• Je t'aime

    Des mots simples et compliqués à la fois.

    Je suis quelqu'un de pudique et qui me protège beaucoup, je ne dis pas facilement je t'aime et je ne le dis pas tous les jours ou comme quelque chose de "banal" genre "à plus tard".

    Je ne me rappelle pas que mes parents m'aient un jour dit "je t'aime" et par le fait, je ne leur ai pas dit non plus, ça me paraîtrait particulièrement bizarre et en même temps, je pense que j'aurais aimé l'entendre...

    Quand j'ai eu MisterBB, cela m'a paru évident qu'il fallait qu'il sache que je l'aime non seulement par mes gestes mais aussi par mes mots. Alors, je m'applique à lui dire "je t'aime" (car même si je le pense, les mots ne sont pas faciles pour moi).

    En lui disant "je t'aime", j'espère que pour lui, ces mots seront moins difficiles à prononcer que pour moi, qu'ils lui seront naturels.

    Même si on le sait, ça va mieux en le disant et puis (comme dans la chanson de J.J.) même si mon amour est un amour inconditionnel, il y a cette question "m'aimes-tu, toi?"

    J'espère qu'en grandissant, on saura encore se dire "je t'aime" de temps en temps, juste en passant mais en le pensant fort.

     

     

    J.J. Goldman - Sache que je

    « L'abécédaire de Maman - G comme gâteauL'abécédaire de Maman - H comme Heure d'hiver »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 09:03
    unicks

    je ne dis pas "je t'aime" non plus. je ne l'ai pas beaucoup entendu. c'est plus les actes que les mots qui comptent. 

    2
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 10:40
    Ragnagna

    Comme toi, j'ai pas été câliné de "je t'aime" enfant et c'est pas un mot qui me vient naturellement, je suis pas quelqu'un de tendre à l'origine. Sauf avec mes peluches puis mes chats qui ont eu le droit à tous mes débordements d'amour. C'est passé aux humains avec le Chti, j'essaye de ne pas trop le dire mais quand j'en ai envie je n'hésite pas. J'espère que Mogwaï y aura le droit aussi, je pense que c'est important :)

    3
    Trenty
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 14:47
    Trenty

    Je n'ai pas tendance à le dire facilement.
    Sauf à ma femme et mes filles.

    4
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 16:27

    @Unicks: Les actes comptent c'est sûr, cependant, je trouve que les mots aussi réconfortent et apportent un petit plus yes

    @Ragnagna: Moi aussi j'étais très câline avec mon chat lol. Oui, je pense aussi que c'est important même si c'est pas facile quand on n'a pas été habituée.glasses

    @Trenty: C'est le principal! 

    Et en même temps, c'est fou comme c'est difficile de le dire à ses propres parents...sarcastic

    5
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 19:58

    ici aussi, pas reçu de je t'aime et je serai incapable de le dire à mes parents, mais je le dis trèèèès souvent à mes enfants, parce que ça m'est vitale. Je veux qu'ils le sachent, qu'ils en soient convaincu... je ne crois pas que les actes suffisent, il faut savoir user des deux:-D


    ha, et j'aime tes billets aussi ;-p

    6
    Jeudi 4 Décembre 2014 à 13:30

    @Tasha: Oui, un peu des deux comme tu dis glasses(on est quand même beaucoup à ne pas l'avoir entendu de nos parents, ça devait pas être la mode à l'époque sarcastic)

    Merci pour ton petit mot qui me toucheoops

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :