• Dessiner et lire en s'amusant

    C'est en triant mes affaires chez mes parents, que je suis retombée sur un des jeux préférés de mon enfance, le Pictionary Junior.

    Dessiner et lire en s'amusant

    J'ai récupéré les cartes et le sablier (manque de place, oblige) et j'ai expliqué le principe au loulou:

     

    dessienr

     

     

    Sur une carte il y a 4 mots (nom, adjectif ou verbe) à faire deviner juste en dessinant pendant un temps limité.

    J'ai créée celle-ci en 2 secondes (pour voir si c'était faisable).

     

     

     

     

     

     

     

     

    Il a pris son ardoise effaçable et il ne voulait plus qu'on arrête!

    Il n'aime pas spécialement lire mais pour le jeu, il n'a pas le choix et il le fait avec plaisir!

    En recherchant, je n'ai pas trouvé ce jeu dans le commerce (ou cher).

    C'est un jeu basique mais amusant (comme les mimes mais qui demande moins d'investissement physique intello).

    Il est très facile (et économique) de le créer soi-même.

    Je pense d'ailleurs qu'on va se créer de nouvelles cartes d'ici peu (la plastifieuse est mon amie) et ça permettra de faire une activité créative en +!

     

    Et chez vous, on joue à quoi?

     

     

     

     

    « Les états d'esprits d'Emma J - vendredi 9 mars2018Les états d'esprits d'Emma J. du vendredi 16 mars 2018 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :