• MisterBB - 3 ans et 1 bilan +/-

     

    bébé cool

     

    Avec un enfant, on ne sait jamais à quoi s'attendre, voilà ce que j'ai pu découvrir en partageant la vie de MisterBB (qui a maintenant un peu plus de 3 ans):

     

    bébé vampireLes -  pas kiffants:

     

    1- Dormir comme un bébé, ça n'existe pas chez nous...S'endormir non plus (et surtout)...Je suis grave dans le rouge niveau sommeil (agios compris) et à chaque fois que j'ai l'impression que ça va mieux, en fait non (et vice versa).

    2- On a très bien entendu pousser TOUTES ses dents (il avait tout de même la bienséance de les faire le week end ou les jours fériés)

    3- A subi les coliques du nourrisson (quelle m**** ce truc!Heureusement passées assez vite)

    4- Il a toujours détesté la solitude et l'inactivité...Un instant de calme avec un tapis d'éveil ou le parc ou autre, je ne connais pas. De fait un bébé très intéressant,éveillé et intéractif mais usant (voir point 1) et maintenant, il court partout, tout le temps et abuses des "tu joues avec moi?!"

    5- Les séparations, c'est quitte ou double, ou ça se passent super ou ils hurlent comme si on le torturait(pour nous dire à notre retour "me suis bien amusé chez mamy/nounou!" grrrrrrrrrr).

     

    bébé superLes + trop supers:

    1- Il est très câlin/bisous

    2- Il n'a jamais fait de trucs qui te retournent la barraque comme (exemples non exhaustifs) : déverser tout ses légos par terre, dérouler le papier toilette en entier, vider le tube de crème pour les fesses,...

    3- Il est très propre et ce,depuis bébé, il n'a jamais mis ses mains dans son yaourt (pour ensuite se tartiner le visage) ou cracher sa purée sur le mur. Il en est à laver le toboggan s'il est sale et nous tanner jusqu'à ce qu'on ramasse la pâte tombée par terre par inadvertance...(et pourtant, je ne suis pas du tout une "Monica" accro de la chiffonnette).

    4-Il intègre bien le pourquoi du comment et nous les retourne au moment T: "Hé Papa, on marche SUR le trottoir parce que sur la route y a les voitures"  etc...

    5-Il est très poli et on n'a pas à se battre pour les bases: "s'il te plait" "merci" "pardon" et même les "je peux...?" ou "tu pourrais...?"

    6- Il est sociable et va facilement vers les autres, j'avoue qu'il m'impressionne par son aisance (et j'ose espérer que ça durera).

    7-Il n'a pas une fixation monomaniaque sur tel ou tel "héros" (Cars, Winnie ou autre) donc pas de panoplie mais des achats à l'envie.

    8-Il a plutôt bons goûts en dessins animés dans l'ensemble (je n'ai pas à dépérir devant un truc insupportable) son préféré (et le mien) étant Caillou.

     

    Franchement, je crois que ce qui m'interpelle le plus dans MisterBB ce sont ses réactions et ses propos "adultes" ou réfléchis qui lui semblent si naturels.

    On verra quand il sera à l'école, je pense que je découvrirai encore d'autres facettes de lui...

     

    Et vous, quelles choses vous marquent dans le comportement de vos enfants?

     

     

     

    « J'ai testé: Ball in Box -Fleury MichonEt si on partait en vacances (on est des oufs) »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Août 2014 à 11:51
    Papa Hérisson

    Mon fiston est très fantasque : inventif, artiste... il chante, invente et raconte des histoires, dessine. On sent qu'il n'aime pas la routine et peut se montrer imprévisible (pas forcément dans le mauvais sens du terme). Son entrée à l'école en septembre m'inquiète un peu : j'espère qu'il saura conserver son caractère fantasque  :/

    Ma fille au contraire, tout est carré / cadré avec elle. Elle intègre très vite les informations et les explications, et les applique consciencieusement. Elle peut être parfois un peu maniaque, mais elle a un sacré caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds : c'est bien, ça lui sera surement utile dans la vie, surtout en tant que fille dans un monde qui reste encore assez macho...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :