• Passer le relais (oui mais à qui ?)

    Passer le relais (oui mais à qui ?)

     

    MisterBB grandit et je me rends compte qu’avoir du temps pour moi me manque.

    J’adore  pourtant mon rôle de mère qui reste indissociable de moi à présent, mais je pense que la vie ne peut se résumer à ça.

    Alors, oui, de temps en temps, on passe le relais, MisterBB va chez les papys-mamys pour une soirée, pour une journée…mais ce temps, trop précieux, nous file entre les doigts, nous nous empressons de faire tout ce qu’on ne fait pas avec notre doudou (les courses, des travaux, du grand rangement) et une fois tout cela accompli, on souffle en dînant au restau, allant boire un verre, avant de le récupérer pour reprendre « la vraie vie ». Il n’en reste pas moins qu’au final, ces moments restent assez rares et surtout que jamais, je n’ai de moments à moi, SEULE.

     

    Passer le relais (oui mais à qui ?)

     

    MisterPapa adore son fiston mais il n’empêche que celui-ci le fait tourner en bourrique, le rend chèvre, enfin vous m’aurez compris…Du coup, MisterPapa rend souvent les armes et m’appelle à la rescousse notamment pour les moments cruciaux du type le changer (l’habiller surtout), le mettre à la sieste ou  le coucher  pour la nuit.

     

    Par voie de conséquences,  je ne peux jamais m’absenter à ces moments, sous peine de récupérer un MisterPapa à bout et un MisterBB surexcité, voire en pleurs (cf il fait culpabiliser son père de le mettre au lit…). Ainsi, faire un dïner avec une copine ou une activité quelconque devient quelque peu compliqué (ne mâchons pas nos mots, c’est impossible).

     

    Passer le relais (oui mais à qui ?)

     

    Je n’ai pas de solution à l’heure actuelle. J’ai déjà essayé de donner mes « astuces » à MisterPapa mais MisterBB n’est pas dupe ! MisterPapa, ça n’est pas Maman et puis c’est tout !  

    Je pense que c’est une phase, qu’avec le temps, MisterBB  et MisterPapa vont trouver un meilleur équilibre.

    Oui, mais le temps c’est maintenant ! MisterPapa peut s’absenter une journée voire plus, je peux gérer. A l’inverse, ça n’est pas (encore) le cas.

     

    Alors voilà, ça me manque, je prends sur moi car j’adore ma petite famille et que MisterBB ne sera pas indéfiniment petit …

    …mais si vous avez connu ça, si vous avez trouvé une solution (ou pas), si vous compatissez (un peu), laissez un com’, ça sera mon moment à moi (et à vous)!

    « Les vacances de Noël m'ont tuer 3615 ma vie »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Janvier 2013 à 13:44

    Pas de solution miracle malheureusement...


    L'Alour gère bien Super-Zouzou qui a vite compris qu'il ne fallait pas énerver papa : Papa s'énerve assez vite, donc Super-Zouzou est très cool avec lui.


    Du coup j'en profite de temps en temps : le mercredi soir je file à la Zumba pendant un peu plus d'une heure.


    Samedi prochain je vais choisir une robe de mariée avec ma meilleure amie (pour elle hein, pas pour moi !) et ce sera L'Amour qui gérera.


     


    Essaye de les laisser se débrouiller un peu, ça viendra à force !


     


    Bises, et bon courage !

    2
    Emma June Profil de Emma June
    Mardi 15 Janvier 2013 à 13:53

    @EnilaDlb:Merci.

    Je suis souvent tes pérégrinations avec SuperZouzou et il me semble être un exemplaire particulièrement "cool à vivre" de bébé

    MisterBB est adorable mais pas aussi simple à gérer et je reconnais qu'il n'agit pas avec son père comme avec moi! (le fourbe> faut dire aussi qu'il est bien plus cool avec la nounou qu'avec moi, ...) Bizarrement, à l'inverse de SuperZouzou, MisterBB sait que MisterPapa s'énerve et ça a l'air de plutot l'amuser!!

    Tu as de la chance d'avoir ce temps pour toi, profites en bien!

     

     

    3
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 11:21

    Coucou, 

    Je suis content de retrouver ton blog :)

    En tant que père, je pense qu'il n'y qu'une solution : être seul avec son enfant et devoir tout gérer. Petit à petit certes, mais c'est une question d'habitude je pense. 

    Comme ma femme a eu une césarienne, j'ai dû rapidement m'occuper de bébé sans pouvoir l'appeler à la rescousse. J'étais un peu paniqué mais n'ayant pas le choix, j'ai bien été obligé d'y arriver. Et aujourd'hui, je me sens tout à fait autonome !

    Enjoy!

    4
    Emma June Profil de Emma June
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 12:00

    @Voilapapa: Coucou

    Contente de te voir par ici.Ne le perds plus

    Je trouve que MisterPapa était plus à l'aise avec MisterBB quand il était tout bébé justement. Maintenant, je constate que MisterBB a effectivement un tout autre comportement quand son père est là (et quand je suis absente, apparemment c'est encore pire ) Effectivement, pas d'autres solutions que d'être au pied du mur mais MisterPapa le vit mal, MisterBB n'est pas serein et moi, je n'aime pas ça.

    Pas facile!

    5
    Elisacast Profil de Elisacast
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 14:26

    Bonjour,

    Je me permet de vous ecris un petit commentaire car je viens de lire votre article et je recherche actuellement des témoignages de parents pour un nouveau projet de documentaire donc je me demandais si ca pouvait vous interesser ?

    N'hesitez pas à me recontacter par mail à papadocutv@gmail.com ou par téléphone au 07 60 16 91 36.

    Bien cordialement.

    Elisa Giraudeau

     

    6
    Emma June Profil de Emma June
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 15:42

    Je ne suis pas prête à lâcher l'anonymat mais je publie cette annonce au cas où cela tenterait quelqu'un (docu qui concerne plutôt les pères d'ailleurs, comme j'ai pu voir un peu le détail sur la page FB de PapaLion)

    7
    Vendredi 1er Février 2013 à 11:37

    Un article très touchant !

    8
    Emma June Profil de Emma June
    Lundi 4 Février 2013 à 07:17

    @Toupourleskids: Merci

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :