-même (aidée par Fiston quand il était motivé).

    J'ai appris à dessiner le logo de Batman , de Superman et de Flash (fierté).

    J'ai découpé beaucoup de nappe noire. J'ai utilisé beaucoup de Patafix blanche (super invention):

    Un anniversaire de Super Héro (DIY et guide de survie)2

    (avec son prénom évidemment, les lettres ont aussi été découpées dans la nappe)

     

    J'ai fait le plein de bonbons (les fils, un grand succès) et j'ai déniché des Carambar Mystery qui portent un masque! Idéal pour le thème. Je voulais aussi faire des sucettes super-héros (avec une cape et un petit masque) mais manque de temps.

    J'ai imprimé et préparé quelques activités, qui, je pensais, tiendraient l'intérêt de la meute pendant les 2h30 prévues (mouahahah, naïve):

    - Décoration d'un masque avec autocollants et étoiles (découpés dans des feuilles de mousse et mis l'élastique à l'avance), puis séance photo.

    Un anniversaire de Super Héro

     

    -Confection d'un bracelet et d'un bouclier (idée inspirée par MisterBB qui en me tendant une assiette en plastique, me dit, "on peut faire Captain America!").

    Pour le bracelet, une simple bande de carton rouge (prédécoupée aussi à l'avance à la taille) avec décoration par les loulous.

     

    Un anniversaire de Super Héro (DIY et guide de survie)

    Pour le bouclier, j'ai imprimé le logo de captain america en noir et blanc et les ai fait le colorier à leur guise et écrire leur nom. Ensuite, j'ai agrafé une bande de carton derrière pour qu'ils puissent le tenir.

    Le rendu est cool, par contre, il ne faut pas faire le foufou avec, ça n'a pas tenu à une fausse bagarre de ballons de baudruche wink2 (Heureusement, ça se répare)

    Un anniversaire de Super Héro (DIY et guide de survie)bou

    En activité "physique":

    - On a commencé par un petit "parcours" suivre la ligne du carrelage du couloir (ouais, j'avais acheter du scotch de couleurs mais impossible de remettre la main dessus -loose)

    - Puis un colin maillard (adapté car je voulais un truc qui ne les place pas en échec) Donc, 2  tours sur soi,  les yeux bandés par une écharpe, dans un petit bout de couloir, pour aller mettre une étoile autocollante sur l'étoile de la cible (toujours le logo de Captain America mais en A3). Ils se sont aidés les uns les autres, c'était sympa, c'est ce qui a déridé l'ambiance.

    - J'ai caché des figurines de Super héros (4) dans les pièces que j'avais laissé en libre accès. Les enfants ont adoré, du coup, je l'ai refait une fois ! Ensuite, ils ont voulu jouer à cache-cache (heureusement, car je n'avais plus trop d'idées!).

    - J'avais aussi caché un petit paquet de bonbons chacun dans un grand seau de granules de chauffage, les enfants ont du plonger leur main pour le trouver.

    Ensuite, petite pause pour boire et manger des friandises.

    Avec Fiston, nous avions fabriqué un Hulk avaleur de balles (une idée piochée sur Pinterest et adaptée). 

    matériel: Un bout de carton, de la peinture, 2 attaches parisiennes et une boite de mouchoirs.

    Un anniversaire de Super Héro (DIY et guide de survie)h

    - Petit jeu de lancer avec une cible "scratch" et des balles autoagrippantes.

    - Ils ont aussi joué avec des ballons de baudruche mais j'ai calmé le jeu, car quand 4 enfants sont à fond en même temps, ça dérape forcément.

     

    Pour le gâteau, j'avoue que j'ai fait simple: gâteaux individuels au yaourt goût vanille ou vanille cacao. je voulais faire une déco dessus mais pas le temps et plus la motiv'.

     

    Un anniversaire de Super Héro (DIY et guide de survie)

     

    Les filles n'ont même pas goûté (j'aurais du mettre de la chantilly?)  et les garçons pas trop non plus (effet de groupe).

    Vers 16h30, ils étaient tous un peu flagadas, je les ai fait revenir à table pour quelques jeux que j'avais préparé (labyrinthes, match game,...)

    Un anniversaire de Super Héro8

    et ils ont eu leur diplôme:

    Un anniversaire de Super Héro9

     

     

     

    Pour finir, un jeu de société "Three little pigs"- 3 petits cochons d'Orchad Toys sur la proposition d'une petite invitée. J'ai simplifié les règles (pour éviter aussi la frustration et l'énervement de fin d'aprem), mais je le conseille.

    Le jeu ayant été assez rapide et un gagnant arrivé (donc plus d'intérêt de jouer pour les autres...), il restait quelques enfants minutes à tuer (roo je plaisante!!).

    J'ai proposé un petit dessin animé, histoire d'attendre les parents sereinement.

    (quand les parents sont arrivés, c'était l'orgie, ça m'a rassurée, il n'y pas que le mien qui a cet effet kiss-cool)

     

    En cadeau, nous avions préparé des petits pompons super héros avec Fiston.

    Matériel: de la laine, un bout de carton, de la colle et une fourchette.

    Un anniversaire de Super Héro8

     

     

    - Des ballons super héros sur des baguettes récupérées chez nos chers amis MD et Slow.

    Un anniversaire de Super Héro (DIY et guide de survie)bb

    - Un tube de bulles, des oeufs super héros et évidemment plusieurs bonbons dont les carambars mystery.

    Un anniversaire de Super Héro (DIY et guide de survie)

     

     

    L'après-midi s'est finalement déroulée assez vite (14h30-17h) et sans incident.

    J'ai un peu de regrets de ne pas avoir su plus mettre en scène tout ce que j'avais préparé (mais j'étais impressionnée par le nombre et les regards inquisiteurs des mômes qui disent "et on fait quoi??").

    Les mômes ont apprécié dans l'ensemble (même si les filles n'étaient pas très bon public et disaient facilement non - avant même de savoir ce qu'il en était!).

    Bon allez, pour une première fois, je m'en suis pas mal tirée.

     

    Signée la mère en carton

     

     

     

     

     

     

    « Dur DurOn avance, on avance... »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Avril 2016 à 10:48
    Ragnagna

    Ahah même à 5 ans les filles ce sont des chieuses :P

    Courageuse en tout cas. C'est vrai que 2h30 c'est court mais là ça a dû sembler looooong !!!

    J'imagine bien la pression des gamins sur toi, iiik j'angoisse d'avance !

    2
    Vendredi 15 Avril 2016 à 10:59

    @Ragnagna: Avant 5 ans, chieuses, je pense winktongue

    Je n'ai pas d'exemplaire à la maison pour témoigner sarcastic

    La pression était juste énorme, j'ai vraiment cru que je n'arriverais pas à faire décoller l'ambiance au début...

    Ce qui m'a le plus marqué avec les filles, c'est leur antiféminisme genre "et c'est nul on ne fait pas de trucs de filles..." "non je ne veux pas mettre de cape" " les super héros c'est pas pour les filles" (alors qu'en plus j'avais bien fait gaffe d'avoir des héroines filles dispatchées sur les murs et tout! J'étais verte! (comme Hulk)

      Et les jeux n'étaient pas genrés (je trouve), j'avais essayé d'équilibrer . je leur ai dit "ce ne sont des jeux ni de filles ni de garçons mais des jeux d'enfants!"

    Mais bon, c'est sûr qu'on n'était pas à un anniversaire princesse. Mon féminisme en a pris un coup et je me suis dis "c'est vraiment dur d'aller au-delà des stéréotypes" ou alors c'est juste une phase?

    3
    Vendredi 15 Avril 2016 à 21:38
    Ragnagna

    C'est l'âge où ils différencient les sexes, et où ils sortent les gros stéréotypes pourris. Comme ça ma nièce voulait plus voir Cars car c'est pour les garçons. Je prie juste pour que Lucie fasse comme moi et passe à côté...

    Après pour moi c'est inculqué par la société et les parents... Vendre un garage rose pour fille c'est pas innocent comme message par exemple...

    4
    Samedi 16 Avril 2016 à 21:25
    Summer Girl

    J'adore le diplôme je pensais faire les super héros pour l'année prochaine mais du coup tes commentaires sur les filles me laissent perplexe, en tout cas tu peux être contente de toi je suis sûre que ton fils a adoré!

    5
    Lundi 18 Avril 2016 à 07:39

    @ ragnagna: Oui, c'est certainement une phase. En même temps, fiston aussi est dans sa phase très "garçon" dinosaures, pirates, policiers, super héros... Les nuances se dessinent avec le temps wink2

    Mais clairement, cette multiplication de jouets roses (qui n'existaient pas il y a 20 ans) me sort par les yeux. Un jouet est un jouet. Ou comment créer des envies qui n'existaient pas....

    @ summer girl: Merci pour ton com Summer Girl.

    Et oui, les filles sont difficiles à convaincre! Mais bon, elles ne voulaient plus partir le soir donc, au final, c'est qu'elles ont fini par s'amuser intello

    Pour le diplôme, je te conseillerais de prévoir une petite mise en scène ou dans le genre car du coup, moi je leur ai donné à la fin et comme tout le monde était crevé, il n'a pas eu l'effet escompté (et en plus j'avais oublié de leur donner les médailles que j'avais prévu - loose) .arf

    6
    Mercredi 3 Août 2016 à 20:36

    C'est vraiment très jolie :) Bravo pour tout ce boulot !!

    7
    Mercredi 3 Août 2016 à 20:50

    @lOuanne: Merci glasses

    8
    nat
    Mardi 29 Octobre 2019 à 15:58

    bonjour

    super cet anniversaire ! Cette année pour ces 7 ans a fille veut un anniversaire super héros ! pourriez vous me dire où est ce que vous avez trouvé les diplômes et le jeu où il faut relier le super héro a son symbole ? 

    Merci 

    9
    Mardi 29 Octobre 2019 à 16:05

    Merci Nat! Désolée, cela fait 3 ans maintenant et je ne me rappelle plus où j'ai trouvé le jeu à relier. Quant au diplôme, je l'ai fait sur Paint avec des images du net.

    Bon anniversaire à votre fille et bon courage pour la préparation!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :