• Non-sportive, j'ai testé la Zumba (et j'ai survécu)

    Comme PetitsDiables, j'avais quelques a priori concernant la Zumba (pour résumé:groupes de dindes habillées en fluo qui gigote dans tous les sens sur de la musique naze)et surtout, je n'aime pas faire comme les autres et suivre les modes.

    Bref, il se trouve que par hasard, je découvre qu'un cours se passe en bas de chez moi (2 min à pied) et que comme je fais à peu près autant d'exercices physiques qu'un paresseux anémique dans l'année (sans compter les vacances où on marche pas mal), peut-être ça peut se tenter (histoire de pas finir toute 'décrépite' à 40 balais)

    Non-sportive, j'ai testé la Zumba (et j'ai survécu)

    Alors, j'ai tenté!

    J'ai d'abord entrepris des recherches archéologiques pour retrouver des baskets et un jogging, puis j'ai pris mon courage à deux mains et je suis sortie (et en +, il pleuvait, c'est dire ma motivation).

    Je suis arrivée, tout le monde était attroupée dans une mini-entrée (il pleuvait et le cours d'avant n'était pas fini). J'ai dit "Bonsoir", je n'ai eu que de vagues "'soir" et encore...Bon.

    On a enfin pu rentrer, personne ne se parlaient (à part celles venues à 2), ni se souriaient...Niveau convivialité, bof.

    La prof dit qu'elle a une belle angine-rhino tout ça et qu'elle n'a plus de voix (tout le monde dit "ça va nous changer", je suis dans le bain).

    La musique commence, je suis pas trop mal les pas pour une 1ère fois, ça me rassure. Le choix de musique ne me fait pas vriller les oreilles (et c'est un point non négligeable).

    Toutes les filles connaissent déjà les musiques (puisque ça fait un mois que les cours ont commencé) et d'un coup, ça crie, c'est fait des "ouhouhouh"* "ahaha"* et des cris de rugbyman en colère...J'ai peur arf. (*Pour ceux qui connaissent, ça fait penser aux cris que poussent Rachel au Central Perk avec ses "ex" amies et que Monica se moquent d'elle en disant "ohohoh, regarde j'ai des avant-bras!!")

    Je manque de partir quand elle nous passe la chanson de la moto, en gros, pendant la chanson, on doit imiter une moto (je vous passe la pose et tout...), je suis désolée (ou pas) mais je n'ai pas trouvé cette chanson sur le net.

    Et puis, ça redevient normal, on s'étire et puis voilà, c'est fini.

    J'ai survécu, j'ai même pas perdu un poumon. J'ai suivi presque toutes les choré, je suis hyper fière.

    Ca m'a défoulé et du coup, je me suis dit "alors? oui ou non?"

    Les +:

    -Musiques potables (pour de la Zumba): Shakira-'how dare you', Pussycat Dolls -'Jay ho', d'autres que je ne connais pas mais ça va.

    -Chorégraphies de danse sympas, assez simples et bien pensées.

    -Pas de mouvements improbables.

    -Une prof pleine d'entrain et de bonne humeur (malgré son état de santé, je dis 'respect')

    -Pas de clans de 'dindes' insupportables et habillées comme des bimbos qui se regardent le nombril, juste des filles entre 30 et 50 ans, classe moyenne, qui ont l'air de venir là, comme moi, pour faire leur B.A et se défouler un peu (bon avec le sourire, ça pourrait être bien aussi mais j'en demande peut-être trop).

    -Je ne suis pas à l'agonie pendant le cours et je n'ai pas (encore?) de courbatures

    -La durée du cours:1h (mais pas vraiment vu les changements de chansons etc.), j'ai trouvé idéal.

    - Le prix (très pas cher) et la situation géographique (très près).

    Les -:

    - Le son est fort.

    -Les cris aussi (vraisemblablement la voix de la prof aussi mais je n'ai pas eu de démo pour cette fois)

    -La musique ET la choré' de la moto (oh my god!)

    - Il y a quand même pas mal de monde pour la taille de la salle.

    - Niveau convivialité, je m'attendais à mieux (mais peut-être ça va s'arranger?)

     

    Finalement, je pense que je vais y succomber pour cette année (en prenant sur moi pour les points négatifs).

    Je ne suis pas une sportive, je n'aime pas me forcer à faire du sport, j'aime la danse et la musique et la Zumba combine pour moi physique et ludique, donc adjugé vendu, je deviens une Zumba girl (même pas mal).

     

    Et chez vous, le sport: un art de vivre ou un calvaire à éviter?

     

     

    « I love English (and hope he will)L'enfant parfait acceptable en société - et la vraie vie. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 08:41
    unicks

    ça me rappelle quand j'allais au cours de dance boxing avec une copine, chacun de son côté sauf ceux qui se connaissaient déjà.

    bravo d'oser y aller seule :-)

    2
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 09:37

    @Unicks: C'est pas très cool ce genre d'ambiance arf les gens sont sensés venir au sport pour se détendre non? Je vois pas bien l'intérêt de faire la gueule mais bon, c'est le monde actuel...

    J'avoue que c'est un MIRACLE que je me sois décidée toute seule mais je ne connais personne pour ça, alors....

    Espérons que j'arrive à garder ma motivation smile

    (PS: surtout que j'ai connu les courbatures qui tuent 2 jours plus tard winktongue)

    3
    Trenty
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 15:36
    Trenty

    Pour ma part, jusqu'à septembre de l'année dernière, le sport c'était pas mon truc.

    Et maintenant, j'y vais sans pb, même si je ne suis pas particulièrement porté dessus.

    4
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 12:19

    @Trenty: Franchement, je ne suis pas bien sûre d'arriver à tenir la motivation car ça n'est vraiment pas dans mes gènes le sport lol. Mais je vais tenter! 

    En tout cas, arriver à se motiver sans être un "vrai" sportif, je dis bravo :-)

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :