• Carpe diem, oui mais après?

     

     

    Carpe diem, oui mais après?

    ‘Carpe Diem’ n’a jamais été mon credo.


    Je suis du genre à toujours anticiper la tuile qui va suivre.

    ‘Carpe Diem’ est un truc d’optimiste.

    optimiste


    Je crois aussi que c’est un style de vie pour les gens qui arrivent à contenir leur pensée permanente.

     Moi, je n’arrive pas à m’arrêter de penser, même la nuit, même aux WC(spéciale dédicace aux amateurs de détails croustillants !).

    Je pense TOUT LE TEMPS !

    J’imagine, je projette, je passe de pensée en pensée, et du coup, j’ai du mal à m’inscrire dans le présent.

    Carpe diem, oui mais après?


    Maintenant que je suis maman, j’avoue que j’essaie de savourer chaque instant, mais ma personnalité est toujours là, et à chaque joie immense s’associe déjà ma future nostalgie, le : ‘Que c’est triste d’oublier ça’. Parfois, je me dis que je ne suis pas vraiment normale. Qui pense déjà à la suite d’un souvenir qui se crée seulement ?!

    pensées

     

    Je n’arrive pas à contenir ma pensée qui s’envole : « Il ne faut surtout pas que j’oublie cet instant- Mais ça va sûrement arriver. Je vais oublier – Arf ! c’est triste. C’est dommage. Mais c’est la vie,etc.».



     

    Cueillir le jour, ne penser à rien, qu’est-ce que ça doit être reposant.

    detente

     

     

     

     

    Je ne sais pas le faire, je suis trop entière, trop impliquée, je m’y suis habituée depuis le temps, mais je pense que c’est pour ça que je ne peux être qu’une insatisfaite chronique assumée.

    Carpe diem, oui mais après?


     

    Et vous ? Parvenez-vous à profiter du moment sans vous poser de question ? Pensez-vous qu’il est possible de penser trop et d’être heureux quand même ?

     

     

    PS: Je suis tombée par hasard sur un livre:

    "Trop intelligent pour être heureux".Non pas que je me considère comme 'trop intelligente' mais une approche d'explication peut être intéressante, c'est à voir! J'en parlerai ici.


     

     

    « En vacances sans bébé? C'est parti mon kiki »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Août 2012 à 01:14
    Cleophis

    Je ne vais pas jusqu'à oublier de profiter du moment présent, par contre je suis incapable de ne pas planifier à l'avance. Il faut toujours que j'imagine l'avenir, comme si passer en revue toutes les situations possibles me permettaient de les contrôler le moment venu.

    2
    Emma June Profil de Emma June
    Mardi 7 Août 2012 à 11:46

    @Cleophis: Je suis comme ça aussi par voie de conséquence.. Control freak je crois qu'on dit

    C'est vrai que tout prévoir, ça a ses avantages par contre, trop penser, c'est vraiment usant

     

    3
    Dimanche 12 Août 2012 à 12:05
    Voilapapa

    Le temps de prendre conscience du présent.. Il se conjuge déjà au passé.. Je trouve aussi vraiment difficile de ne pas se remémorer ni se projeter; Pour tenter de m'approcher de la vie dans le moment présent, j'essaie de garder une image en tête. Pas une pensée, ni une réflexion, une image et une seule. Et j'essaie de la contempler. C'est la seule manière que j'ai trouvé pour me contenter de l'instant présent... Mais que c'est compliqué !!!

    4
    Emma June Profil de Emma June
    Lundi 13 Août 2012 à 09:52

    @Voilapapa: Très compliqué en effet. Ca n'est pas faute d'essayer pourtant...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :