• Etre mère #2: C'est sortir la tête des couches (ou pas)

     

    Etre mère #2: C'est sortir la tête des couches (ou pas)

     

      MisterBB et le pot, une grande histoire, qui a commencé il y a bien longtemps déjà…

    Il avait 20 mois et une envie farouche d’imiter Maman (grande pisseuse devant l’Eternel), bref, il adorait faire pipi sur le pot et d’ailleurs, il a quasi tout de suite, appris à faire debout et il est même vite passé aux vraies toilettes parce que le pot, c’est pour les bébés.

    En jeune mère (naïve donc, comme toute jeune mère), je me suis  dit « Chouette ! Il s’y intéresse tôt et ça semble simple pour lui, dans quelques mois, c’est réglé ! ».

    Ah, la naïveté, c’est beau ! Mais ça me perdra…

    MisterBB, bientôt 3 ans, et toujours au même stade qu’il y a 16 mois…Veut parfois enlever la couche pour faire pipi : gère très bien le pipi debout (et bien visé SVP !)/ essuyage/chasse/lavage de main ; mais quand il s’agit d’enlever la couche une journée entière ou juste de mettre un caleçon ou un slip, là, c’est NIET !

    Quand SuperNounou a voulu tenter le pot, il a pleuré pour y aller durant 2 semaines (Mère dépitée).

    Mais SuperNounou est décidée (encore + que Moi qui finit par me dire que je changerai des couches toute ma vie…) : A 3 ans(dans 1 mois donc), ça sera la journée sans couche et tant pis pour les accidents (exceptions faites de la sieste et de la nuit).

    J’avoue que je ne sais pas où on va dans ce cheminement vers l’apprentissage de la propreté.  Je sais pourtant qu’il est prêt, sans avoir le déclic (alors qu’il veut aller à l’école et que je lui ai dit que la maîtresse ne pourrait pas changer les couches donc pipi/caca sur les toilettes).

    J’aurais bien aimé que les choses soient aussi simples que les autres étapes qu’il a passées en douceur.

    J’aurais bien aimé éviter l’étape « accidents dans le pantalon » (quoique j’espère que ça sera exceptionnel car il sait très bien reconnaître ses envies #jecroiselesdoigts).

    Sortir la tête des couches sera une étape pour moi aussi !

    Au revoir mon petit bébé, bonjour vrai petit garçon en route vers l’autonomie (mais fini aussi les parties de catch américain car il a toujours fait la misère pour le change…).

    Au départ, je voulais « retenir » SuperNounou en lui disant d’attendre encore mais en réfléchissant, je me dis qu’elle est moins impliquée émotionnellement que moi et que donc, avec elle, il passera peut-être mieux le pas (auto-persuasion ON).

     

    Et vous, facile la sortie des couches ou long cheminement ?

     

     

    Le RDV du mercredi « Etre mère » chez Babidji.

     

    Etre mère #2: C'est sortir la tête des couches (ou pas)2

     

    « 3 Bads/ 3 Kiffs de la semaine - #53 Bads/3 kiffs #6 »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Mars 2014 à 17:46

    j'ai vécu ça il n'y a pas longtemps du tt ! surtout que Bouchon est de tte fin décembre et qu'il a fallu qu'elle soit propre dès septembre pour l'école bien avant ses 3 ans ! Je m'en suis sortie avec 2 trucs tout d'abord ça : http://babidji.blogspot.fr/2013/07/objectif-de-lete-etre-propre-pour-la.htmlhttp://babidji.blogspot.fr/2013/07/la-solution-miracle-pour-rendre-bebe.html et en lui achetant des culottes avec Minnie dessus son idole absolue ! bon courage et comme je le dis dans le deuxième post ci dessus, on s'en fait tte une montagne pr ... pas grd chose ! merci pour ta participation !

    2
    Jeudi 6 Mars 2014 à 08:58

    @Babidji: Quelle chance pour ton bouchon! Avec MisterBB, ca aurait été impensable...Il n'est pas du tout sensible au chantage et aux récompenses (ce qui est bien en soi mais ça ne m'aide pas lol). J'ai aussi tenté le coup des culottes qu'il aime (achetées avec lui) mais bon, pas plus motivé...

    Je sais bien qu'il finira par être propre mais j'avoue qu'il me met la pression (et moi j'essaie de me retenir pour rester cool lol).

    PS: j'avais lu ton article, et c'est clair qu'avant d'être mère, les parents qui focalisaient sur le pot, ça me paraissait tellement "too much" lol ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :