• On part en vacances (youpi!)

    Bien le bonjour

    Ca y est, c'est les vacances, le soleil (si si, 2 jours d'affilée ici, un vrai miracle!), la galère des modes de garde (non là, je m'égare) bientôt THE départ pour 5,6 voire 8 heures de route (grands foufous que vous êtes)

    Bref, ici et là, germent des articles sur comment occuper les enfants en voiture (grande angoisse pour ma part, toujours quitte ou double avec Ptit Loup).

    Autant dire que, perso, la tablette est mon amie (d'autant qu'il y a plein de jeux intéressants/intelligents dedans+ dessins animés+ casque intello) mais comme je ne suis pas qu'une mère coupable, j'ai aussi prévu quelques diversions courageuses pour l'occuper, que je partage maintenant avec vous (sacrés chanceux! ahahhe)

    Un bingo de la route, pas original mais créer moi-même d'après mon observation des trajets (celui que j'avais récupéré l'an passé ne correspondait pas à ce qu'on voyait, du coup, chercher pour ne pas trouver, c'est moins rigolo).

    Je pensais cette année mettre des bâtons pour compter le nombre de fois où l'on voit chaque chose, celui en ayant le plus, gagne (bien sûr, ça sera lui, je ne suis pas folle wink2)

    On part en vacances (bon courage)

    lien pdf bingo de la route

    Je l'ai créé en 10x15 cm pour la plastifieuse et j'ai adapté derrière un "Qui est-ce"

    (optimisation est mon 2ème prénom):

    trouvé sur Pinterest, le voilou :

    On part en vacances (bon courage)2

    lien pdf qui est ce monstres

    et puis, un cahier d'autocollants, un bloc d'activité, un livre "cherche et trouve",

    à manger, à boire

    (et des dolipranes).

     

    Si vous êtes amateur de partage sonore en voiture, je vous invite à checker les idées de PapaHérisson .

    Je vous souhaite donc un bon voyage et de bonnes vacances ensoleillées glasses

     

    Une petite chanson qui met de bonne humeur et sur laquelle Petit Loup et moi on s'éclate comme des fous :

     

    Cake by the Ocean -DNCE

     

     

    « Et on s'est mis au yoga...Le cas de l'école »

  • Commentaires

    1
    Rim
    Samedi 9 Juillet 2016 à 20:29

    três bonnes vacances. amusez vous bien. Nous aussi on est en vacances chez nous au portugal, mais sans le mari (qui est reparti en Algérie travailler). Les véritables vacances a 3 vont avoir lieu fin aout jusqu'a debut septembre. nous on fait un trajet de 4 a 5 heures par voiture pour le sud. ma fille est assez calme lorsqu'on voyage parcequ'elle adore. pour l'occuper, juste ecouter de la musique et chanter, parler...etc, je prends 2 ou 3 petits livres ,sa tablette mais elle les touche rarement. biscuits, jus, de l'eau...etc pose pipi, marcher un peu, prendre des photo. puis elle s'endort 1 heure en moyenne, donc ca va le temps passe. a bientot

    2
    Lundi 11 Juillet 2016 à 09:15

    @Rim: Merci!

    Bonnes vacances à toi aussi! Ton programme m'a l'air plutôt agréable et en plus, avec une enfant qui aime la voiture (et qui dort!) tu es sacrément chanceuse!!

     

    3
    Jeudi 21 Juillet 2016 à 11:25

    Merci pour le bingo ça devrait plaire à ma fille !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :