• Non, je ne suis pas un monstre (merci)

    Non, je ne suis pas un monstre (merci)

    Tous mes amis avec enfant ont déjà remis ça pour un deuxième ou presque, toutes les blogueuses que je lis et qui ont un choupi comme le mien aussi (à moins que ca soit le dernier d'une fratrie déjà).

    Je lis beaucoup: 'c'est tellement génial', 'on oublie tous les mauvais moments', 'on s'adapte' 'les enfants uniques beurk' (non celui là, on ne le dit pas mais bon).

    Notre choix a toujours été d'un enfant unique, j'en reparlerai (car je trouve que sur la toile et ailleurs, on en parle vraiment peu et surtout en mal).

    Ce choix n'a pas été bousculé par l'arrivée de notre fiston. Il grandit et tout et tout, il n'aime pas être seul, c'est vrai, mais nous, nous ne voulons pas resigner.

    Je ne sais pas quelle hormone miraculeuse touche les parents ayant galéré au Premier mais nous, on ne l'a pas trouvée!

    On se rappelle carrément bien de TOUTES les galères: la grossesse où j'avais l'énergie d'un paresseux anémique,les pleurs inexpliqués, les heures passées pour qu'il s'endorme/dorme (et encore maintenant),le manque de temps,les concessions, la fatigue et notre cargaison de sommeil en retard.

    En avoir 1 est déjà un challenge,cela nous suffit LARGEMENT.

    Je n'aime pas être regardée comme si je n'étais pas normale, un monstre d'égoïsme ou je ne sais quoi.

    J'aime mon fils oui, pour autant, je ne lui DOIS pas une fratrie. Je lui dois de l'amour, du soutien, du respect.

    Cette famille, c'est la nôtre et j'espère qu'il l'aimera autant que nous, qu'il comprendra qu'on ne fait des enfants que parce qu'on en a vraiment envie, qu'on se sent capable de tous les élever et pas pour faire "la famille idéale" ou "un cadeau".

    Se sentir bien en tant que parents, voilà notre challenge, peu importe combien on en a.

    Peace.

    Non, je ne suis pas un monstre (merci)2

    « Influencer nos enfants: oui ou non?Tout ce qui n'a pas changé »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Mai 2015 à 14:33
    Zou.

    Tu n'as rien d'un monstre et ton choix (votre choix) n'est pas une aberration!

    La "famille idéale" c'est celle que tu choisi d'avoir :)

    2
    Vendredi 8 Mai 2015 à 13:16

    Tu sais, les autres seront toujours là pour te juger et te contrarier. Si tu n'as qu'un enfant, c'est mal ! C'est en faire un égoïste et un asocial. Si tu en fais un deuxième, tout le monde espère qu'il soit du sexe opposé à l'autre, le choix du roi, qu'ils disent. Si tu as le malheur de refaire un garçon (dans mon cas), c'est "pas d'chance" ! Et si par malheur tu as envie d'en faire un troisième, on te traitera de folle ! Quoique tu fasses, ça ne sera jamais bien pour eux... alors fais ce qui est bien pour toi et zappe le reste du monde. :)

    (les situations citées, c'est du vécu)

    3
    Lundi 11 Mai 2015 à 08:29

    @Zou: Je ne pense pas non plus que notre choix soit si horrible mais on le croirait frown

    @Vanette: Oui, je sais bien que les gens ont toujours quelquechose à dire (j'ai déjà entendu aussi les remarques que tu cites), entendre des réflexions désagréables sur ce sujet, je crois que ça me touche un peu plus que le reste même si je suis sûre de mon choix.

    4
    Mardi 12 Mai 2015 à 17:57
    Papa Hérisson

    Mais ouaih! Chacun fait comme il le sent nom d'une pipe!  :)

    5
    Vendredi 15 Mai 2015 à 18:33

    @papahérisson:ça ne paraît pas évident pour tout le monde...

    6
    Lundi 18 Mai 2015 à 13:37

    Oh un article qui me parle tant!!!! perso j'ai parfois marre d'entendre "à quand le petit deuxième?" "il faut lui donner une petite sœur!!" etc... Pourquoi pour les gens est-il si étrange de ne vouloir qu'un seul enfant!!!

    bizzz

    granouche (Adeline)

    7
    Lundi 18 Mai 2015 à 13:43

    @Granouche: AAhh merci!

    je ne comprends pas non plus pourquoi ce choix parait si étrange limite un fléau (genre vous voulez VRAIMENT qu'il soit malheureux et seul??!) oh

    Alors qu'on souhaite (comme tout parent) tout le bonheur du monde à notre enfant!

    Bizz intello

    8
    rym
    Dimanche 24 Mai 2015 à 20:22

    bonsoir, je découvre ton blog par hasard, en fesant des recherches sur Google! Je fais pas mal de recherches ces derniers temps, sur la matérnité, et je découvre de beaux blogs de mamans., je ne crois pas que le choix d'avoir un enfant ou plusieurs enfants concerne l'entourage. ceci est un choix de parents et si vous etes contents a 3 tant mieux. je comprends aussi les couples qui veulent vivres sans enfants et ceux qui veulent une famille nombreuse.. voila donc au final je comprends tout le monde!!! a chacun sa vision de la vie.  j'ai une fille de bientot 4 ans, et j'ai 36 ans, j'ai toujours rêvé d'avoir un enfant unique, vas comprendre pourquoi! Pourtant je viens d'une famille três nombreuse.puis lorsque ma fille a eu 18 mois mon mari a commencé a me parler de son désir d'agrandir la famille, lui au fond de lui il veut 3 enfants.


    pour le moment l'idée d'avoir un 2 eme enfant n'est pas exclut car il ne faut jamais dire jamais! J'attents encore quelques mois décider avec mon mari. mais quoi qu'il arrive je sais que notre fille nous rends tellement heureux et qu'on forme une jolie famille a 3. maintenant si on va devenir un jour 4, j'en sais rien, je laisse le temps faire les choses. je veux juste rajouter une chose, parfois j'entends des remarques peu polies de la mart de mon entourage. du genre bem toi qu'est ce que tu attends pour faire une petite soeur ou petit frere pour ta fille. ah la pauvre elle est seule..etc mais je ne réponds jamais car cette question ne concerne que mon mari et moi. encore bravo pour ce beau blg, bonne continuation.

    9
    Mardi 26 Mai 2015 à 07:41

    @Rym: Merci pour ton message.

    Moi aussi je peux comprendre l'envie des autres d'avoir + d'enfants ou de ne pas en avoir, chacun a ses raisons et sa manière d'être heureux!

    On a la chance d'être d'accord sur un seul avec MisterPapa sinon, c'est vrai que le dilemne serait difficile...J'espère que vous trouverez la solution qui vous convient.

    Et effectivement, les remarques du genre "vous allez pas le laisser tout seul le pauvre" comme si on allait l'abandonner dans la forêt ou quoi, ça irrite quand même...

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :