• Qu'est ce qui pourrait sauver la sieste? ouh ouh

    (faites pas attention, c'est la fatigue)

    J e suis une siesteuse, c'est comme ça, c'est héréditaire du côté de mon père, même avant d'avoir des enfants, j'en faisais.

    Quand MisterBB est né, il n'était pas très siesteur (10 à 30 min. max jusqu'à ses 6 mois). Autant dire que dés qu'il dormait, je comatais aussi (oui pas le temps de me reposer vraiment, je ne suis pas une micro-siesteuse).

    Puis sont apparues, les VRAIES siestes, celles de 1h puis 2h voire 3h! My dream came true.

    Et patatras! En août (cf nos vacances de ouf), les siestes ont disparu...

    Pourtant, je faisais tout comme avant (pénombre,calme etc), on lui montrait que nous aussi on se reposait mais pas moyen, les siestes, c'était NIET (bon, l'avantage c'est qu'on était moins bloqués les aprems et que quand on est en vacances, c'est mieux).

    Naïve que j'étais, je me disais qu'à la rentrée, tout rentrerait dans l'ordre(c'est fou comment je n'arrive pas à cesser d'être naïve).

    A l'école, il y a un temps de repos après la cantine donc pas de raison que ça ne soit pas ainsi à la maison...

    Naïve, naïve... Quand vient l'heure de la sieste, j'instaure pourtant un temps calme et tout et tout mais rien n'y fait, j'ai dans mon oreille un lancinant "j'ai pas sommeil, je veux pas dormir" qui m'empêche de roupiller alors même que je me bats pour garder les yeux ouverts.

    Suivi de 12 000: "tu joues avec moi?" -"moui".

    Autant dire que je ressemble à ça:

    Qu'est ce qui pourrait sauver la sieste? ouh ouh

    Quand arrive 17h, que MisterBB décide qu'il est fatigué (donc énervé donc Taz qui saute, court, etc.), je ne suis pas au top de ma patience et c'est à ce moment là que MisterPapa rentre et me dit "je suis crevé", j'ai envie de hurler (mais je me retiens...des fois).

     

    Je veux que la sieste revienne, syouplait!!!!!!!!!!

    Et chez vous, sieste or not sieste?

     

     

     

    « 3 ans et demi et c'est partiAllo, Maman, Bobo »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 14:41
    Cleophis

    Oui! Je suis comme toi, j'ai besoin d'une petite coupure dans la journée et j'apprécie de pouvoir faire la sieste. Quand je travaille et que je n'ai pas le choix, il y a clairement un manque de productivité à cette heure-là... 

    Mes enfants ont hérité de mes gênes et dorment beaucoup: 12h par nuit et 3h de sieste. La grande, 4 ans, fait des sieste un peu plus courtes, entre 1h30 et 2h, surtout parce que je la réveille sinon le soir elle ne dort pas. Elle lutte souvent mais j'insiste sinon elle est infernale. C'est très rigolo de la voir se frotter les yeux et baîller en disant: "Mais j'ai pas envie de dormir." Je n'ai pas du tout hâte que ça se termine (mais bon, d'ici là, je travaillerai... Ca sera embêtant que pour les vacances).

    2
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 14:57

    @Cleophis: Que tu as de la chance! Profites en bien. Clairement, la sieste est une coupure salutaire et même si à l'heure dite il le vit bien (moi pas), la fin de journée me démontre qu'il en a encore besoin...

    Malheureusement, je n'ai pas trouvé la solution pour le forcer à dormir (un coup de rhum peut-être? lol) Parfois, sur un malentendu, il s'endort devant un dessin animé mais ça ne fonctionne pas à tous les coups.

    3
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 18:55

    Et dans 15 ans, il ne voudra que ça : DORMIR !!!

    En tout cas, j'estime que la sieste quand on est maman est obligatoire (pour la maman, l'enfant lui n'a qu'à vivre sa vie après tout pendant 2 ou 3h :D)

    Bon trève de plaisanterie, pas encore d'enfant, mais je croise les doigts pour que ce soit un dormeur ... une marmotte ... un loir !

    4
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 08:59

    @Mlle Bulle: Clairement, ado,c'est peut-être moi qui le tânerai pour qu'il arrête de fainéantiser lol.

    La sieste c'est la vie! sarcastic

    Et moi aussi, j'avais prié pour avoir un bébé dormeur mais raté (et ce, depuis sa naissance)...m'enfin, il parait que ça existe...ma soeur en a eu des comme ça, dormeurs et siesteurs à n'en plus finir (comme quoi).

    5
    Samedi 20 Septembre 2014 à 09:54
    Papa Hérisson

    La petite (3ans), encore une fois sur 2 ou 3 oui. Le grand, 4 ans : ah ah ah! Rêve...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :