• L'enfant parfait acceptable en société - et la vraie vie.

    L'enfant parfait acceptable en société - et la vraie vie.

    L'enfant parfait acceptable en société se doit de correspondre aux points suivants:

    1/L'enfant parfait court mais s'arrête dés qu'on lui dit stop, voire mieux, s'il est vraiment parfait, il ne court pas, il marche (remplacer courir par crier et marcher par parler doucement, ça marche aussi).

    2/L'enfant parfait aime tout ce qui est servi dans son ancienne surtout si ce sont des légumes et du poisson.

    3/L'enfant parfait ne regarde jamais la télévision et ne fait que des activités ludo-éducatives.

    4/L'enfant parfait dort n'importe où et n'importe quand et ne fait pas de souci pour être réveillé puis recouché à l'heure où les parents rejoignent leur maison.

    5/L'enfant parfait va au lit sans protester et dort de 19h30 à 9h sans se réveiller la nuit (et ce depuis ses 3 mois max. - d'ailleurs, l'enfant parfait fait ses dents en silence)

    6/L'enfant parfait se tient assis au restaurant ou à un repas de famille sans chigner, ni s'impatienter, ni courir (cf point 1).

    7/L'enfant parfait prête tout ses jouets, partout, tout le temps et ne fait pas de caprice.

    8/L'enfant parfait est propre la nuit et le jour à 2 ans et demi (grand max).

    9/L'enfant parfait ne te dérange pas si tu parles avec d'autres adultes car il joue seul.

    10/L'enfant parfait reste tranquille pendant toutes les cérémonies, les visites culturelles et les longs trajets.

    J'en oublie sûrement...

    Si tu as un enfant parfait, je te félicite (tu l'as acheté où?).

    Je force volontairement le trait pour montrer ce qui me semble être attendu d'un enfant par le monde adulte...Moi-même, j'ai rêvé de l'enfant parfait bien sûr, mais j'ai eu mon enfant, avec ses qualités et ses défauts et sa maturité d'enfant.

    Le fait que mon enfant soit un enfant sociable,actif et curieux ne fait pas de lui un enfant mal élevé. Oui, il a du mal à rester en place, oui, il aime parler et poser des questions, oui il nous sollicite pour jouer et oui, c'est fatigant mais à la fois tout à fait NORMAL.

    J'ai parfois l'impression qu'on me stigmatise , qu'on pense que je suis laxiste alors que pas du tout!

    L'éducation est très importante pour moi et je pense que MisterBB a d'ailleurs bien intégré les valeurs importantes à mes yeux.

    Alors oui, il pourrait être plus 'parfait', rentrer plus dans les "cases", oui, il fait des "bêtises" et n'entrevoit pas toutes les conséquences de ses actes, mais est-ce une raison pour ne pas voir l'enfant intelligent et adorable qu'il est?

    Certains (autres que moi) le voient et ça me rassure mais j'ai parfois l'impression que  l'on attend des enfants des comportements d'adulte et que donc, on glorifie ceux qui arrivent à rentrer dans le "moule" ("oh regarde comme il est choupinet") et qu'on juge et condamne rapidement celui qui n'y rentrent pas ("regarde moi, ce gamin, j'espère pas en avoir 1 comme ça").

    J'ai donc tendance à rappeler à qui de droit, que mon fils N'EST PAS un adulte et que donc, ce qu'il fait est NORMAL et qu'il APPREND.

    Et puis parfois, je n'ose rien dire, j'essaie de ne pas faire de vague, de rattraper le coup "a posteriori" en parlant avec MisterBB de ce qu'il a pu entendre et puis, parfois, pire, on rentre dans le "essayons de l'éduquer comme 'tout le monde' -pour qu'il rentre dans le moule de gré ou de force" juste pour ne pas perdre la face face aux "gens" (alors que notre éducation n'est finalement pas à remettre en cause) et bien sûr, ça ne marche pas!

    Bref, ça n'est pas toujours facile de ne pas avoir un enfant parfait mais j'aimerais rappeler qu'il n'y a pas non plus d'adultes parfaits et qu'on n'en demande peut-être un peu trop aux enfants et pas assez aux adultes (qui ont plus les capacités pour).

    L'enfant parfait

    Enfin moi, je dis ça...

    « Non-sportive, j'ai testé la Zumba (et j'ai survécu)Et j'oublie... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Trenty
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 11:15
    Trenty

    Et mais j'ai des filles parfaites en fait.
    Ah, euh, ben non :)

    Moi, c'est pas trop, aux enfants que je reproche de ne pas être parfait, mais plus aux parents de ne pas tenter de les éduquer.

    Entre les enfants qui cognent au parc de jeu pendant que les parents discutent (ou regardent leur téléphone) sans surveiller ce que font leur monstre.

    Ou ceux qui ne tente pas de calmer leur enfant en pleine nuit ou très tôt le matin, alors que celui-ci court partout et dérange les voisins qui tente de dormir.

    Les enfants doivent s'amuser et apprendre à leur rythme, il faut juste que les parents leur donne des limites.

     

    Et non mes filles ne sont pas parfaite.

    Mais je veille a ce qu'elles respectent leur entourage car on vit en société et j'ai l'impression que beaucoup l'oubli.

    Mais c'est un autre débat :)

    2
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 13:32

    @Trenty: Tout à fait! C'est aux parents (et aux adultes qui encadrent les enfants en général) d'expliquer comment se comporter après on ne peut pas attendre la même chose d'un enfant de 3 ans que d'un enfant de 10 ans...Ce qui me dérange en fait, c'est ces adultes qui voudraient que les enfants se comportent en adulte alors qu'ils n'ont même pas les capacités mentales pour.

    3
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 10:45
    Papa Hérisson

    C'est ce culte débile de 'l'enfant parfait" qui conduit certains parents à coller leur gnome "hyperactif" sour ritaline® ou stratera®...

     

     

    J'adore mes enfants imparfaits moi  ^^

    4
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 10:56

    @PapaHérisson: Moi aussi, mais j'en suis vraiment venue à me demander s'il était hyperactif (genre une hormone ou une intolérance ou jsais pas) à force qu'on le considère ainsi...

    Alors que c'est juste un enfant de 3 ans et demi en somme...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :