• Le temps qui court (tout ça, tout ça)

     

    Je m'étais dit que je serais hyper pointilleuse sur la parution d'un article par semaine...Mais où va le temps, je vous le demande?? 

     

    Le temps qui court (tout ça, tout ça)


    Je pensais commencer à trouver un rythme et un (tout petit) peu de temps pour moi (ahahah! La bonne blague).

    Mais en réalité, je ne sais pas où donner de la tête.

    Quand j’ai un peu de temps (durant la sieste de MisterBB) je m’empresse en général de faire tout ce qui doit être fait (je ne suis pas maniaque mais il faut bien avoir du linge propre, des bib’, etc.)  et quand je me dis, ‘je prends un peu de temps pour moi’, je suis tellement KO que je m’endors (comme une loque) et me réveille avec l’appel de MisterBB :  ‘ Maman ?!’. Et voilà, le temps imparti est écoulé !

     

    Le temps qui court (tout ça, tout ça)

    Même joueur, joue encore… 


    Avant, j’avais le temps de ne rien faire, de reporter les corvées (quand il n’y a que nous que ça dérange -ou pas- c’est pas grave !) , de ne faire que ce que j’aime (se vautrer dans le canapé pour une aprem « séries » par exemple) c’était un vrai luxe. Je savais qu’en devenant Maman ça serait différent, je savais que je serais toujours occupée et jusqu’à il y a peu, ça ne me manquait pas tant que ça. Mais là, ça commence à me manquer.

    Il a 18 mois, je l’adore et ma vie est vraiment mieux avec lui que sans lui, mais j’aimerais me retrouver et avoir du temps juste pour MOI. Pas pour mon couple ou ma maison (quoique si, aussi mais là, n’est pas la question du jour) mais pour moi exclusivement.

    Le temps qui court (tout ça, tout ça)


    Je sais que j’ai une part de ‘responsabilité’ dans ce manque de temps puisque je ne mets pas MisterBB en garde si je ne travaille pas (enfin bon, il faudrait payer aussi alors ça n’est pas forcément un « libre choix »).

    Mais en dehors de ça, je pense être assez organisée et utiliser le temps qui m’est imparti à bon escient. Je ne devrais pas faire de siestes (dormir c’est du temps de libre de perdu !) mais si je dors, c’est que j’en ai vraiment besoin (mes yeux se ferment tout seul) donc je me dis que c’est une nécessité qui passe avant mes ‘loisirs’.

    Bref, je suis fatiguée et quand je ne le suis pas j’ai tellement d’impératifs à accomplir en un temps limité que je suis déjà contente quand tout rentre pile poil dans le timing !  

     

    Le temps qui court (tout ça, tout ça)


    J’ai beau retourner le problème dans tous les sens,  à moins d’avoir un Homme qui se dévoue pour le garder + de 2 heures (je n’y crois pas) ou payer pour le faire garder, je dois arriver à faire rentrer mes loisirs et mon repos dans ses heures de sieste et de sommeil coûte que coûte !!

     

    Le temps qui court (tout ça, tout ça)

     


    Mais comment font les autres ?

    Suis-je un boulet ? (ceci est une question rhétorique, merci !) 

     

     

     

    « Je ne VEUX pas savoir!SOS, mon fils veut toujours aller dehors (moi pas) »

  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Novembre 2012 à 22:36
    Cleophis

    Le seul moment que j'ai trouvé pour caser mes loisirs, c'est le soir de 21h à minuit !! Et là encore, il faut faire un choix entre les jeux vidéos, les blogs, le repassage (bon le dernier n'est pas un choix mais plutôt un devoir quand on n'a plus rien à se mettre !). Je n'ai pas ma fille tout le temps, elle fait quelques demies-journées à la crèche et en général, j'en profite pour dormir, surtout avec le 2ème qui ne fait pas ses nuits !!

    2
    Emma June Profil de Emma June
    Mardi 6 Novembre 2012 à 07:44

    @Cleophis: Et oui, voilà, la nuit c'est la clé! c'est bien ce que je pensais! Le problème c'est que moi, le soir, je ne tiens pas bien longtemps éveillée   et la journée je suis au boulot et quand je n'y suis pas, impossible de faire le blog en m'occupant de MisterBB (c'est un vrai geek que j'essaie de tempérer!).

    Franchement, avec 2, je ne pourrais pas! Je pense que je finirai comme 1 Sims à m'endormir par terre en vrac

    PS: Ici on ne repasse pas (sauf les chemises au cas par cas), c'est déjà ça de gagné! (et personne n'a jamais rien remarqué )

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :