• Dear Belle-mère (coup de gueule inside)

      Dear Belle-Mère,

     

    Je sais que vous ne m'avez jamais trop adorée, je comprends. Moi-même, je sais que vous avez bon fond mais nous n’avons jamais eu les mêmes conversations, les mêmes réflexions, les mêmes hobbies et les mêmes envies, ça limite pas mal la communication.

    En plus, je ne voulais pas d’enfant et donc ne pas vous donner de petit enfant alors même que je vous piquais votre fils aîné, je sais, je suis cruelle.

    Finalement, j’ai changé d’avis, je vous ai apporté votre 1er petit fils, ma foi, magnifiquement bien réussi.

    Avant même d’avoir accouché, vous me parliez du « A quand le 2ème ?! » et quand je vous répondais « Euh ? Jamais ! » , je me retenais pour ne pas hurler que « Bordel, on fait bien ce qu’on veut dans la vie et on n’est pas obligé de se conformer à la jolie famille Ricorée ! Merde » . Cette discussion revient toujours, je pense toujours la même chose, maintenant, je réponds « 1 c’est déjà bien, n’est-il pas parfait ? Je ne pourrais pas faire mieux. »

    Si ça n’était que ça et votre acharnement à m’acheter à chaque vacance et à chaque occasion festive, un ustensile de cuisine alors que vous savez pertinemment que JE NE CUISINE PAS (Bordel), je pourrais encore passer l’éponge et relativiser.

    MAIS, quand il s’agit d’éduquer mon fils et recevoir vos conseils, là, je dis NON.

    Je sais que vous ne connaissez pas l’idée de parentalité respectueuse, positive ou non violente ou alors, vous pensez juste que ce sont d'autres termes pour dire laxistes.

    Certes, vous n’êtes pas un monstre, je le reconnais mais votre manière de faire(identique à celle de beau-papa), parfois me fait bondir. Le mensonge, le chantage, la menace et la punition ne sont pas des valeurs et non, respecter les peurs et les envies de mon enfant n’est pas un signe de faiblesse de ma part !  Et non, MisterPapa n’est pas non plus faible parce qu’il cuisine, fait les courses ou s’occupe de son fils.

    Je sais que vous avez élevé des enfants avant moi, ça ne veut pas dire que vos méthodes sont les bonnes. Ce sont juste les vôtres. Elles datent un peu, si au moins vous en conveniez, on pourrait en discuter. Moi aussi, je suis bornée (mais renseignée), je me retiens énormément, par diplomatie et par égard pour MisterBB.

    Je pense être une bonne mère (je n’ai pas dit parfaite) et mon fils est un enfant adorable vous en convenez, alors par pitié, plus de conseils !!

    Bien à vous.

                                                 

    « C'est ça la sociabilisation? Alors, non merci! J'ai testé: Le coiffeur ET le supermarché avec MisterBB »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Mars 2013 à 10:49
    unicks

    ça aussi c'est une des raisons pour lesquelles je ne veux pas d'enfant. je ne supporterais pas les conseils de ma belle-mère!

    2
    Emma June Profil de Emma June
    Vendredi 8 Mars 2013 à 10:58

    @Unicks: On reçoit des conseils de tout le monde dés qu'on dit qu'on est enceinte! On apprend à fermer les écoutilles (imagine que tu te mets la tête sous l'eau dans le bain! lol) ou à répondre avec des remarques imparables.

    Quelle excuse pour ne pas en faire...

    Ne pas en ressentir l'envie est une raison suffisante à mes yeux.

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Samedi 9 Mars 2013 à 08:12
    Cleophis

    Un truc à se rappeler quand nos enfants seront parents ! ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :