• La sortie des classes - ce moment ambivalent

    Depuis cette rentrée, j'ai la chance de pouvoir aller récupérer mon loulou à la sortie. 

    Avant, cette tâche (ainsi que le dépôt à la garderie du matin) incombait à MisterPapa mais celui-ci vogue maintenant dans une sphère supérieure au taff et donc, tant que cela est possible, je m'y colle.

    Alors comment dire:

    je déteste être là à attendre en troupeau aglutiné devant la porte, à écouter la ligue des commères débiter des absurdités comme des fusils mitrailleurs, à ignorer le reste du monde comme le reste du monde m'ignore, à être bousculée sans "pardon" de circonstances, bref, je fais un effort considérable pour me fondre en rien en attendant que mon fils arrive.

    La sortie des classes - ce moment tant attendu (ou pas)

    source

    Mon fils adoré, mais pour autant ayant hérité de mon gêne "tête en l'air" , arrive souvent dans les derniers de la classe et quand il se dépêche et arrive le 1er, il doit la plupart du temps remonter chercher un truc oublié dans la précipitation.

    Il a le mérite de me mettre le sourire aux lèvres dés qu'il apparait avec son bonnet de travers, son sac à moitié mis sur le dos, so cute .

    étourdi

     

    Bref, une fois récupérée sa main (et le reste) et l'extraction effectuée jusqu'au trottoir, je respire.

    Et là, je profite de la douceur de sa main dans la mienne (qu'il me laisse encore et jusque quand?), de ses confidences de classe, de ses regards d'amour, de son rire quand on court pour être sûrs d'arriver au feu vert.

    Là, je sais la chance que j'ai et je cueille ce plaisir pour l'inscrire en moi car aussi quotidien et banal que ce soit, le bonheur, il est là.

    mains

    source

     

     

     

    « Les états d'esprits du vendredi 19 janvier 2017Les états d'esprit du vendredi 26 janvier 2018 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Janvier 2018 à 09:57

    Chez moi aussi c'est maman qui s'y colle et j'avoue que je partage les mêmes sentiments...

      • Mardi 23 Janvier 2018 à 10:28

        Ca me rassure.sarcastic

    2
    Mardi 23 Janvier 2018 à 10:48
    Virginie NLDAP

    Ah c'est à peu près ça oui ! Moi je rase les murs pour éviter de tomber sur certaines mamans un peu trop ... bizarres ! Mais comme tu dis, le sourire de mon fils quand il me voit, ça n'a pas de prix !!

      • Mardi 23 Janvier 2018 à 10:53

        Ahah! la maman bizarre!  moi, personne me parle (je suis peut-être la maman bizarre^^)

    3
    Mardi 23 Janvier 2018 à 14:34

    <3

    4
    Vendredi 16 Février 2018 à 12:32
    MissBrownie

    J'avais loupé ce billet ;)

    Chichi ne veut plus me donner la main depuis longtemps. En fait dès qu'il a quitté mes bras (vers 4 ans) il a refusé ma main. Mes aînés me la donnaient encore à son âge.

      • Vendredi 16 Février 2018 à 13:51

        @MissBrownie: he oui, oui, l'heure de la sortie, ce grand moment...

        J'avoue que ça va me faire bizarre quand il refusera ma main.cry

        Il est très câlin et très proche de moi. Et pour la main, c'est lui qui la cherche quand je ne le fais pas automatiquement.

        Je l'apprécie à sa juste valeur smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :