• SOS, mon fils veut toujours aller dehors (moi pas)

     

     

    Je ne sais pas si vous avez chez vous aussi cet exemplaire d’enfant : un enfant d’extérieur.

    SOS, mon fils veut toujours aller dehors (moi pas)


    Vous me direz (ou pas, d’ailleurs - mais j’aime faire comme si j’étais populaire) :

    « Oui mais ton enfant, il ne parle pas donc comment sais-tu que c’est un enfant d’extérieur ? »

    Bonne question !

    Et la réponse en est fort simple :

     s’il est à l’intérieur, il trépigne, chigne et tape sur la porte en montrant la poignée (ou plus vicieux, me demande de le porter pour s’en rapprocher)

    et s’il est à l’extérieur, il trépigne, chigne et freine des 4 fers pour ne pas être introduit dans la maison.

    A croire que le gène de l’extérieur passe une génération, car moi et son père, il faut reconnaître que nous sommes plutôt casaniers surtout dés qu’il fait « mauvais » (moins de 20°,pluie, neige). En été, on fait le plein (balades, campagne etc) et en hiver, on vit sur nos réserves et on préfère rester tranquilles au chaud.

    comme ça

    SOS, mon fils veut toujours aller dehors (moi pas)

     


    Son papy, en revanche, est aussi un être d’extérieur qui trépigne et chigne dés qu’il est à l’intérieur…

    Tout comme MisterBB, il n’a pas de saison. Froid, pas froid, pluie ou pas, il veut sortir. 

    Mais pour quoi faire ?? SOS, mon fils veut toujours aller dehors (moi pas)


    …Il m’est arrivé de me dire que je n’étais rien qu’une mère indigne d’enfermer mon fils qui souhaitait tant prendre l’air, j’ai donc pris mon courage à 2 mains(mes gants et mon manteau aussi) et on est SORTIS.

    Et là… :

     

    SOS, mon fils veut toujours aller dehors (moi pas)

    RIEN.


    RIEN=il tourne en rond et ne sait pas ce qu’il cherchait à être dehors. J’ai beau lui proposer plusieurs jeux, essayer de m’amuser avec lui et bien il finit, tout comme à l’intérieur par ne plus savoir quoi faire (à part trouver une nouvelle 'bêtise').

    Alors franchement, pour en arriver au même point, je préfère de loin être au chaud pour ça.

    Maintenant, je ne cède plus (appelez-moi Cruella). Il sort avec sa Nounou (qui est -elle aussi- un être d’extérieur) et chez nous, automne et hiver, c’est cocooning et puis c’est tout !

     

    SOS, mon fils veut toujours aller dehors (moi pas)


     

     

    « Le temps qui court (tout ça, tout ça)Mon bébé est un peu geek (et c'est pas grave) »

  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Novembre 2012 à 09:55

    j'ai le même à la maison :-D

    je peux donc juste te dire que ça ne passe pas, mais qu'avec l'âge,  nous on peut enfin le laisser seul dehors (en surveillant de très près quand même!!)....

    Et en plus d'être un être d'extérieur, c'est un être qui a toujours chaud, en bermuda même par 8°... glurp

    2
    Mardi 13 Novembre 2012 à 09:59
    Cleophis

    Nous sommes casaniers nous aussi mais ça va, notre fille n'insiste pas trop pour sortir, surtout depuis qu'elle a découvert les DVD Disney... Mais je fais un effort dès qu'il y a un rayon de soleil, je me sens toujours un peu coupable de la laisser enfermée à la maison. ;)

    3
    Emma June Profil de Emma June
    Mardi 13 Novembre 2012 à 13:52

    @Tatasha: Ah mince, je pensais que ça passait avec l'âge... 

    Moi pour l'instant, je file le relais aux êtres d'extérieurs que je connais (papy, nounou...) pour pouvoir rester au chaud!

    @Cleophis: Tu as de la chance qu'elle n'insiste pas trop...MisterBB est un obstiné et quand il a décidé qu'il voulait aller dehors, ca n'est pas facile de lui enlever cette idée de la tête (il n'est pas bélier pour rien!)  et de le faire passer à autre chose...

    Je ne culpabilise pas car je sais qu'il sort avec la nounou et avec son papy donc bon, même si c'est pas tous les jours de la semaine, ça équilibre quand même!

    Pas facile à gérer ces êtres d'extérieur!

     

    4
    Karya
    Samedi 1er Décembre 2012 à 14:57

    Très casaniers aussi mais une fille qui aime aller dehors alors c'est souvent le papa qui se sacrifie. D'ailleurs, à l'instant, ils sont partis au parc pendant que je reste au chaud avec BB2 beaucoup trop petit pour affronter les affres de l'hiver. Ouais, on va dire ça ;)

    5
    Emma June Profil de Emma June
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 10:49

    @Karya: Idem ici, c'est bien plus souvent le Papa qui s'y colle, surtout quand il fait froid! Il est d'ailleurs dehors dans la neige en ce moment

    6
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 16:26

    Oui, moi aussi, c'est pareil, j'ai un bébé d'extérieur ! Ce qui m'a forcé à tester tous les parcs de ma ville, et à en faire un article :-) Je compatis donc à 100% !

    7
    Emma June Profil de Emma June
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 16:42

    @Obiwanseb: Merci bien!

    Pas facile de se traîner dehors par tous les temps! J'avoue que la pluie et la neige, pour moi, c'est toujours NO WAY le froid, ça dépend...

    Je n'ai pas encore lu tous tes articles mais je vais m'y atteler

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :