• Les états d'esprit d'Emma J. du vendredi 28 septembre 18

    Initiés et tenus par  Zenopia (et  The Postman), c'est l'heure des états d'esprits du vendredi.

     

    Vendredi 28 septembre 2018

    Déjà l'automne, c'est comme si la météo avait eu un top départ du jour J!  Glaglagla!

     

     

    manga

    mon nouveau fond d'écran: un petit plaisir régressif manga dont j'adore les graphismes.

     

     

     

     

    Fatigue : la pleine lune me fait vraiment un drôle d'effet!

     


    Humeur: à tendance espérative

     

    Coup de gueule : et encore un meuble (une banquette) que l'on va devoir ramener!!acheté neuf mais fourni avec des pièces abîmées et usagées lors de l'ouverture du carton! L'abus total au vu du prix payé...  (Et bien sûr,plus en stock sinon c'est pas drôle)

     

    Cond. phys. : Plus de microbes (merci aux huiles essentielles d'eucalyptus radié, de ravintsare et de thym).

     

    Esprit : musicalement en cours de chargement

     

    Boulot : Motiv=0 + ambiance=0...je ne suis pas au top ^^ j'avoue que je ne cherche plus mon épanouissement dans le travail mais à côté.

    J'essaie de bien faire mon travail mais on nous prend trop pour des c*** pour que je me stresse plus qu'il ne faut. Travailler toujours plus pour toujours moins et le pire du pire, le manque de considération.

     

    Culture : J'ai lu Fête Fatale de William Katz, je l'ai lu vite.  Pas mal mais l'auteur aurait pu écrire d'une manière un peu plus énigmatique je trouve. Du coup, j'avoue que je n'ai pas été spécialement surprise (ou alors je suis tordue) mais il faut le lire jusque la dernière page. Ca reste un bon divertissement.

    romans


    J'ai lu 180 jours et le coeur plein de Julie Marcotte . Un livre un peu moins flippant sur la vie d'une enseignante de primaire au Québec. Je pense que cela relate assez bien tout ce qui fait l'intérêt mais aussi les difficultés de ce métier (et malheureusement, je pense même que c'est encore plus dur en France) et de la complexité de gérer simultanément les émotions d'une classe et celles de sa famille. Ce n'est pas un coup de coeur, mais c'est un récit plutôt touchant et qui permet d'être plongé dans le coeur de l'école.

    take2

     J'ai vu Take Two. J'avoue que je ne suis plus de séries (la seule en France à ne pas avoir netflix, c'est moi lol) mais j'ai été curieuse de découvrir le nouveau rôle de l'actrice de Hart of Dixie (une des rares séries dont j'ai vu toutes les saisons).  Une bonne surprise. Une série "policière" légère et plutôt second degré. J'ai regardé les 3 épisodes en prime time sur France2 (alors que d'habitude, je ronfle à 21h).

    penser à: faire nos menus de la semaine, indispensable! Aussi bien pour équilibrer les menus que les dépenses yes  >>pas encore fait!

     

    avis perso: Cette fois, il ne faut pas que je m'emballe trop (en vrai, je ne sais pas faire sarcastic)

     

    message perso : il faut qu'on range les papiers et que je retrouve mes ordonnances arf

     

    loulou :  N'arrive pas à trouver la motiv pour l'apprentissage du piano (il y a de la pratique à faire en dehors du cours et pas mal de théorie à assimiler). Je suis un peu déçue mais je ne veux pas le braquer. Il n'a que 7 ans et tout le temps d'apprendre la musique. Ca n'était peut-être pas encore le bon moment.Ce qui est frustrant, c'est que ça se voit qu'il adore la musique et qu'il la ressent profondément. Ca viendra sûrement plus tard.

    Du coup, il va débuter au club d'échecs de l'école et continue les cours de piscine pour un trimestre.

     

    amitiés :  le week end dernier fut épuisant, on a reçu des amis (avec enfants) le samedi et le dimanche. Les enfants ont bien joué et n'ont rien cassé (je suis joie). Ce week-end, c'est les 1 an du filleul de l'homme.

     

    love : un peu ours mal léché en ce moment

     

    Essentiel : Faire ce qu'on aime

     

    Coup de coeur/Petits bonheurs: 

     Prépare un essai pour intégrer un groupe pop rock (bassiste, guitariste et batteur)intello

    Ca me manque trop, j'espère que ça va le faire. Je sais qu'il faut que je me tempère et malgré tout, je n'arrive pas à vivre à moitié...

     

    Sortie(s) :  pour le goûter d'anniv du filleul

     

    Envie de : chanter

     

    Musique : Pink - Whatever you want

     

    « Les états d'esprit d'Emma du vendredi 22 septembreLes états d'esprits d'Emma J du vendredi 5 octobre »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Septembre à 13:17
    Carrie

    Un jour en avance pour les EEV, surement du a la pleine lune!

    Heureuse pour ton weekend ou tout s'est bien déroule.

    Belle fin de semaine ;) 

    2
    Jeudi 27 Septembre à 13:24

    @carrie: halala! oui on va dire ça !

    En vrai je fais mes EEV au fil de l'eau (n'ayant pas forcément le temps le vendredi) , je planifie la parution et me suis gourée de jour lol.

    Je me disais bien que c'était bizarre que je sois seule en ce vendredi (normal pour un jeudi donc sarcastic)

    Bonne fin de semaine à toi aussi!

    Biz

    3
    Vendredi 28 Septembre à 08:29

    T'avais raison : je vais publier quand j'en ai envie ;)

    Je croise les doigts pour l'intégration du groupe rock... 

    Ici aussi, la poulette ne veut plus pratiquer de Krav Maga : ça m'embête profondément mais on respecte son choix (et je croise les doigts pour que ça lui revienne)

    Bisous :)

    4
    Vendredi 28 Septembre à 09:19

    @zenopia: Bonne nouvelle!Je pense que tu es un peu en phase de "pourquoi les EEV?" wink2 il faut donc simplement que tu y retrouves ton propre sens non? (ex: partager plus d'essentiel ou développer sur ta pratique de la planche, de la méditation ou tes lectures?) Je serai toujours contente de te lire quoiqu'il en soit.

    C'est frustrant quand nos enfants abandonnent une activité ainsi yes il faut se dire que si c'est fait pour eux, ils y reviendront! 

    Merci pour tes encouragement,j'espère aussi pouvoir rechanter!!

    bisous

    5
    Vendredi 28 Septembre à 11:07

    coucou ma belle 

    Oh tu me fais trop rire dans ton com sur la parution de la publication, c'est totu à fait le genre de boulettes que je suis capable de faire lol 

    sinon comme toi le boulot pas la motiv, et attends depuis la soi disant baisse des charges j'ai encore moins de paye que cet été ? Normal ?

    Et pareil marre de faire un million de chose tout en même temps pas le temps de se poser on régresse dans mon magasin pour ne serait ce que l'hôtesse puisse aller au wc il faut pleurer pour se faire remplacer 5 minutes et faut être sourriante même après 10 h 00 à se faire insulter par les clients soi disant roi qui te prennent pour une machine et une larve qui plus est ....

    Mais pourquoi je gagne pas au loto grrrr

    allez on se courage mutuellement ma belle à de meilleurs jours peut être big bisous^^^^

    6
    Lundi 1er Octobre à 16:03

    @Audrey: ahah, ca me rassure, je me sens moins seule lol wink2

    Pour le boulot, j'en viens à me demander si je ne vais pas agir mais ça se murit ...

    Pour gagner au loto, il faut jouer, ce qui n'est pas mon cas! (manquerait plus que je sois plus pauvre lol) Bisous bisous et bon courage pour ton taff.

    7
    Mardi 2 Octobre à 12:46

    Ton fils apprend le piano au conservatoire ? Ou autre ? Il en fait depuis quand ? Le mien commence sa 2iè année et ça lui plaît mais pour l'instant il n'a pas eu beaucoup de théorie à faire... Son nouveau prof (anglais) est amateur de jazz donc pas de classique non plus pour l'instant.

    8
    Mardi 2 Octobre à 12:56

    @maman voyage: J'avais trouvé une prof indépendante pour mon loulou à la rentrée mais elle l'a submergé de théorie dés le départ et il s'est braqué arf Du coup, on lui en a parlé et elle a une autre méthode mais mon loulou ne veut plus en entendre parler pour cette année.Tellement dommage, lui qui en faisait seul et un peu avec moi depuis qu'il a 5 ans. Il faut dire aussi qu'il est difficile de lui imposer des contraintes en ce moment au niveau apprentissage. Chaque chose en son temps, il y reviendra j'espère!

    C'est cool que Ticoeur fasse du piano depuis 2 ans! en plus des langues et des voyages, ils ont la chance d'avoir plein d'atouts à leur arc  tes petitsyes

    9
    Mercredi 3 Octobre à 16:58

     suis curieuse pour "take two" j’espère la trouver sur netflix espagne. 

    C'est pas la joie question boulot on dirait. courage !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :