• J'ai testé: Le coiffeur ET le supermarché avec MisterBB

    Dans la même journée en plus !

     

    J'ai testé: Le coiffeur ET le supermarché avec MisterBB

     

    …Et j’ai survécu.

    Qui l’eût cru ?

     

    Moi et MisterPapa, nous avons pour principes d’éviter au maximum d’exposer MisterBB aux situations non adaptées pour les bébés depuis sa naissance (foule, bruit,etc). De ce fait, MisterBB n’a connu qu’un passage éclair au magasin de bricolage à 6 mois et plus depuis.  Et jamais chez le coiffeur.

    Mais là, la situation ‘cheveuesque ‘ de MisterBB n’était plus tenable, c'était ça avec la mèche droite :

    J'ai testé: Le coiffeur ET le supermarché avec MisterBB

    Claude François, sort de ce corps !

     

    J’arrivais encore, quand il était bien disposé, à couper sa mèche pour qu’elle ne lui tombe pas dans les yeux mais c’était tout. Avant qu’il ne développe ses réflexes, j’avais même réussi à jouer à l’apprentie coiffeuse en coupant au dessus des oreilles et dans le cou (et je ne l’avais pas raté, j’étais fière) mais il a vite compris ce que ça voulait dire quand je m’approchais avec des ciseaux et il défendait sa chevelure bec et ongles.

    Bref, après maintes tergiversations (MisterPapa aimait bien que son fils ressemble à Claude François), on s’est dit que l’hiver finissant, nous allions lui enlever son poil d’hiver l’emmener chez le coiffeur. Restait à en trouver un abordable, parce que bon, ça reste une mini-coupe quand même…Mes recherches tournaient autour de 10 euros avec un pic à 14 euros ! (pour un enfant de moins de 2 ans donc…)

    Et puis, je suis tombée sur un salon avec un site internet (chose assez rare pour être notée dans les environs) qui proposait la coupe bébé à  4 euros !  Allez, ni une, ni deux, c’est parti mon kiki !

    J’appréhendais beaucoup que MisterBB ne tiennent pas en place. Rester assis n’est pas dans sa nature…

    Nous sommes arrivés et avons tout de suite été pris en charge par une coiffeuse, elle nous  a fait installer MisterBB dans un siège haut avec un petit volant, lui a mis la cape avec un petit chien rigolo et les mèches ont commencé à tomber…

    MisterBB était sérieux comme un pape ! Il regardait un peu autour mais n’a pas bougé d’un cil…

    Pendant ce temps, moi je voyais ses cheveux tomber et je le voyais se transformer sous mes yeux… Nan mais quoi ? Arrêtez ! Je veux recoller les cheveux de mon bébé !!  C’est qui ce petit garçon que vous me donner à la place de mon tout petit bébé d’amour ??!

     

    J'ai testé: Le coiffeur ET le supermarché avec MisterBB

     

    J’ai essuyé mes larmichettes d’un revers de main avec un « Ah !Ah ! Mais non, j’avais une poussière dans l’œil » dont personne n’a été dupe et j’ai demandé à la coiffeuse qu’elle me garde une mèche. Oui, je sais, ça sert à rien, mais j’ai pas pu m’en empêcher (gagaterie parentale quand tu nous tiens).

    Et voilà mon tout petit qui ressemble à un vrai petit gars.

    Bon, il ne me reste plus qu'à m'y faire...

     

    Bref, après avoir dit merci et au revoir à la dame, nous nous sommes dirigés vers le supermarché en face (galerie commerciale oblige) pour trouver ce qui ferait plaisir à MisterBB pour Pâques (oui on est un peu en avance mais comme nous faisons peu les magasins, on saisit l’occasion quand elle se présente et je ne pense pas que MisterBB sache la date précise de Pâques) .

    Là encore, j’appréhendais qu’il courre partout, voire qu’il touche à tout et qu'on ne finisse tous énervés. 

     

    J'ai testé: Le coiffeur ET le supermarché avec MisterBB

    Franchement, ça me faisait peur...

     

    Dans les faits, il a :

    *Dansé dans les rayons sur la musique qui passait dans le magasin (c’était mimi)

    *Touché à peu de choses

    *Découvert le rayon œufs de Pâques

    *Kiffé le lapin de Pâques qui danse en chantant une chanson en américain(ce qu’on lui a pris), tellement kiffé qu’il le montrait à tous les gens qu’il croisait ! Heureusement, ils étaient tous sympas et nous ont tous dit que MisterBB était juste adorable (du coup, on a mis en veille notre côté misanthrope et on a remercié le bon goût de ses gens).

     

    J'ai testé: Le coiffeur ET le supermarché avec MisterBB

     

     

    Et au final, même la caissière a craqué, particulièrement quand il est parti en se retournant avec un petit au revoir de la main.

     

    J'ai testé: Le coiffeur ET le supermarché avec MisterBB

     

     

    Mon fils, il m’étonnera toujours.

     

     

    PS: Peut-être que je me fais un peu trop une montagne des choses parfois, mais on ne se refait pas...

     

     

     

    « Dear Belle-mère (coup de gueule inside)Le non-indispensable matos de puériculture (à l'usage des novices) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Mars 2013 à 21:04
    Cleophis

    Nos enfants sont toujours très forts pour nous étonner, dans tous les sens du terme! En tout cas, c'est bien qu'il se soit laissé coiffer tout seul, je me souviens pour ma fille la première fois, je devais la garder sur mes genoux et du coup, j'étais ressortie du salon couverte de petits cheveux (le truc super facile à enlever, quoi...). Après, je ne faisais que la frange, ça allait.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :