• Les états d'esprit du vendredi 5 janvier 2018

    Initié et tenu par The Postman et Zenopia, c'est l'heure des états d'esprit du vendredi.

    Exceptionnellement et compte tenu que je n'ai pas pu faire celui de la semaine dernière, celui-ci résumera également mes états d'esprits de la dernière semaine de 2017.

     

     

    Vendredi 5  janvier 2018

    1er vendredi de l'année, j'en profite pour vous souhaiter plein de bonnes choses pour 2018, que vos projets et envies se réalisent. xo

     

    arc-en-ciel

    ils étaient plus beaux et brillants en vrai mais je me suis dépêchée avec le téléphone.

     

    Fatigue : Semaine dernière, j'étais fatiguée en permanence. Cette semaine, ça va mieux. Je serai nickel pour reprendre le boulot^^

     

    Humeur : blasée

     

     
    Coup de gueule: Je ne fais pas le compte, mais je crois que chaque période de fin d'année est merdique pour nous... (l'année dernière on était allé aux urgences le 23 pour une otite)

    Cond. phys. : après la rhinopharyngite, j'ai eu droit à une sinusite qui ne m'a pas lâchée jusqu'à dimanche dernier...En gros, j'ai été malade 1 mois non-stop. Sans gravité mais chiant!

     

    Traitement de fond à la Grande camomille: beaucoup de mieux quand même au niveau des céphalées

     

     Esprit : affaibli

     

     
    Boulot : encore qq jour de vacances 

     

    Culture : 

    J'ai revu The Holiday, j'aime beaucoup. 

    On a regardé Tempête de boulettes de viande 2 avec le loulou, c'était rigolo.

    J'ai lu: Je reviendrai avec la pluie de Takuji Hichikawa: une femme décédée jeune et ayant laissé derrière elle son mari et son fils de 6 ans revient pendant la saison des pluies suivante...Emouvant avec un twist de fin inattendu, cependant, pas fan de l'écriture asiatique très marquée ici.

    J'ai lu: Minute, papillon! d'Aurélie Valognes :C'est l'histoire de Rose, 36 ans, mère célibataire, une femme dévouée qui a toujours fait passer les besoins des autres avant les siens. Après avoir perdu son père et son emploi, la jeune femme apprend que Baptiste, son fils unique de 18 ans, quitte la maison. Son monde s'effondre.Cette ex-nounou d'enfer est alors contrainte d'accepter de travailler comme dame de compagnie pour une vieille dame riche et toquée (source babelio) 

    C'était drôle et sans temps mort. Rebondissements plutôt attendus mais un bon moment.

     

     

    penser à : mettre tous les jouets triés de côté et les emmener à l'hôpital la semaine prochaine

     

     
    avis perso : J'espère vraiment que la suite de 2018 sera plus cool sur la santé.

     

     
    message perso : Vous nous manquez...

     

     
    loulou : Donc, après avoir raté maintes fois l'école depuis la rentrée pour cause de maladie, il allait plutôt bien (quand nous, on  était au plus mal). Et puis, le soir du réveillon (où seuls les enfants étaient en forme) en rentrant, il a vomi... voilà, voilà...je vous laisse imaginer le truc, sachant qu'on avait tous les 2 la crève en+...

    Et puis, frayeur de ma vie, il s'est ouvert le haut du crâne en glissant dans le couloir, résultat 5 points de suture... 

    Par chance (relative) le vent violent s'était apaisé, ça roulait bien et les urgences étaient vides. Il était d'un calme olympien! il m'a même dit "c'est bon, maman, tu peux me lâcher la main" alors qu'ils étaient en train de le recoudre...

    Sinon, il est plutôt grand pour son âge (1m29) et tout le monde pense qu'il a 8 ans.

     

    amitiés : C'est cool de pouvoir être soi-même sans fioritures, c'est pour ça qu'on passe notre St Sylvestre ensemble tous les ans.

     

     
    love : A été malade pendant sa seule semaine de congés... A donc repris le boulot cette semaine, mais il s'y épanouit.

     

     

    Divers:  Heureusement qu'on a fêté Noël le 23 avec ma famille, c'était sympa et on était malades mais le Fervex était suffisant pour qu'on puisse en profiter (ce qui ne fut pas le cas le 24 où on était vraiment faiblards).

     

     
    Coup de coeur/Petit bonheur : Faire découvrir au loulou le Croque banane chocolat, miam!

     
    Sortie : Les réveillons, c'est fait. Les urgences, c'est fait. Je voulais shopper un peu mais la flemme(et le temps pourri aussi).

     

    Envie de : avancer dans mon projet musical...on repart sur un trio dés la semaine prochaine. 


    zic : Un de mes groupes préférés: Lifehouse -Between the raindrops 

    (parce que quand même, j'ai pu voir un double arc-en-ciel dans cette tempête)

    « Les états d'esprits du vendredi 22 décembre 2017Etats d'esprits du vendredi 12 janvier 2018 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Janvier 2018 à 10:27

    Oufti, le stress pour ton loulou !

    Autant j'aime le cinéma asiatique, autant l'écriture me pompe... je la trouve beaucoup trop peu rythmée...

    Bonne et belle année 2018 ! Bisous 

    2
    Vendredi 5 Janvier 2018 à 10:37

    @Zenopia: Oh oui, énorme frayeur! d'habitude je gère plutôt les situations d'urgence mais là, tout le sang, j'étais flippée, j'ai du appelé le SAMU pour entendre une voix calme et reprendre self-control. D'autant que j'étais seule à la maison avec lui.

    J'essaie de ne pas m'arrêter au style mais l'écriture asiatique, c'est spécial (sauf Mémoires d'un chat, vraiment cool)

    Je te souhaite également une belle année 2018! Bisous

    3
    Vendredi 5 Janvier 2018 à 10:47

    salut, nous avons une photo qui se ressemble... hahahah bonne journée à toi et bonne chance pour ton projet musical

    4
    Samedi 6 Janvier 2018 à 18:27
    Carrie

    Ts belle annee et je vous souhaite a tous une excellente sante!!

    Prends soin de toi ;)

    5
    Lundi 8 Janvier 2018 à 09:07

    @leti: En effet, rainbow power glasses

    @Carrie: Merci et à toi aussi, une bonne année (pour la santé, j'espère qu'on a usé notre quota annuel sur cette période!)

    6
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 12:23
    missbrownie

    En effet, Chichi et ton Loulou étaient sur la même longueur d'ondes pour ces fêtes. C'est le 23 que Chichi a passé la journée avec une bassine à portée de main. 

    C'est vrai que ton fils est grand. Chichi mesure 1m22. Un de ses copains est grand comme ton fils mais a encore un visage de poupon.

    Pour Noël, seule ma mère avait besoin de fervex.

    Bon courage pour ce début d'année

     

    7
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 13:32

    @missbrownie: En parlant autour de moi, cette période de Noël n'a pas été toute rose pour pas mal d'entre nous!

    Il faut essayer de repartir du bon pied!

    Bon courage aussi et bonne année

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :