• Le côté obscur

    Le côté obscur

    J'étais une "no kids"convaincue et puis je suis passée du côté obscur.

    Et depuis ce jour, rien n'est plus comme avant.

    Je m'intéresse à tout un tas de choses qui me passaient mille lieux au dessus mais surtout, je suis passé de L'AUTRE COTE.

    Je SUIS la mère, je suis le parent:

    Je suis celle qui doit répondre aux questions, être présente, rassurer même quand j'ai moi-même un peu peur,...

    Je suis celle qui s'inquiète du futur de la planète, du futur de la société, du futur de mon enfant.

    Je suis celle de la génération nées dans les 80's, qui dit déjà "moi à mon époque" et "les jeunes d'aujourd'hui" et qui ne comprend rien à l'argot actuel.

    Je suis celle qui voit la vieillesse d'un autre oeil.

    Je suis celle qui se dit "mais en fait, mes parents aussi ont été de jeunes parents comme moi "  et qui dit "c'est clair" et "carrément" et "trop cool"

    Je suis celle qui se rend compte que mes "idoles"  auront bien morflé (ou seront mortes!) quand MisterBB sera en âge de me demander ce que j'aimais quand j'étais jeune...et que du coup, ben forcément, je me fous un peu moins de mes mes parents qui me disaient qu'ils adoraient Alain Barrière ou je sais pas qui, à leur époque...

    Je suis entre 2. Je suis celle qui se sent vieille et jeune à la fois.

    Je suis celle qui ne se sent toujours pas à l'aise avec les jeunes (entre 12 et 20 ans) (parce que je ne me sens pas assez vieille pour être leur mère et pas assez jeune pour être leur copine?)

    Je suis celle qui guette tous les signes du temps et qui les ignorent en même temps.

    Je suis celle qui a mûri et qui n'est ni tout à fait pareille, ni tout à fait différente.

    Je me sens comme happée par le temps et en même temps, j'en profite maintenant comme je ne le faisais pas avant.

    Je suis celle qui relativise les tracas pour essayer de garder le plus de positif possible dans sa vie et celle de sa famille.

    Je suis celle qui est passée du côté obscur mais qui se sent éclairée...

     

     

     

    « Le jour où tout a changé...Poussin, vole! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Juin 2015 à 11:27
    Zou.

    Alors là, c'est fou comme tes mots me parlent, moi aussi je suis tout ça!!! Je me retrouve dans chaque ligne, excuse mon enthousiasme mais c'en est presque déroutant ^^

    Merci pour ce chouette billet :)

    2
    Lundi 1er Juin 2015 à 15:59

    @Zou:Merci à toi oops

    Et ca me rassure de ne pas être seule...

    3
    Mardi 2 Juin 2015 à 13:23
    Aileza

    J'ai longtemps fait partie des no kids moi aussi ^^ et je ne regrette pas d'avoir changé de camp malgré toutes mes angoisses. Entièrement d'accord avec Zou, très chouette billet ! Moi aussi , je dis " carrément, c'est clair et cie " ;)

    4
    Mardi 2 Juin 2015 à 16:12

    @Aileza: Moi non plus je ne regrette pas malgré tout yes

    Merci pour ton message.

    5
    Samedi 6 Juin 2015 à 22:32

    C'est en lisant ce genre de choses que je me dis que je suis un dinosaure qui blogue comme une ptite jeune, qui écoute des musiques de gens presque morts, qui téléphone toujours avec un téléphone, un vrai, et qui ne dit même pas "carrément" ! :)
    Je ne te remercie pas !

    (mais bon, comme j'aime bien tes billets, je repasserai quand même )  :))

    6
    Lundi 8 Juin 2015 à 07:44

    @Vanette: éhéh...on sera toujours le jeune ou le dinosaure de quelqu'un, ça dépend du point de vue wink2

    Ceci étant, je crois que blogger, ca n'est plus si tendance, il faut instagrammer, youtuber et d'autres trucs (que je fais pas).

    winktongue

    Merci de repasser néanmoins. he

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :