• Les vacances de Noël m'ont tuer

    PS: Fameuse référence au "Omar m'a tuer" (je ne sais pas pourquoi, ça reste scotché dans ma tête cette expression)

     

    Les vacances de Noël m'ont tuer

     

     

    Je savais bien que les vacances de Noël n’étaient pas vraiment des vacances reposantes, même AVANT, j’en revenais toujours plus fatiguée qu’au départ .

    Mais cette année, c’était carrément Koh Lanta ou toute autre épreuve de survie en conditions hostiles…

    Les vacances de Noël m'ont tuer

    MisterBB a choisi ces vacances pour nous faire tourner en bourrique : refuser de jouer mais refuser aussi de rester calme, refuser de dormir tout en étant fatigué - ou pas d’ailleurs, et donc à courir partout (alors que NOUS on était exténués), faire des siestes tellement riquiqui qu’au moment précis où tu vas t’assoir pour te reposer, tu entends « MAMAN ! ». 

    Et la nuit, tu te dis que tu vas en profiter pour recharger un peu les batteries...

     

    Les vacances de Noël m'ont tuer

     

    MAIS TU REVES !

    Car déjà, le loustic ne veut pas s’endormir  avant 22h min.(et 22h quand on est parents, c’est tard !) et ensuite, il se réveille dans la nuit(une voire plusieurs fois)  et après avoir vainement essayé de faire la sourde oreille, tu finis par te lever pour le dorloter et le faire repartir pour un dodo, sauf que soit :

    1/il a faim (alors qu’il a très bien mangé le soir)>20 min d’action + 1h de réendormissement

    2/il s’endort dans tes bras mais dés que tu le reposes dans son lit, il repart de plus belle>30 à 40min min d’action + 1h de réendormissement 

    3/il a une insomnie et pète le feu, il voudrait jouer aux cubes et aux legos alors que toi, tu ne rêves que de retrouver tes draps>1h d’action +1h30 de réendormissement…

    Le lendemain, réveil à 9h maximum. YOUPI ! Tu dois courir, surveiller, jouer et t’occuper d’un minimum d’intendance.

    A l’heure du repas, il ne veut rien manger de ce que tu as préparé même pas ton fameux coquillettes/jambon, soit.

     Les journées sont donc extrêmement looooooongues !!

     

     

    Les vacances de Noël m'ont tuer

     

    A 17h, tu as l’impression qu’il est 21h, tu le mettrais bien au lit (en tout cas, toi, tu te mettrais bien au lit) mais tu dois veiller au grain.

    Et même si MisterPapa était là, MisterBB nous a battus à plates coutures avec son énergie.

     

    Les vacances de Noël m'ont tuer

     

    On s’est relayé pour pouvoir dormir !! On ne l’avait quasiment pas fait quand il était nourrisson et nous y voilà alors qu’il a plus d’un an et demi !

     

    Les vacances de Noël m'ont tuer

     

    Pourtant, j’adore passer du temps avec mon fils et je trouve que c’est un enfant cool dans l’ensemble. Je suis très fière du petit bonhomme qu’il est, mais pendant ces vacances, il m’a usée.

    Je n’ai pas vraiment profité du temps passer avec lui (en tout cas pas autant que j’aurais voulu) car j’étais trop fatiguée et donc moins patiente aussi.

    C’est une chose d’avoir des journées bien remplies mais il y a un moment où il faut recharger les batteries et si ça ne se fait pas la nuit, et bien le moteur tourne au ralenti…

     

     

    Les vacances de Noël m'ont tuer

     

    Alors pour la première fois de ma vie, j’étais contente de reprendre le chemin du bureau, contente surtout que MisterBB reprenne un rythme « normal » chez la nounou et reparte sur de bonnes nuits.Finalement, la routine, ça a du bon.

     

     

     

    Les vacances de Noël m'ont tuer

     

    Avant, je pensais connaître la fatigue, mais ça, c’était avant…

     

     

    Je vous souhaite néanmoins plein de bonheur pour cette nouvelle année: que la vie vous sourie et que la fatigue vous abandonne! (amen)

     

    « Moi, j'aime Noël!Passer le relais (oui mais à qui ?) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 21:30
    Cleophis

    Avant d'avoir des enfants, je ne comprenais pas les parents qui se plaignaient des vacances et qui étaient pressés que l'école reprenne. Maintenant si !!!

    Pour la nuit, on a acheté un réveil à Lulu: c'est une veilleuse avec un petit lapin qui dort ou qui se promène selon l'heure que tu as réglé. Quand elle se réveille la nuit, on lui montre le lapin qui dort et elle se recouche. Le matin, elle montre le lapin qui se promène et dit: "Ca y est !" :) On l'a conseillé à des amis et ça marche très bien pour eux aussi.

    2
    Emma June Profil de Emma June
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 07:36

    @Cleophis: Et oui, moi non plus je ne comprennais pas lol C'est assez paradoxal d'être parent, entre adorer passer du temps avec nos enfants et avoir envie de souffler sans aussi.

    Je connais ce réveil. Je pense que pour l'instant MisterBB est trop petit, ça ne fonctionnerait pas. Par contre, quand je lui explique et que je lui dis que je suis épuisée et qu'il fauf faire dodo, j'ai l'impression qu'il comprend...Mais la fatigue rend un peu fou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :