• Etre mère #1: C'est être un peu schizophrène

     

    Etre mère #1: C'est être un peu schizophrène

     

    Il y a en moi, tout un tas de mères qui se côtoient et je passe de l’une à l’autre au fil des jours…

    « Il faut préserver son enfance, bientôt déjà l’entrée à l’école, le début de sa vie de « grand » » - dit la Mère inquiète(en retenant une larme).

    «  Imaginer que mon fiston puisse me reprocher telle ou telle chose plus tard, ça me file des frissons dans le dos » – dit la  Mère poule.

    « Je voudrais que MisterBB grandisse, évolue, s’autonomise tout en douceur. » - dit la Mère cool.

    « Ah bah oui, mais c’est pas possible ma brave dame !  Ca s’appelle la construction de la personne donc séparation d’avec maman voire opposition et prise de recul à un moment, il faut le laisser vivre sa vie et le pousser loin de toi pour son bien. C’est la vie. » - dit la Mère réaliste.

     

    Au final, je me dis qu’en ayant toutes ces petites voix avec moi, je serai la maman que je veux être et que même si je ne suis pas parfaite, j’espère que mon fiston saura me pardonner mes failles.

     

    C'était le RDV du mercredi "Etre mère" driver par Babidji

     

    Etre mère #1: C'est être un peu schizophrène

     

    « 3 Bads/3 Kiffs - #43 Bads/ 3 Kiffs de la semaine - #5 »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Février 2014 à 23:55

    et je ne sais pas si tu as remarqué mais en fait c'est surtout nous qui changeons de discours en fonction de nos enfants ... c'est eux finalement qui nous guident j'ai l'impression parfois ! merci pour ta participation :-)

    2
    Jeudi 27 Février 2014 à 08:31

    @Babidji: Si, c'est tout à fait ça, c'est eux qui nous poussent à changer et à évoluer, ça m'a marqué dés sa naissance ce phénomène, c'est fou et en même temps, c'est  ce qui fait tout le côté chouette de la maternité :-)

    Je compte essayer d'être assidue aux "Etre mère" j'ai déjà plein d'idées!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :