• J'ai peur des vacances

     

    J’ai peur des vacances.

    J'ai peur des vacances

     

    Bon, dis comme ça, ça parait louche !

     

    Non, je ne suis pas accro à mon travail au point d’avoir peur de partir en vacances  et de tout laisser en plan (dieu me préserve, s’il existe). Mais alors pourquoi ai-je peur des vacances me direz-vous ?

     

    Et je vous répondrai : Pour le trajet avec MisterBB.

     

    1er scénario : MisterBB n’est pas un de ces enfants qui s’endort miraculeusement à peine installé dans son siège-auto.ô non !

    MisterBB ne dort que s’il a envie de dormir et c’est tout ! Et s’il n’a pas envie de dormir et qu’il est en siège-auto -même en lui mettant 12000 jouets accrochés à porter de mains- IL S’ENNUIE ! (bah, oui, comme nous quoi) et IL RALE ! Surtout ça : il râle, il chouine et parfois, ça dégénère en pleurs et genre, là, en mère pas indigne, tu te dis que tu vas t’arrêter, lui faire un gros câlin, lui dégourdir vite fait les jambes, lui faire prendre un petit bol d’air et c’est parti mon kiki ! Aaaahhh ! Naïve que tu es !

     

    Le vicieux MisterBB se tend comme un arc (et il a de la force le bougre) pour ne pas qu’on puisse le réinstaller dans le siège-auto, il lutte comme si ça survie en dépendait (nan mais, oh ! Il déconne quand même !) Bref, au final, on parvient à le mettre dans le siège-auto, il crie encore et puis d’un coup, plus rien : il s’est endormi ! Ouf ! Répit ! On roule, on roule ! Mince, j’ai envie de faire pipi !! Non pas maintenant, bon…

     

    2ème scénario : MisterBB est calme, il gère, il comate, il touche ses jouets (ah quand même !). On fait une pause. On se détend, l’Homme et Moi-même emplissons nos estomacs de sandwichs et autres chips, on essaie 1 fois de donner le bib’ à MisterBB. Il refuse, le pousse, tourne la tête, bref pas faim, d’accord. 2ème essai de bib’ au milieu de la pause, toujours pas faim - Bon, d’accord. Avant de partir, nouvel essai pour le bib’, toujours pas. On décolle, on lui donnera au prochain arrêt (on s’arrête très régulièrement pour ma chère vessie).

     

    5 minutes chrono après avoir démarré la voiture, nous roulons et qui on entend chouiner à l’arrière parce qu’il a faim ? Nan ? …Et si ! MisterBB fait savoir que c’est maintenant qu’il veut le bib’ et c’était pas y a 5 minutes. Non, non. Et si on ne se décide pas rapidement, les décibels vont augmenter donc vite, une aire d’autoroute, un chemin, un parking quelque chose ! Tout le monde est énervé, bref, c’est chiant !

     

    Une fois, me direz-vous, ce n’est pas dramatique…

    Mais non, c’est à chaque fois ! L’un ou l’autre des scénarios  (ou les 2 , soyons fous!) se produit.

    Aux dernières vacances, un trajet de 5h s’est transformé en trajet de 8h, on était crevés !

    Et qui s’est réveillé le lendemain matin à 6h, pétant le feu ? MisterBB, évidemment !

    J'ai peur des vacances

    Ah, si MisterBB était aussi calme en voiture, ça serait tellement reposant!

     

    La révélation (ou comment j'ai changé d'avis) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 23:10
    L'Heure d'été

    Oh... un billet qui me rappelle des souvenirs... Je te comprends !  Nathalie

    2
    Emma June Profil de Emma June
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 07:49

    @l'Heure dété:Merci de compatir! C'est pas simple la vie de parents

    3
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 14:04
    L'Heure d'été

    En effet !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :