• La Maman qui essayait d'être moins Poule

    C'est l'histoire d'une fille qui pensait qu'elle serait une Maman Cool et qui est en fait devenue une Maman Poule (ça n'empêche pas d'être cool mais c'est avec le supplément protection/couveuse).

    La Maman qui essayait d'être moins Poule

    Depuis que MisterBB est né, j'ai un élan de vouloir le protéger de tout. Il a toujours été sensible et câlin et du coup, ça n'a pas enraillé mon côté Poule.

    Mais à trop vouloir être Poule, on se récolte un petit Poussin...Ben oui!
    Et le petit Poussin, il sait faire plein de choses mais il préfère quand même largement quand c'est Maman Poule(ou Papa Poule) qui fait à sa place. Et si cela ne me gênait pas jusqu'à ses 3 ans, c'est vrai que plus le temps passe et plus j'aimerais qu'il ait l'envie de voler petit à petit de lui-même.

    Par conséquent, je réfrène mon côté Poule pour que le Poussin soit plutôt un oisillon qui apprend à voler.

    A 4 ans, j'aimerais qu'il soit un peu plus autonome (d'autant que je sais qu'il en est capable et le félicite à chaque fois!) Mais qui sait? cela viendra quand je m'y attendrai le moins!

     

    Parfois, je me demande si j'aurais du être moins poule quand il était bébé mais cela ne m'aurait pas été naturel alors à quoi bon me torturer...

     

    Et vous Poule ou pas Poule?

    Vos enfants de 3-4 ans recherchent-ils l'autonomie ou aiment-ils être les petits poussins?

    « Pâques (sans chocolat)Influencer nos enfants: oui ou non? »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    trenty
    Jeudi 30 Avril 2015 à 22:09
    Ma fille de 7 ans est trés poussin.
    Alors que la petite de 3 ans veut tout faire toute seule.
    2
    Lundi 4 Mai 2015 à 07:48

    @Trenty: Ah oui?Comme quoi, il n'y a pas que l'âge alors...

    L'avenir me dira si MisterBB va évoluer ou pas sur l'autonomie...(et moi aussi sarcastic).En tout cas, on essaie!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :