• Le jour où tout a changé...

    Ce jour, où tout a changé, était un jour comme les autres...

    Je jouais avec fiston à un jeu de société et il m'a dit comme ça, tout de go "j'ai fait 2".

    Et c'était vrai!

    Il reconnaissait les chiffres!

    Jusque 4 d'abord et puis, comme il s'y intéressait (et les apprenait en parallèle à l'école j'imagine) on a continué jusque 9.

    Et c'est là, en fait, que tout a vraiment changé, il reconnaissait le 8 et s'intéressait beaucoup à l'heure, nous lui avons donc mis un réveil dans sa chambre.

    Et on l'a tenté cash: "C'est les vacances et quand c'est les vacances, le matin, on dort jusqu'au 8! Tant que ça n'est pas 8, on ne vient pas réveiller Papa et Maman"

    et MIRACLE! Ca a marché!

    Le jour où tout a changé...

    Alors bon, parfois, il est 7h48 (-"Ben y a un 8, Maman! -Certes, oui") mais dans l'ensemble, maintenant, je lui dis chaque veille de jour où il n'y a pas école "demain, on se lève quand il y a le 8 ici (et je montre)" et ça fonctionne.

    Seuls les parents n'ayant pas dormi jusque 8 depuis plusieurs semaines (voire mois, voire années comme nous) comprendront tout le sens miraculeux que revêt pour nous ce miracle!

     

    Bref, quand je me lève à 8h, je suis de bonne humeur et en forme (presque) et ça, c'est bien.

     

    Et vous, vos enfants vous laissent-il faire des grasses mat' (en fait, je suis pas sûre de vouloir savoir lol) ou êtes vous impatients qu'ils sachent lire le 8?(ne pas être trop gourmand avec le 9, ça sera pour plus tard)

     

     

    « Tout ce qui n'a pas changéLe côté obscur »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Mai 2015 à 17:21

    J'ai la chance d'avoir un gros dormeur (Bad Baby, 4 ans et demi) mais également un lève-tôt (Bad Mini Boy, 2 ans et demi). Le "grand" sait lire l'heure aussi depuis quelques semaines, alors maintenant, il "dirige" le petit. "Non, Bad Mini Boy, on ne peut pas chanter maintenant, il n'est pas 8h30 !" (oui, nous on tente d'imposer 8h30), et ça marche pas mal. En général, le week end, ils tiennent courageusement jusque 8h, et c'est vers 8h15 qu'ils ne peuvent plus se retenir et entonnent La Semaine des Canards à tue-tête ! :)

    Ce lundi matin (férié Pentecôte), ils se sont réveillés à 8h46 ! On a failli sabrer le champagne !

    Alors oui, je te comprends, ô combien !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :